Je suis en couple exclusif, j’ai eu un coup de foudre au Nouvel An et je n’arrête pas de penser à lui

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
Totalement d'accord avec notre chère Daronne ! J'ajouterai que le contexte festif enjolive souvent les rencontres : ce type semblait peut-être super dans l'ambiance du réveillon, sur son 31 et un peu pompette, mais peut-être que dans la vie quotidienne il est chiant comme la pluie et pue du bec. Franchement, je me méfie des coups de coeur de soirée : il vaut mieux revoir la personne plusieurs fois en contexte neutre avant de s'emballer et de se dire qu'elle est fabuleuse.

Un truc qui est positif à tout ça, c'est que ce genre de crush impromptu peut servir à relancer son couple. On est plus léger quand on est amoureux, on a envie de faire plein de choses, de s'apprêter, la libido revient. Autant profiter de cet élan pour le partager avec son conjoint (si tant est que la relation se passe bien et qu'on a envie de la continuer !). Que je sache, il n'est pas interdit de fantasmer, même si on est en couple exclusif (enfin il me semble, hein :cretin: ?).
 
4 Juin 2012
22
60
4 664
Avignon
Je suis un peu déçue et surprise de "daronne" n'envisage que la monogamie et l'exclusivité comme salut à ce couple...
Ca arrive tout le temps d'avoir des crushes (ou plus) avec d'autres personnes, en couple ou pas, fermé ou pas. Maiiiiiis forcée de constater que considérer que tomber amoureux·se de quelqu'un d'autre que saon partenaire = il manque quelque chose dans la relation c'est un peu... dépassé comme façon de penser. Moi ça me choque!!
On peut pas juste être attiré·e irrésistiblement par quelqu'un juste... pour tout ce que cette personne dégage. Alors oui, je suis d'accord amour et attirance sont deux choses différentes, ne pas jeter une ancienne relation pour les frétillements d'une nouvelle mais, et si, pour cette personne, ce coup de coeur était l'occasion de revoir avec saon partenaire actuel·le le concept même d'exclusivité ? Si c'était l'occasion de découvrir un chemin de traverse, une respiration, une autre façon de vivre le couple? Je dis pas que c'est pour tout le monde, peut-être que dans le cas de la personne qui pose la question ça serait impossible mais ça mérite d'être soulevé non, au lieu de répondre comme mamie Huguette le ferai en 1950, non? J'sais pas, moi ça me choque que ça ne soit pas du tout abordé...
 
7 Janvier 2019
1 139
10 782
2 054
33
C'est vrai que je suis d'accord avec @orthofunny : il n'y a pas de solution intermédiaire qui soit réellement proposer. En plus, je ne suis pas certaine qu'il faille forcément parler d'amour ici. Il y a une attirance, attirance qui peut virer à l'obsession dans beaucoup de cas (c'est de l'adrénaline, c'est normal), ça m'arrive pas mal alors que je suis en couple et ça ne veut pour autant rien dire sur mon couple. Ca en dit bien plus sur moi. Et mon couple a traversé une phase non-exclusive, une exclusive puis dernière une nouvelle non-exclusive parce qu'on évolue, notre couple bien sûr mais nous-mêmes, nos envies évoluent, notre envie de séduire évolue (notre flemme évolue hum) etc. et ça peut se faire en toute bonne entente dès lors que les règles s'il y en a sont très claires et potentiellement questionnables à tout moment dans le plus grand confort par l'un ou l'autre et que l'un et l'autre se sentent en totale confiance pour aborder le sujet dès qu'iel le sent.
Donc je ne sais pas s'il y a forcément ici un arbitrage, un choix si binaire à faire, et non pas peut-être une troisième solution, finalement.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Je suis en couple exclusif (et je n'envisage pas les choses autrement). Cela dit j'ai aussi régulièrement des crushs sur d'autres hommes de mon entourage (collègues, amis, ...) - surtout quand je les rencontre. Et je n'ai clairement pas l'impression qu'il "manque" quelque chose à ma relation…
Simplement je sais pourquoi je suis avec mon copain. Je n'ai pas envie d'autre chose. Je connais ses qualités et ses défauts, ses opinions politiques, son train de vie, ses projets et les projets qu'on a construits ensemble. Donc je laisse passer le crush sans chercher à alimenter le truc (flirt ou autre). La nouveauté attire et excite! Et en général au bout d'un an max, quand on connait la personne, ça passe et on est amis sans que je pense à autre chose… là le Madz dit qu'ils se sont rencontrés au réveillon, ça fait juste 2-3 semaines! S'il tient à son couple (et reste sur de l'exclusivité) ils peut juste attendre et voir si ça passe!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes