Je suis atteinte du syndrome de Little, et je le considère comme une force

21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Ce témoignage aurait tellement pu être écrit par ma meilleure amie, j'en ai les larmes aux yeux :tears: Ca fait écho à ce qu'elle a pu vivre, sa relation au regard des autres, son combat pour s'accepter...
Pour @Espeir et @Kurelon : aucun handicap n'est facile à accepter, et nous sommes inégales face à la détresse d'une telle situation. :calin: J'espère qu'avec de l'affection de vos proches, des rencontres surprenantes, vous arriverez à mieux vous sentir dans votre peau, et à outrepasser vos handicap. Et quand vous avez besoin de parler/gueuler/pleurer/rire je sais que la communauté Mad sera toujours là, et peut être même que ça vous aidera à avancer :cupidon:
 
23 Juin 2015
46
52
24
Hello les filles,
Je suis "la fille qui se cache derrière ces mots" et je suis également là pour vous les Madz.
Je suis touchée par vos réactions et j'aimerais tellement pouvoir vous aider à vous accepter @Kurelon et @Espeir . Dans mon cas, je n'ai jamais voulu me considérer en victime de cette maladie mais elle fait partie de MOI, alors je l'accepte mais je ne la laisserai JAMAIS définir qui je suis.
Dites-vous qu'une vie, ce n'est pas si long, et même si cela peut paraître égoïste, personne ne la vivra à votre place.
Vivez comme jamais, profitez de chaque seconde de bonheur et allez de l'avant. Merci @Mawika , je pense que ta meilleure amie a de la chance de t'avoir. :)
 
Dernière édition :
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
@Pixieslechat j'ai été très touchée par ton témoignage étant donné que soeur jumelle souffre d'un handicap moteur :erf:
J'ai lu à la fin que tu avais un frère jumeau, est-ce que tu penses que c'est en partie à cause de cela que tu aies atteinte de ce syndrome, que cela a joué? Parce que je sais que dans notre cas, c'est notre naissance prématurée qui a fait que soeur est handicapée (ça n'a peut-être aucun lien, je me pose juste la question x))
En tout cas, je vais lui refiler le lien de cet article, elle qui a du mal à s'accepter (elle a honte de sa situation) et a souffert, contrairement à toi, les gens n'ont pas été vraiment sympas avec elle, notamment au collège, et c'était moi qui me devais de la défendre pour ne pas qu'elle souffre trop d'entendre les autres se moquer d'elle. Elle vient en plus de subir une opération très lourde il y a un an -pour améliorer sa marche-, et elle commence tout juste à retrouver sa mobilité :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est la première fois que j'entends parler de ce syndrome, j'ai même cru que ça s'apparentait à celui de Peter Pan XD rien à voir. En plus j'ai eu une copine en centre de rééducation qui avait les même symptômes donc je me demande si c'était pas ça en fait...
Sinon ça m'a fait bizarre, ce témoignage j'aurais pu l'écrire... On a à peu près le même parcours, et la même façon de voir les choses, surtout à l'école. On aurait pu le vivre difficilement et pourtant ça a été la meilleure période de ma vie au niveau acceptation de soi et d'être cool dans ses baskets. C'est finalement aujourd'hui, adulte, que je me prends parfois à craindre le regard de l'autre. Exemple tout con hier j'avais envie de sushis, mais ça me faisait ch*er à l'avance d'ouvrir au livreur et de le confronter à ma vision. Tordue la fille XD. Après je me suis secouée, je me suis dit fuck à moi même et j'ai commandé.
Faut arrêter de se poser trop de question et aller de l'avant, comme l'enfant insouciant qu'on a pu être. J'essaye de suivre cette philosophie quand je bloque sur des petits détails de ce genre.

Pour les madz en galère, je vous dis pas bon courage parce que j'aime pas quand on me dit ça, ça sous entend "tu en as bien besoin" :stare:, mais bon fuck à vous même ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
J'ai accompagné pas mal de personnes ayant un handicap, à cheval et à poney:
-Une ado dont le bras s'arrête au coude.
-une ado dont la jambe gauche était moitié plus longue que la droite.
-Un enfant de 10 ans autiste lourd.
-Un petite fille de 8 ans atteinte d'hypertrophie musculaire.
-Beaucoup d'adultes et d'enfants à divers stades de trisomie 21.
-Des adultes en fauteuil roulant, dû à des accidents.
- Des enfants de moins de 10 ans présentants divers troubles moteurs et mentaux.
(Désolée pour le manque de justesse dans le nom des pathologies mais je ne suis pas médecin).
Je trouve assez difficile de trouver la "bonne" manière d'aborder le handicap, ne serait ce que pour savoir ce qui est possible de faire au niveau sportif, mais toutes ces personnes m'ont aidée à être moins coincée. Toutes étaient souriantes, de bonne humeur, pleines d'humour sur leur situation, courageuses, obstinées, débrouillardes, ma journée pourrie se transformait quasiment instantanément à leur contact. Mes petits soucis ridicules étaient toujours là, mais tous ces gens m'ont à chaque fois transmis un peu de leur optimisme.
Lorsque je lis ton histoire, je suis forcément épatée par ton courage, ta détermination à t'aimer, et à vivre ta vie avec tes particularités, mais sache que toi-même tu apportes beaucoup aux gens que tu croises, avec qui tu parles. Toi au moins tu n'es pas une coquille vide. Pour moi, tu aides à changer les choses.
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Très beau témoignage.
C'est très utile pour faire de nous des êtres humains plus respectueux des "originalités" de chacun. Gros câlin et gros encouragement à toutes celles qui n'ont pas la vie facile. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat
23 Juin 2015
46
52
24
Je répondrai à chacune et à toutes vos questions, l'intérêt que vous portez à mon histoire me touche énormément.

@Kurelon : Je suis sûre que tu trouveras la force de dépasser tout ça et si as du mal, n'hésite pas à venir m'en parler en MP.
@visenya. Merci de m'avoir lu. Pour répondre à ta question, une grossesse gémellaire comporte plus de risques qu'une grossesse dite "classique". Dans mon cas, c'est vraiment le fait d'être née à 6 mois et d'avoir été réanimée qui ont été la cause de ce syndrome de Little. Je comprends que tu puisses te sentir désarmée face à des individus qui auraient un comportement douteux envers ta soeur.. Je connais bien ça, comme je l'ai écrit dans l'article, je n'ai jamais subi de moqueries, mais mon frère jumeau étant malentendant je passais mon temps à le défendre dès qu'il avait un souci.
Si ta soeur désire en parler ou même toi, tu sais où me trouver ;).

@Zgu : Quand je vois le nombre de personnes comme toi qui se reconnaissent dans mon témoignage, je ne regrette pas du tout de l'avoir écrit. Tu n'as pas à avoir honte de toi, en aucun cas. Peu importe ton physique ou ta maladie, que tu sois mince, ronde ou avec un sourire ultra bright ou même avec une jambe en moins.. Ne te cache pas. S'il te plaît.
Ne vis pas pour les autres mais pour toi. Tu dois bien avoir des centres d'intérêt ou une passion ? Ca aide beaucoup dans l'estime de soi. La mienne c'est l'écriture mais le sport peut aussi aider à "apprivoiser son corps" et c'est important.

@3 : Merci pour tous ces compliments. Tu sais quoi ? J'ai fait un peu d'équitation et j'ai adoré ça.. (jusqu'à ce que je me fasse piétiner par ma monture, mais là est une autre histoire..). :)
Une activité sportive est vraiment importante pour celles et ceux atteints d'un handicap, cela permet d'aborder son corps différemment. Tu as une très belle activité.

@keel : Merci ! :) Tu sais que.. Le coca (ou autre..) de ton avatar me donne vraiment très soif ! :)

@Ultra Boulette : MERCI ! :)

Je suis présente dans #GénérationMad.
Oui, la seule fille qui ne sait pas s'exprimer en étant émue, c'est moi haha ;) :hello:
J'espère que par ces vidéos, vous apprendrez un peu mieux à me connaître..
Des bisous et des paillettes sur vous toutes. Restez fortes !:cheer:
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
46
52
24
@Nandyal @MllsOwl @Lilou la licorne : Vous êtes adorables, bisous et coeurs sur vous !

@Lilou la licorne : L'erreur d'origine vient de moi, méa culpa ! ;)

@Melissa : Je tenais à te remercier, (oui, encore..). L'article a reçu tellement d'échos positifs, je n'en espérais pas tant.
Je pensais même qu'à ma petite hauteur, un article si personnel n'allait intéresser personne et à mon étonnement, j'ai reçu une véritable "vague d'amour" dès sa parution. Merci à toi ainsi qu'à @Fab de m'avoir fait confiance et à @Lea Bucci pour son soutien. Des coeurs et de la brume.. ;) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes