Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'étais déprimée parce que ça fais quatre jours que j'ai du mal à communiquer avec mon chéri, maintenant je suis limite dépressive :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi @bleue_ pendant tout l'article :cretin: :chat:.

C'est tout mignon en tout cas, je vous souhaite tout plein de bonheur ! :cupidon:
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Tout plein d'amour :paillettes:

Juste une chose que j'ai tiqué lorsque l'auteure a écrit ceci : "On est un couple assez fusionnel : on ne sort jamais l’un sans l’autre, et tous nos amis sont communs".

Je trouve que de tout faire ensemble et pas de temps en temps seule ou avec des amis (en tout cas sans son partenaire) ça permet de préserver son indépendance et maintenir un équilibre au sein du couple.
Ca n'enlève en rien la complicité ou la communication.

Je chipote un peu mais j'admire la longévité de votre couple :fleur:
 
Dernière édition :
11 Janvier 2012
15
8
354
Paris
Merci pour ce joli témoignage dans lequel je me suis bien retrouvée (sauf que moi ça a démarré à 16 ans) et qui me motive encore plus pour atteindre ce que vous êtes en train de construire ! :puppyeyes:

Bonne chance pour toutes les étapes à venir, et merci de nous montrer que, quand même, cette fuckinputain de happy ending existe bel et bien :paillettes:

Bisous licornes et rainbows :free:
 
L

littlemango

Guest
Beau témoignage. Je m'y retrouve en grande partie. J'ai rencontré mon copain à l'âge de presque 15 ans (17 pour lui). Ça fait maintenant plus de 6 ans que nous sommes ensemble et on a emménagé ensemble juste cette année. En plus d'être jeune, notre relation a aussi été soumis à la distance (nous habitions à 50 km l'un de l'autre, ce qui signifie qu'on ne se voyait que le week end et les vacances). Heureusement, nous avons été bien entourés et nos parents nous ont permis rapidement de dormir l'un chez l'autre et nous avons passé notre première vacances ensemble au bout de quelques mois. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis et j'espère vivre la même suite que la tienne (j'ai déjà des projets plein la tête, mais il faut savoir être raisonnable et faire les choses comme il faut). Bonne continuation dans cette belle relation.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
<3MERCI MERCI MERCI pour cet article, ça fait du bien de se rappeler que des vraies histoires d'amour et de complicité sur le long terme ça existe encore, que non ça n'est pas réservé à nos grands-parents ou aux films disney... :hugs:

Honnêtement, j'avais un peu peur au début de cet article car dans ma famille il y a eu beaucoup d'histoires de gens qui se rencontrent trop tôt et s'engagent trop vite (ma tante avait rencontré son ex-mari à 14 ans et s'était mariée à 20 ans et ma mère avait rencontré mon père à 16 ans et l'avait épousé à 21 ans, les deux histoires sont très sombres malheureusement) mais j'ai été rassurée: je ne pense pas que c'est ton cas. Vous avez attendu la fin de vos études respectives, vous avez tenus malgré tous les énormes changement qu'on subi quand on arrive à l'unif puis dans le monde du travail, honnêtement chapeau, je trouve ça magique et incroyablement beau.

Mais à ta place je remercierais tes parents. Bien sûr je ne les connais pas et ne connais pas ton/votre histoire, mais je pense que c'était une bonne chose qu'ils vous aient freiné en ne vous laissant pas de suite partir ensemble en vacances ou dormir ensemble, en ne voulant pas que vous emménagiez dès ton arrivée aux études supérieures,... Je crois que ces petits freins vous auront été bénéfiques et vous auront permis de vous construire, d'éviter de tout précipiter et de peut être tout faire s'écrouler. Bien sûr ce n'est que mon opinion, mais j'ai vraiment l'impression  qu'ils ont bien joué leur rôle :)

Encore merci pour ton témoignage et je vous souhaite plein plein de bonheur, d'amour, de complicité, d'épanouissement (et d'enfants puisque apparemment c'est le prochain but commun que vous avez ;)). Vous revenez nous faire un petit témoignage dans 10 ans pour continuer à nous donner foi en l'amour? :) :cupidon:
 
28 Novembre 2013
24
37
174
C'est vraiment super pour vous deux, j'espère que votre bonheur perdurera tout le temps de votre vie :)
Personnellement, ça me redonne un peu espoir, vu que ça fait trois ans que je suis avec mon copain (le seul homme que j'ai connu, mais il a déjà eu des histoires avant moi), et j'avoue que j'ai toujours peur que ça s'arrête. Comme on le dit souvent "trop beau pour être vrai?". Bref, on verra ce que ça donnera...

PS: moi aussi, j'ai eu droit à des altercations avec mes parents, ils ont même menacé d'appeler la police une fois -_- (je n'avais que 15 ans à l'époque et lui 20)
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Oh Lily et Marshall pour illustrer l'article ça me fera toujours penser à @Pantoufle et son copain et personne d'autre :drama:  :puppyeyes: (même quand je regardais la série je pensais à elle :lol:) (et PAR LES POUVOIS QUI ME SONT CONFERES, je déclare ce HS terminé !)
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Très belle histoire. Je m'y retrouve totalement, dans la plupart des choses décrites.
J'ai rencontré mon homme à 16 ans, lui en avait 18. J'étais encore au lycée, lui commençait sa vie étudiante à 100km de chez ses parents, il avait donc un appart à lui tout seul. Mes parents me cherchaient les jours où on se voyait car interdiction de passer la nuit chez lui au début. Au bout de 6 mois on se voyait de plus en plus, j'avais le droit de rester (ça doit être pour ça que j'ai pas eu mon bac la 1ère fois :lunette:).
J'ai commencé mes études supérieures à 19 ans, lui à 21 ans il commençait à bosser. On s'est pris un appart' à nous.
Puis je suis partie 4 mois pour un stage au Québec 3 ans après. C'était dur, très dur. Mais quel bonheur de l'accueillir à l'aéroport quand il est venu passer 2 semaines avec moi à la fin de mon séjour. C'était comme dans les films, j'ai couru vers lui les yeux remplis de larmes.
L'année d'après je suis partie faire ma dernière année d'étude à l'autre bout de la France. Se voir 1 fois par mois pendant juste 1 weekend... Horrible.
2 ans plus tard on a acheté notre chez nous rien qu'à nous pour de vrai :danser:
Il y a 5 mois on s'est mariés
Et dans  3 mois on fête nos 10 ans ensemble :jv:


p.s : la seule différence c'est que moi j'ai connu 2/3 mecs avant lui et lui a connu plusieurs filles avant moi

p.s 2 : Lily et Marshall sont une parfaite illustration de cet article ! Surtout quand on n'a pas besoin de se parler pour se comprendre ou quand on fini la phrase de l'autre :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zalouette et azerjade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes