Je suis mannequin, et les gens ne comprennent pas mon métier

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis mannequin, et les gens ne comprennent pas mon métier
metier-mannequin-honte.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
Perso, c'est un métier qui ne m'a jamais (jamais) fait rêver.
J'avais déjà pensé à plusieurs de ces "contreparties" qui cassent le rêve (que peuvent s'en faire certains), mais j'étais loin d'imaginer toutes celles listées dans le dit-article.

D'un même métier, il y a tellement de manières différentes de le vivre (en étant mal physiquement et/ou psychologiquement).
Mannequin ou un autre, c'est important de garder à l'esprit qu'une personne n'est pas définie par son métier (ni sa religion, ni sa culture, etc.) : ce sont des facteurs qui peuvent influer sur celle / celui que l'on est... mais c'est tout.

Si cette Mad' vit "bien" son métier (au-delà du regard / jugement d'autrui, parfois), cool.
Gardons à l'esprit que ce même métier a des dérives...
... et que tous les autres (métiers) aussi.
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
J'ai vraiment apprécié ce témoignage, j'ai trouvé le ton très juste, sans pencher d'un côté ou de l'autre.:happy: On ne tombe ni dans le :
"Je ne suis pas qu'un corps j'ai un cerveau aussi, regardez comme je suis intelligente" : bien sûr, la Madz indique qu'il faut du travail, du recul, de la connaissance de soi, et donc de la réflexion, mais le fait que son corps soit présent et soit un critère dans ce métier, aussi arbitraire que puissent être les normes actuelles, est souligné aussi ;
ni dans le "Je ne suis qu'un corps, regardez comme il est plus beau et plus gâté par la génétique" : non, on sent aussi les inquiétudes et les insécurités liées à ce métier, renvoyées là aussi par les normes actuelles et surtout par le regard des autres et de la société sur cette profession.
Bref, un bel éclairage, bravo! :top:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Témoignage très intéressant. Mais je continues quand meme de penser que c'est un metier horrible, où les femmes sont traitées comme du bétail, où elles sont humiliées, où les agents sont des connards sans coeurs et cruels, où elles doivent affronter les jalous et les pervers qui les prennent pour de la viande fraiche et où on les jette comme des mouchoirs quand on a plus besoin d'elles (c'est a dire apres 30 ans).

EDIT : Maintenant que j'y pense, comment lesdits agents se comportent avec leurs proches ? Ils leur répètent sans fin à quel point ce sont des gros porcs disgracieux ? Ils rient au nez de ceux qui leur demandent si un jour ils pourraient devenir mannequin ? Ils font faire des régimes à leurs bébés ?
tumblr_nj09kxKATY1qbysf3o4_250.gif

tumblr_nj09kxKATY1qbysf3o7_500.gif
 
Dernière édition :
11 Août 2017
80
468
1 614
Mon ex était mannequin homme à mi-temps et il me racontait ce monde, ce n'était pas tout rose.. Perso, ça ne m'a jamais fait rêver ! Il avait un métabolisme rapide, il devait donc plutôt prendre du poids (et parfois se gaver....)

Par contre son métier influençait la vie quotidienne, comme par exemple son look (cheveux teints sans vraiment son accord, obligation de n'avoir aucune trace sur le corps, attention au bronzage, etc) ou le fait qu'il devait soudain partir à 2000 km de là pour un shooting.

Sans compter toutes les avances qu'ils recevaient, à la limite du harcèlement.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J'ai beaucoup aimé ce témoignage. On sent qu'il y a quand même un peu de souffrance mais qui est surtout dû au regard de la société porté sur le mannequinat plutôt que par le métier en soi. Et ca, c'est quand même triste de pas pouvoir faire le métier que t'as envie sous prétexte que "tu fais travailler ton corps, pas ton cerveau".
La phrase "Il n'y a pas de métier sot" c'est la plus hypocrite qui soit car au final, rares sont les personnes qui le pensent vraiment.

Et oui, les femmes ta jalousent, Tu les renvoie à leur propre insécurité. Il faut choisir entre être belle et être intelligente dans ce monde. Si tu es les deux, se faire des ami.e.s devient nettement plus difficile. T'as l'impression que les mecs cherchent constamment à te draguer et que les femmes ont du mal avec toi sauf celles, un peu moins communes, qui sont suffisamment bien dans leurs pompes pour t'accepter juste telle que tu es.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Ce témoignage est intéressant mais je suis gênée par la communication faite autour de ce milieu. Ce milieu semble toxique, et les risques liés à cet emploi sont bien évoqués dans ce témoignage. Les risques de souffrance psychologique sont réels, et l'influence de ces modèles sur toute une frange de la population me préoccupe vraiment.
Quelque part, exercer ce métier, c'est aussi cautionner ce système finalement... Tant mieux pour l'autrice de ce témoignage si son rapport à son corps est bienveillant et apaisé, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas d'une majorité de ces collègues, ni de l'intégralité de son public.
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
Je trouve ce témoignage très juste sur beaucoup de points mais la réflexion par rapport aux travailleur.euses du sexe me dérange vraiment...
Je suis d'accord qu'il s'agit de deux métiers différents mais je considère tout de même que la modèle vend son corps d'une certaine façon et ce n'est pas intresequement une mauvaise chose.
Il y a pas mal de métiers qui de mon point de vue comprennent la marchandisation de son corps dans le sens où tu gagnes ta vie parce que ton corps est unique de part ses habiletés (dans les arts vivants et dans les sports mais aussi dans une certaine mesure dans les métiers manuels/ d'artisanat même si dans ce dernier cas la sélection est peut être moins forte).
Je trouve ça dommage de faire un témoignage qui vise à se défaire des idées préconçues sur le métier de mannequin et dans le même temps alimenter les tabous et idées préconçues qui entoure le travail du sexe.
J'ai écris ce message sur portable donc je m'excuse si j'ai laissé des fautes et que mon message n'est pas très clair et structuré :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes