Je suis tombée amoureuse d'un collègue, alors que j'étais déjà en couple

M

Membre supprimé 332225

Guest
Je suis d'accord avec @haricotbleu, dans le sens où lorsqu'on aime une personne depuis longtemps, on ne la quitte pas pour un crush qui a de gros risques d'être passager. En tout cas, on y réfléchit à deux fois.
Mais ! Je suis aussi d'accord avec @margotnoel : une existence fade et sans passion peut mener à l'impasse.
Je suis en couple depuis 5 ans avec un homme dont je suis très amoureuse, et notre histoire a débuté par de la passion, des obstacles à surmonter... Aujourd'hui, nous vivons ensemble et j'ai découvert que si l'amour se consolide avec le temps, la passion est plus dure à maintenir à un high level. Il y en a toujours entre nous, mais elle est apaisée, elle brûle moins. Il ne tient qu'à nous de l'entretenir mais... le couple, c'est pas évident !
J'ai eu deux coups de cœur, réciproques, au cours de mon histoire avec mon homme. J'ai vraiment failli basculer, mais j'ai fait le même choix que la Madz du témoignage : tenir le coup. Parce que j'aime profondément mon conjoint, que nous avons bâti une solide complicité et un soutien mutuel en quelques années, et parce que nous avons des projets communs.
Partant de ça, j'ai de nombreux fantasmes envers d'autres personnes, et je sais que je pourrais en aimer d'autres. Je suis potentiellement poly-amoureuse dans ma tête, mais je ne veux pas en adopter le mode de vie, et mon conjoint non plus (on en a discuté). La jalousie me boufferait.

Vous avez très bien résumé la situation toutes les deux : tant que la personne est heureuse, alors c'est le bon choix.

À côté de ça, j'ai une pote qui vient de plaquer le 3ème "homme de sa vie" pour le 4ème. Mais sa relation s'émoussait depuis plusieurs mois... elle pète la forme ! Que son nouvel amour soit passager ou durable, elle a de toutes façons fait le bon choix.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai l'impression que c'est pas tant l'amour (vu qu'elle dit qu'elle aimait les deux) qui nous pousse à choisir de rester ou à quitter notre conjoint pour un autre, mais ce qu'on veut pour soi-même maintenant et dans un futur proche, nan ? J'imagine que si on recherche la stabilité, qu'on veut habiter avec quelqu'un, fonder une famille etc. c'est plus simple de rester avec son conjoint que de le quitter pour un autre et de tout recommencer à zéro.

A l'inverse, si on s'en fiche de ça, comme moi en ce moment :d, on va choisir la passion, le risque...Mais évidemment, c'est dépendant de pleins de facteurs en fait. Je suis quelqu'un de très indépendant, j'ai une stabilité professionnelle et financière, j'ai des amis, déjà eu plusieurs relations longues...Peut-être que dans plusieurs années, je n'aurai plus cette stabilité et j'aurai envie d'une relation qui dure plus de 3 ans et d'avoir quelqu'un qui me soutienne au quotidien (ou pas:cretin:). Ma mère ne comprend pas, parce qu'elle pense qu'à chaque fois que je lui présente un mec, elle se dit c'est le bon, que ça va durer toute la vie. Car elle est persuadée que je veux faire comme elle, me caser vite avec un mec, vivre avec et faire des bébés (elle se plante complètement:yawn:).

A l'inverse, j'ai une amie qui refuse de quitter son mec, alors que c'est clairement la merde entre eux, mais parce que son projet, c'est de se marier d'ici 2 ou 3 ans et de faire un deuxième enfant. En plus, elle n'a pas de job stable et a un enfant à charge, donc quitter son mec, c'est risquer aussi de se retrouver dans une situation précaire :sad:
Pour conclure, l'amour, c'est super égoïste :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes