Je suis devenue « la pute du collège »... mais ça finit bien

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Je vous rappelle juste que cet article est un témoignage, pas une enquête sur les collèges privés.

« Je précise « privé » pour insister sur le côté habituellement coincé de mes camarades… » : c'est SON expérience, pas une vérité générale, elle n'a pas plus raison que les commentaires qui affirment « Dans mon collège privés, les gens sont pas coincés ».

Dans le sien ils le sont, deal with it !
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Heu mais y'a que moi qui ai l'impression que ce témoignage est bidon ?
:eh:
J'ai été aussi dans le privé et le public et dans ni l'un ni l'autre tu heritais d'une réputation de pute "juste" parce que tu l'avais fais une fois !

Quand aux mecs qui après coup viennent vers l'auteur pour demander des conseils ? WTF on est en plein dans sex education ou quoi ?

Enfin vraiment j'ai du mal à y croire pour le coup, ce témoignage sonne vraiment fake mais j'espère que je me trompe !
Lol. Là où j'ai étudié y avait même pas besoin de l'avoir fait pour être la pute du collège. Il suffisait que quelqu'un DISE que tu l'as fait.

Quant au reste de ton message, je rappelle que le respect est de mise sur le forum, ENCORE PLUS envers les mad qui témoignent sur le magazine car ça demande pas mal de courage quand on n'a pas l'habitude d'écrire sur Internet et de dévoiler sa vie par écrit.

Tu n'y crois pas, c'est ton affaire mais ne viens pas traiter cette jeune fille de menteuse. Je ne comprends même pas ce qui te choque. Ce n'est pas parce que ton expérience n'est pas similaire à ce récit qu'il est faux. On a toutes et tous des expériences différentes.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Si le témoignage s'était passé au lycée, je n'y aurais pas cru non plus. Mais là on est au collège avec des préadolescents entre 10 et 14 ans. La moitié d'un collège n'est pas pubère et l'autre moitié en est encore à gérer ses masturbations et la découverte de ce nouveau bazard. Le collège c'est souvent la pire période d'une scolarité avec des gamins méchants, du harcèlement et beaucoup de jugement. Au collège faut rentrer dans la norme.
Donc qu'une fille ou un garçon qui a sa première fois avant 15 ans, je comprends que ça choque ses camarades. Suffit d'un ou deux petit-es con-nes un peu leader pour lancer la rumeur et la faire suivre d'un jugement humiliant.
Par contre chapeau à la madmoizelle qui a réussi à répondre "oui et alors?" sans se démonter. Autant au lycée j'en aurais été capable, autant au collège j'aurais juste rougi et couru pour m'enfermer dans les toilettes (ce qui aurait signé le début de mon harcèlement).

Pour finir comme la plupart des collégiens en sont à la découverte des changements de leur corps, je comprends aussi qu'ils aillent la voir pour qu'elle réponde à leurs interrogations. Ils ne vont pas aller causer de ça avec leur parents, l'éducation sexuelle à l'école en est au point mort. Donc le témoignage de quelqu'un comme eux qui ne fabule pas, ça doit être du pain bénit.
 
10 Avril 2017
2
18
1 554
www.youtube.com
Heu mais y'a que moi qui ai l'impression que ce témoignage est bidon ?
:eh:

Quand aux mecs qui après coup viennent vers l'auteur pour demander des conseils ? WTF on est en plein dans sex education ou quoi ?

Enfin vraiment j'ai du mal à y croire pour le coup, ce témoignage sonne vraiment fake mais j'espère que je me trompe !

Je venais lire les commentaires car j’ai pensé de suite que le témoignage était bidon... Donc non non tu n’es pas la seule..
Je ne saurai pas dire mais y a un truc qui cloche..:dunno:
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Lol. Là où j'ai étudié y avait même pas besoin de l'avoir fait pour être la pute du collège. Il suffisait que quelqu'un DISE que tu l'as fait.

Quant au reste de ton message, je rappelle que le respect est de mise sur le forum, ENCORE PLUS envers les mad qui témoignent sur le magazine car ça demande pas mal de courage quand on n'a pas l'habitude d'écrire sur Internet et de dévoiler sa vie par écrit.

Tu n'y crois pas, c'est ton affaire mais ne viens pas traiter cette jeune fille de menteuse. Je ne comprends même pas ce qui te choque. Ce n'est pas parce que ton expérience n'est pas similaire à ce récit qu'il est faux. On a toutes et tous des expériences différentes.

Y'a rien qui me choque et j'ai jamais été irrespectueuse, je dis juste que le témoignage sonne fake et visiblement je suis pas la seule à avoir pensé ça en le lisant. :dunno:
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Pour le côté particularité des privés (catho pour ma part) j'ai quand même vu une grosse différence dans la réaction des profs (pas dans celle des élèves). J'ai enchainé le collége privé catho et le lycée public et c'était le jour et la nuit. Au collège une prof m'avait ouvertement dit devant toute la classe que j'étais habillé comme une pute enfin elle avait dit "vous voulez que je vous dise devant tout le monde à quoi vous ressemblez habillé comme ça ? ce genre d'accoutrement a sa place sur les trottoirs pas dans une classe" et "on est pas à l'école des sorcières ici" enfin elle m'avait virée. Savoir que j'étais habillée en noir pantalon et haut qui laissait apparaître seulement mes épaules pas de décolleté ni rien. Jamais vu de remarque de ce style dans le public où je suis allée (après c'est une expérience perso). Après les élèves se ressemblent et pour une raison que j'ignore puisque j'étais vierge puis en relation exclusive pendant plusieurs années à l'époque j'ai été la pute du collège puis celle du lycée. Quoi qu'il en soit lire mademoiselle à l'époque m'aurait surement aidée à comprendre que le problème ne venait pas de moi alors plein de paillette sur ce témoignage.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'ai été aussi dans le privé et le public et dans ni l'un ni l'autre tu heritais d'une réputation de pute "juste" parce que tu l'avais fais une fois !

Pour ça, je peux te dire que ça arrive, privé ou public ;) Mais ça n'arrivera pas à la meuf super populaire avec une grosse bande d'amis, nooooon.
Ca arrivera toujours à la meuf un peu timide, facile à atteindre. La proie facile, comme dans tout harcèlement.
La sexualité (présumé ou réelle) de la personne est un prétexte pour l'harceler.
Je n'ai expérimenté que le public mais je trouvais, par rapport à mes amies en privé, que le harcèlement était pire dans le public que le privé.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'en ai vraiment marre de certains commentaires.
C'est souvent sur les témoignages en plus.
Y'a toujours un manque de respect envers la personne qui témoigne...
Vous avez que ça a faire, je sais pas si c'est une critique de l'article ou de madmoizelle.
Si le site ne vous convient plus, ne le lisez plus.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Comme certaine madz je pense que le "coincé" est de trop. Ca continue dans le cliché.
Je suis contente que cette madz c en est sortit et j espere qu elle pourra aider/conseiller des amies dans le besoin
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Oh oui, moi aussi, j'ai fait ma première fois avec un mec en soirée, le lendemain tout le lycée était au courant et venait m'en parler sans le moindre complexe. Mais j'sais pas, ça m'a jamais atteint. Les rumeurs ont toujours rebondi sur moi. Même quand j'ai entendu dire que j'avais sois disant fait des partouzes et des plans a plusieurs.. bon c'était un peu ennuyant puisque c'était faux mais j'avais des choses plus intéressantes à penser. Je savais ce qui était vrai et faux et ça me suffisait. J'envoyais chier les gens qui me posaient des questions indiscretes et mes ami.es étaient suffisamment intelligents pour ne pas me tourner le dos pour des rumeurs sans importance. J'ai pas l'time dans la vie de convaincre des centaines de personnes de ma version des faits. C'est leur problème s'ils croient quelque chose de faux, pas le mien.
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Elle est vraiment courageuse et je suis d'accord avec elle sur le fait d'arrêter le tabou.
Comme le tabou des règles, si on en parle pas de façon libéré, les gens vont continuer a être gêné et dire les choses habituels que c'est sale ou que ça se fait pas d'en parler. Mais si on en parle librement, sans tabou, le gêne s'enlève parce qu'au final, on s'habitue d'en parler tout le temps. Tout comme le sexe. J'aime parler de sexe comme les femmes dans Sex & The City. En fait, c'est cette série qui m'a aidé à arrêter le tabou sur tout ce qui me gêne d'en parler. Elles me donnent envie d'avoir la quarantaine et de pouvoir parler de tout sans chichi et même d'en faire des blagues. :) -Ah oui, j'ai eu une nuit splendide avec deux mecs bien membrés ou ah non, ca va pas, je crois que mon ventre a décidé d'avoir le diarrhée. Etc. Ça me fait rêver ces journées banales de pouvoir parler sans gêne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes