Je suis amoureuse de mon ou ma meilleure amie… que faire ?

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis amoureuse de mon ou ma meilleure amie… que faire ?
amoureuse-de-mon-meilleur-ami-temoignages-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Les témoignages sont très touchants! Pour ma part j ai déjà eu des sentiments ambigus envers des amis proches, filles ou garçons. Mais ils ne se sont jamais concrétisés. Je crois que pour moi, ils faisaient partie du domaine du fantasme avant tout. Peut être aussi dus au fait qu on a peu de références d amitié intenses/passionnées dans la culture qui nous entoure, donc quand on ressent ce genre de sentiments, on a tendance à les confondre avec de l amour?
Sinon le livre présenté en partenariat a l air top, j ai bien envie d y jeter un coup d oeil!!
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Peut être aussi dus au fait qu on a peu de références d amitié intenses/passionnées dans la culture qui nous entoure, donc quand on ressent ce genre de sentiments, on a tendance à les confondre avec de l amour?

Mais oui, c'est tellement rageant parce que régulièrement dans les films, les amitiés femme-homme finissent en histoire d'amour.
Du coup, si tu ne l'as pas vu, je te conseille le film Ami-Ami, de Victor Saint Macary, avec William Lebghil et Margot Bancilhon qui montre une amitié femme-homme, sans tomber dans le piège de l'histoire amoureuse justement.
Ma référence aussi, c'est l'amitié entre Veronica et Wallace, dans la série Veronica Mars.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Cococinulle ah super je vais regarder ça! :) bien d accord avec toi, je trouve justement les histoires d amitié plus intéressantes que les histoires d amour car moins limitées par des "normes" sociales. De ce fait je fais partie de la minorité qui se satisfait d une amitié (passionnée certes) entre Watson et Sherlock dans la série de la BBC XD Les mettre en couple traditionnel signifierait pour moi perdre ce qui fait la magie de leur relation.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me perturbe un peu ce que vous dites. Avant, je croyais que l'amour, ça commençait forcément par un coup de foudre, puis j'ai appris qu'au contraire, il valait mieux bien connaître la personne avant de se déclarer, donc l'avoir en amie. Et ici, je vous vois dire que ben pas tellement, en fait. J'avoue que je m'y perds un petit peu. :ko:
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Ça me perturbe un peu ce que vous dites. Avant, je croyais que l'amour, ça commençait forcément par un coup de foudre, puis j'ai appris qu'au contraire, il valait mieux bien connaître la personne avant de se déclarer, donc l'avoir en amie. Et ici, je vous vois dire que ben pas tellement, en fait. J'avoue que je m'y perds un petit peu. :ko:

En fait il n'y a pas une bonne manière de faire. Ça dépend totalement de chacun(e) et de la situation, car toutes les histoires sont différentes. Cela peut être un coup de foudre, une longue amitié qui devient une histoires d'amour, un plan cul qui évolue, etc. Et pas nécessairement qu'envers une seule personne.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 645
2 564
30
@skippy01 Je crois surtout qu'il n'y a pas vraiment de règles en la matière. À lire ton post, j'ai un peu l'impression que tu vois l'amour comme quelque chose qui doit forcément se passer d'une manière ou d'une autre, alors qu'en réalité c'est pas tellement "ça doit se passer comme ça" mais "ça peut se passer comme ça". Le coup de foudre comme l'amitié qui évolue progressivement en quelque chose d'autre sont deux cas de figures tout à fait valables, ça dépend des personnes, des circonstances, etc.

Après c'est vrai qu'on dit parfois que l'amour "coup de foudre" est moins durable parce qu'il se base sur une première impression forte mais que les sentiments s'émoussent dans la durée (+ qu'on idéalise un peu l'autre). Alors que si tu apprends à connaître quelqu'un dans le cadre d'une amitié avant d'en tomber amoureux.se, ces sentiments auront une base solide, concrète. J'avoue que je ne sais pas trop. Oui, en théorie, sans doute, mais encore une fois on ne peut pas en faire une règle absolue. Je pense aussi que le coup de foudre (ou en tout cas des sentiments forts très rapidement) est assez rare :hesite: Bref il n'y a pas de vérité unique :cretin:

Pour ce qui est des sentiments amoureux/sexuels qui s'insèrent dans les relations d'amitiés, je pense que c'est plus commun qu'on ne le pense : la frontière entre platonique et charnel n'est pas si mince qu'on le croit et plus on est proches, plus elle se brouille. Cela dit ça ne veut pas forcément dire que cette ambiguité doit être concrétisée !
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je ne sais pas trop mais moi quand je m'attache à quelqu'un, alors que nous sommes amis, il m'arrive de penser plus que de l'amitié , garçon ou fille. A cause de cela, je ne sais pas définir ma sexualité. Je me vois avec un homme parce que je les aimes et non parce que la société me le dit mais ce que les garçons auquel je m'attache, je les aimes énormément. Alors oui il m'arrive de penser plus que je ne devrais penser à des moments , de vouloir leur attention. Avec les filles c'est la même chose mais c'est un peu plus rare parce qu'il m'arrive de leur reproché des défauts dans nos amitiés mais quand j'aime énormément une amie , il m'arrive de vouloir l'embrasser seulement pour lui dire que je suis attaché à elle, comme avec un garçon.
Je ne sais pas si c'est une preuve d'amour ou d'amitié et que peut-être cela n'a rien n'avoir avec la sexualité mais c'est ce que d'habitude je ressens. Mais dire que je suis amoureuse, je dis non. Mais je sais que peut-être certains me diront qu'il y a un MAIS... dans ma manière d'aimer.
Je suis peut-être hors-sujet désolé :taquin:
 
3 Janvier 2015
1
7
654
36
C'est un sujet tellement compliqué pour moi.
J'ai toujours prôné haut et fort que l'amitié fille/garçon était possible sans ambiguïté et j'en suis toujours persuadée. Ayant tendance à "voir" mes amis masculins comme des copines Mais voilà à prôner cette "doctrine" je ne m'étais jamais poser la question sur l'amitié fille/fille...
Pour commencer je suis fiancée avec mon chéri depuis 15 mois.
Il y a un petit un peu moins de 1 an une nouvelle collègue est arrivée. Au début très discrète et solitaire. Je me suis rendue compte qu'elle habitait juste à côté de chez moi du coup très vite je lui ai proposé de faire du covoiturage. Au début on ne se parlait quasiment pas dans la voiture puis petit à petit elle s'est ouverte, m'a parlé de sa vie de son ex copine. Au final on s'est très vite rapprochée. On a chacune vécu des moments difficiles et chacune était présente pour l'autre. On est devenue limite fusionnelle. On se voyait tous les jours au boulot, on rentrait on passait la soirée à s'envoyer des messages. Quasiment tous les weekends on sortait. J'ai commencé à me poser des questions sur ce que je ressentais pour elle : j'étais jalouse, si elle ne répondait pas aux messages je me demandais avec qui elle était... Puis un soir nous sommes sorties toutes les deux et l'alcool aidant on s'est vraiment confiée l'une à l'autre. C'est la que j'ai compris qu'elle ressentait une certaine attirance pour moi comme elle savait que je ressentais ça pour elle aussi. Elle a voulu un moment qu'on arrête de se voir par respect pour mon copain. Mais je ne voulais pas je ne faisais rien de mal avec elle. Nous n'avons jamais franchir la limite. Je ne savais même pas si j'en avais vraiment envie. C'est juste que avec elle je me sentais tellement libre d'être moi-même, heureuse, jamais jugée. Elle me comprenait je la comprenais sans qu'on ait besoin de parler.
Puis elle a du déménager et partir vivre à 900 km (en soit pas le bout du monde certes) mais je l'ai très mal vécu. J'ai beaucoup pleuré, j'ai pris ça pour un abandon. Je lui ai fait promettre de ne pas m'oublier.
Ca fait 3 mois qu'elle a déménagé. On s'envoie des messages tous les jours (même si beaucoup moins qu'avant quand même) mais nous n'avons plus les mêmes discussions. Et elle me manque indéniablement. Je ressens comme un vide. Ce qui me fais encore plus douter. J'aime mon chéri c'est une certitude. Mais j'ai aussi besoin d'elle...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes