Je suis devenue « la pute du collège »... mais ça finit bien

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis devenue « la pute du collège »... mais ça finit bien
slut-shaming-college-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
Personnellement j'ai eu la version classique... et je suis super heureuse pour la mad qui témoigne, bravo :jv:
C'est aussi super pour toutes les autres filles de son collège qui éventuellement commenceraient ou voudraient commencer leur vie sexuelle, et qui seront sans doute un peu plus épargnées par le slut-shaming, et pour les mecs qui grandiront en étant sans doute un peu moins chargés de préjugés
Ça fait tellement de bien de voir que la sexualité commence à devenir un sujet "normal" et positif !
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Adagio. Je ne vois pas le problème, c'est une réappropriation de l'insulte courante chez les populations visées par ce type de propos, comme les gays qui s'appellent p**és entre eux.

Par contre, la petite phrase sur le privé... Euh nop. J'ai fait mon collège dans un collège privé dans le Nord aussi, et les élèves n'y sont pas plus coincé.e.s qu'ailleurs (bon moi parler de sexe d'un point de vue non biologique ça me mettait très mal à l'aise, mais j'ai compris plus tard que c'était pcq j'étais ace). Ce serait bien d'arrêter les clichés cathos=coincé.e.s. Les ados sont sexistes partout, rien à voir avec la religion.

Edit : Sinon bravo à la Madmoizelle d'avoir triomphé des imnbéciles /o/
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Dans un collège public, ca ne serait jamais passé comme ça. Il n'y a jamais de ""pute du collège"" dans les collèges publics. Tout le monde y est décoincé.
(non.)
Bon détournement de situation, par une bonne réaction! Cependant, pour avoir été traité de "bloqué par sa moral judéo-chrétienne" par un prof du public qui a interdit à une élève de term de faire une photo de dos nus, "au cas ou elle tomberait sur du jury du privé". Bon. Non.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je suis dans un collège privé du nord de la France. Je précise « privé » pour insister sur le côté habituellement coincé de mes camarades…
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
J'étais pas au courant que dans le dossier d'admission des écoles privées (catho ou pas) il y avait le critère "coincé" à cocher :hesite: Du coup, c'est quoi l'excuse pour les élèves du public qui créent des "putes de l'école" ? :hesite:

Mis à part ça, le témoignage est intéressant et voir l'influence positive de Madmoizelle fait plaisir.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Tous les collèges privés ne sont pas cathos, ce serait bien d'arrêter le cliché privé=catho

C'est vrai, mais là le lien privé=coincé du cul niveau sexualité me fait penser qu'elle parle d'un collège privé catho car c'est bien connu que religion=coincé.e, et que les établissements privés des autres religions sont minoritaires.
 
2 Septembre 2018
13
45
664
23
Alors je suis d'accord (pour celles et ceux qui ont reagis a la phrase sur les colleges privés ) qu'il faut arrêter avec ce cliche.
Mais je pense qu'il faut aussi se rappeler que celle qui a écrit ce témoignage est toujours au college, et qu'elle ne connait probablement que cet exemple la de college privé, en plus je sais pas vous mais perso au collège j'avais des opinions très tranchées sur tout, ça s'adoucit après je pense !
À part ça bravo pour sa réaction, bel exemple hehe
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Heu mais y'a que moi qui ai l'impression que ce témoignage est bidon ?
:eh:
J'ai été aussi dans le privé et le public et dans ni l'un ni l'autre tu heritais d'une réputation de pute "juste" parce que tu l'avais fais une fois !

Quand aux mecs qui après coup viennent vers l'auteur pour demander des conseils ? WTF on est en plein dans sex education ou quoi ?

Enfin vraiment j'ai du mal à y croire pour le coup, ce témoignage sonne vraiment fake mais j'espère que je me trompe !
 
28 Juillet 2017
40
601
1 649
30
Je veux pas relancer le débat et je pense bien que la jeune fille du témoignage n’a sûrement connu que ça, mais venant d’un college-lycée catholique (donc privée) j’ai pas eu la sensation qu’on était super coincés bien au contraire!
Ça ne m’enerve pas ce genre de réaction, mais ce cliché là n’est pas tellement la réalité. Ce n’est pas parce qu’on est dans un type d’etablissement Que les ados changent et deviennent coincés ! (D’ailleurs qu’est-ce que ça veut dire coincé, par rapport à quoi?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes