Je suis sorti avec ma psy, et je ne recommande pas

5 Juin 2022
151
722
154
Je suis d'accord avec la madz qui dit que c'est moche des deux côtés, d'un côté la psy est tombée amoureuse de lui en connaissant le pire de lui -même et c'est flatteur, et de l'autre, lui est tombé amoureux du "psy" , de la thérapeute et non de l'humaine et c'est courant dans les transfert en thérapie, étant donné qu'on ne connait pas la personne en face, le/la thérapeute étant effacé.e durant les séances, c'est ce qui s'est passé pour le témoignage de ce jeune homme, il ne connait pas la personnalité de la femme.

Je pense qu'elle était honnête, elle a du dire un truc méchant parce que le gars qu'elle aime ne l'aime pas, c'est aussi une humaine après tout, avec ses erreurs, mais elle a vu un superviseur, elle a eu des doutes et elle semble être restée pro, lui il ne l'aime pas, ben parce qu'il ne la connait pas. C'est triste.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Attié Je pense que le sentiment de la psy n’est pas forcément plus « réel ». Quand quelqu’un nous confie des choses très intimes et qu’on sait ou suppose qu’elles n’ont jamais été partagées avec personne d’autre, ça crée aussi un sentiment artificiel de relation très intime et privilégiée, ce qui peut être séduisant pour la personne qui reçoit ces confessions. Et en ça, je ne sais pas si la psy a été très pro car c’est son job de savoir ça.
 
5 Juin 2022
151
722
154
Oui, après , je n'aurais pas du dire que c'est moche aussi du côté du patient parce que c'était un jeune homme vulnérable qui avait besoin de reprendre confiance en lui. Il ne savait vraiment pas ce qu'il faisait, et son ressenti est assez courant.

Quand à elle, à ce niveau, je n'ai pas les compétences pour dire si elle a été pro ou pas. En tout cas , elle a parlé à un superviseur de son contre transfert massif, elle a culpabilisé. Elle s'est peut-être fait un fantasme aussi. Sûrement , elle connaît le psychisme de son patient, mais le psychisme d'une personne seule constitue-t-elle une personnalité toute entière? C'est une grande question. Il est vrai qu' elle fantasme sur sa vie de djeune par exemple , si j'ai bien compris ses explications. Comme elle a dix ans de plus, si ca se trouve, elle a eu des années fac difficile, dans sa vingtaine(admettons , il est dans la vingtaine, elle dans la trentaine, ) et elle a été très solitaire, et elle fantasme sur la vie plus dynamique de ce jeune, sa coloc , sa bande de potes etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes