Je suis pas badass, mais c'est pas bien grave — La leçon de la semaine

M

MelPop21

Guest
Franchement, j'ignorais qu'il y avait une définition d'une personne badass. C'est juste un terme 2017 amené à disparaître dans quelques mois. Avec un pote dès qu'on dit/fait un truc cool (enfin qu'ON juge cool), on se trouve super badass et ca nous va carrément. J'ai pas besoin que quelqu'un approuve ou désapprouve ma badassitude selon une définition un peu vague d'internet. Ca se trouve la personne qui l'a écrit n'est même pas badass. ALORS HEIN. Chacun devrait pouvoir vivre sa badassitude selon sa propre définition.
Et @Sophie Riche pour avoir déja eu des mégas fous rires devant tes articles ou vidéos, pour avoir une plume exceptionnelle qui me remonte le moral quand ca va pas trop, moi j'trouve que, selon ma definition, t'es super méga badass !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Pour moi être badass c'est pas du tout ça.
Un perso badass, c'est quelqu'un comme Harley Quinn, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ou une dure à cuire. Lara Croft est badass.
http://geekhebdo.com/quest-ce-que-veut-dire-badass-definition/

Mais j'ai l'impression que tout le monde a sa définition perso
http://www.programme-tv.net/news/buzz/53274-que-veut-dire-badass/

En fait, "swag" c'est ringard, "cool", c'est pour les grands-parents, alors on essaie de faire rentrer un autre terme qui voudrait dire plus ou moins la même chose même si à l'origine, c'est différent. Ca sent un peu le raccro tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : Ahn
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Bon ben j'avais pas la bonne définition de la badasserie. Pour moi quelqu'un de badass c'est quelqu'un qui comme ça n'en a pas l'air (ou qui n'a l'air de rien de particulier) mais qui, quand vous voyez le tréfonds de son être, ça vous arrache un "wahou" quasi amoureux.
Pour moi la badass, elle ne gueule pas fuck au monde entier, parce que dans le fond elle en a rien à carrer du monde, mais si un jour le monde lui pose la question, elle dira juste "fuck".

@Artemistigri j'ai beaucoup de mal avec la définition de programme-tv.net. En gros, j'ai l'impression que "badass" comme "swag" hier, "cool" avant-hier, et le "chébran" de nos (grands-)parents, sont des termes qui décrivent un état d'esprit et une attitude. Or, cet état d'esprit, il peut s'appliquer à quelqu'un d'honnête comme à quelqu'un de moins honnête, à quelqu'un de gentil, comme à une teigne. Les exemples dans cet article parlent de violer la loi, de se mettre en danger (soi et les autres). Ce qui peut être fait dans un état d'esprit de serpillère, très très loin de la badasserie.
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Pour moi, quelqu'un de badass : c'est quelqu'un de droit, d'intègre et de protecteur, qui se connaît et s'accepte, qui fait ce qui doit être fait, qui dégage de l'assurance et qui donne envie de lui ressembler*.
“Integrity is doing the right thing, even when no one is watching.” — C. S. Lewis
Un-e badass n'est pas un-e superhéro-ïne, c'est juste quelqu'un qui fait sa vie avec des principes.

(* notamment parce que la personne donne l'impression de ne jamais se planter (même si bon, en vrai, tout le monde se plante sur un truc ou sur un autre), genre des trucs tout cons : elle ne bafouille pas, ou ne trébuche pas bêtement...).

(typiquement en terme de personnages de séries : ceux de Agents of S.H.I.E.L.D. (Melinda May, Phil Coulson, Daisy Johnson, Leo Fitz, Jemma Simmons, Alphonso Mack...) (j'adore cette série !!!))

Edit : le-a badass fait les choses justes pas parce qu'il faut suivre les règles, mais parce qu'iel sait pourquoi c'est important.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Pour moi, la notion de "badass" implique courage, indépendance, et charisme, le tout associé à une imagerie très filmique de "bad boy" (qui peut également s'appliquer aux femmes), de personne revêche. L'exemple le plus typique que j'ai en tête serait Furiosa du dernier Mad Max. Mais la badasserie n'est pas nécessairement une qualité à mes yeux. C'est plutôt une catégorie stéréotypée de personnages, une évolution non genrée du "bad boy" (quoique reprenant de nombreux caractères traditionnellement associés à la virilité) qui peut aussi bien s'appliquer à un-e grand-e méchant-e sans foi ni loi qu'à un-e héros/héroïne solitaire qui n'a de comptes à rendre à personne. Et dans la vie réelle, une telle personne serait certainement hyper reloue : elle tirerait toujours la tronche, serait bornée comme jamais, ne l'ouvrirait que pour balancer des répliques cinglantes entre cynisme et sarcasme (qui serait certainement ridicules car terriblement peu naturelles dans la vie réelle), serait pourvue d'une carapace émotionnelle en béton armé la rendant inabordable et inapprochable, et règlerait le moindre de ses problèmes en gueulant, se vengeant, et fonçant dans le tas de façon gros bourrin. Ce qui a l'air cool à l'écran peut souvent s'avérer insupportable et ridicule dans la réalité...
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Lapiluz : j'ai inondé mon clavier, parce que je buvais en lisant ton commentaire :gnih:
Je m'imagine discuter "mouais... badass mais... manque de cuir tout ça" et là :
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Oui bon bah j’suis plus Willow que Buffy, quoi.
Oui mais, Willow saison 1-2 ou Willow saison 6-7 ? :P Parce qu'en fin de série, elle est sacrément badass aussi hein x) (bon, on va passer sur l'addiction à la magie, mais Dark-Willow, c'est le côté "veste en cuir + attitude" de la badasserie :rockon:)

Sinon, c'est amusant de voir les avis de tout le monde dans les commentaires ^^ J'avoue, j'ai une idée plutôt définie de ce qui peut être badass ou pas... mais je serais incapable de l'expliquer x) Mais je rejoins ta remarque, "on est toujours le badass de quelqu'un" : récemment, une fille de ma classe m'a désignée badass (ça commence à faire beaucoup de fois que je dis ce mot, et pourtant je commence toujours par basass avant de m'en rendre compte), alors que franchement, je ne me suis jamais considérée comme telle :hesite: (mais je vais pas mentir, sur le coup je me suis effectivement sentie trop cool 8) boost de confidence, toussa toussa, comme quoi, peut-être qu'il suffit de recevoir le titre pour le devenir, même temporairement :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes