Je suis sorti avec ma psy, et je ne recommande pas

8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Mais les répliques qu'elle lui sort... elle est pas obligée d'être perverse comme ça en fait. Vraiment des trucs comme "tu es quelqu'un de gris", "je ne sais pas comment je peux être attirée alors que je t'ai vu sous tes aspects les plus pathétiques" alors que le mec a toutes les chances de se dire "elle est ma psy elle doit me connaître elle a sans doute raison" mais quelle cruauté en fait ?? J'ai eu des exs abusifs qui parlaient comme ca, en balançant des vacheries avec un air faussement objectif et bienveillant, alors voir une psy faire ça, ça me donne envie de faire des dingueries.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je rajoute ma pierre à l'édifice, je trouve également ça très malsain et je pense qu'elle ment quand elle parle du feu vert donné par sa psy à elle pour se lancer là dedans, ou alors sa psy est aussi givrée qu'elle :vabosser:
Sans parler de la toxicité des propos et du côté destructeur et manipulateur de cette psy, ça fait un peu froid dans le dos de se dire qu'on confie toute notre vie à quelqu'un qui peut en profiter à ce point :non:
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je me demande quelle genre de thérapie c'était ? J'ai un serieux doute pour la psychanalyse (thérapie psychodynamique), surtout si elle avait elle-même une psy, surtout si elle lui a donné son feu vert. (En plus wtf dan le cadre d'un suivi psychologique et personnel il y a sa propre psy qui va lui donner son autorisation déontologique pour qu'elle se lance dans une relation..????, c'est pas une collègue c'est censé être sa psy)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ce témoignage est hyper intéressant, merci à Jean ! Je suis contente que cette thérapie et cette expérience lui ait du bien, c'est ce qui compte le plus. Personnellement, je trouve aussi qu'il y a un certain nombre de red flags dans cette histoire et l'attitude de la psy me semble plus que gênante (comme beaucoup ici !)

Sinon, quelques coquilles dans cet article @Mymy Haegel (il y a aussi un "on" qui n'est pas à sa place, mais je ne le retrouve pas).
"Mais elle avait mis beaucoup de choses en jeu dans cette relations"
"J’ai commencé à être sûr que je ne tomberait pas amoureux d’elle"
 
4 Mars 2014
12
57
3 664
Je trouve ça ultra malsain comme relation, des deux côtés. D'un côté, la psy sans déontologie qui n'hésite pas à fausser une thérapie et tromper son mec pour un patient et de l'autre, un gars qui tombe amoureux de la pro payée pour l'écouter juste après une relation où il a pas osé s'exprimer (alors qu'apparemment il a vu la série "En thérapie", il a pas dû retenir la fin ?!), qui est entouré d'amis qui l'encouragent sans l'aider à se questionner sur cette relation, le tout en disant presque fier que "ça fait adulte" de coucher avec quelqu'un de déjà en couple... . Au final, je me demande ce qui a motivé ce gars à partager son témoignage, on dirait que y'a pas de réflexion de sa part sur cette expérience.
 
28 Juillet 2017
40
601
1 649
30
@Slippin Honnêtement je ne pense pas qu'elle a eu un quelconque feu vert (ou alors c'est une chaîne de psy maltraitants qu'il faut arrêter à tout prix!). Je pense pas qu'il soit question d'un type de pratique mais plus de la personne en elle-même. A chaque courant psychologique normalement tu es censé avoir une supervision dans le même courant.

En règle générale, entre ce qui est dit dans la consultation et ce qui en ressort, parfois y'a tout un monde, de part ce qui est travaillé et si la personne a des difficultés à appréhender ce que le thérapeute peut proposer comme chemin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sincèrement je m'imagine dans la situation et j'imagine la tête de ma psy si je lui parlais de ça, je sais exactement ce qu'elle serait capable de me dire "Mais ça ne va pas ???" avec ses mots à elle.

Après parfois il arrive que quand on est suivi en tant que psy, justement on ai besoin de ce type de "discussion" déontologique et professionnelle, mais c'est normal, on vient aussi se faire suivre pour nous adapter face aux patients qui nous remuent le plus, en plus de notre histoire à nous. Mais jamais, JAMAIS, on donne un accord pour quelque chose chacun sa responsabilité plus j'y réfléchis plus cette situation me :mur:.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 850
1 354
Bon alors, au début de ma thérapie, il y a quelques années, j'ai pu éprouver un petit quelque chose pour mon psy. MAIS. Avec le recul aujourd'hui, je me rends que c'était juste parce que j'étais paumée total dans ma vie. J'ai dû faire le fameux "transfert" mais heureusement il ne s'est rien passé du tout, et mon psy n'est aujourd'hui ni plus ni moins que... mon psy.

Etant moi-même thérapeute, je trouve que c'est assez malsain les relations patient-praticien qui deviennent des couples. Il y a toujours des attentes, des projections, qui bien souvent ne seront pas comblées parce que l'ex patient en demande trop... Et il y a des choses qu'on dit à son thérapeute, mais pas à son conjoint. Je vous invite à regarder le film "Confidences trop intimes".

Il y a donc des trucs dits en consult qui deviennent des infos très intimes sur la patient, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas... Et ça devient perturbant.

J'ai déjà eu un patient avec qui j'aurais pu "conclure". Je me suis dis tout de suite que si ça arrivait, je ne serai plus son ostéopathe. Finalement il ne s'est rien passé, c'est pas plus mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes