idunn;4549964 a dit :farah_;4549733 a dit :Je n'ai pas trouvé le film génial. Ce côté "chez le psy" fait trop évident, trop "regardez elle est chez le psy car... attention allo allo : ELLE VA MAL !". J'aurais préféré que la personne lui demandant de parler soit sa mère, un proche ou autre. Ça me semble plus subtile comme approche. Et le coup des bougies autour de la baignoire. Sérieux moi si je vais aussi mal je prends pas vraiment le temps de m'allumer des bougies pour faire joli joli hein... Mais ça reste une jolie performance de Marion que j'ai trouvée très juste !
Dans un tout autre registre, j'ai beaucoup aimé ce film : http://www.festivalnikon.fr/video/2013/2333 . Au début on se croirait dans les feux de l'amour mais on est très vite surpris par la tournure des évènements et j'aime le peps qu'il dégage !
Et l'idée de ce court est aussi excellente : http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1549
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve le scénario trèèès creux et la technique vidéo moyenne. (les mises au points flottantes et le cadrage "à la française" (qui bouge dans tous les sens) donne au tout un côté très amateur.
Cependant les couleurs et la musique sont vraiment joli(e)s. Et surtout Marion est une excellente actrice !![]()
Ah bah voilà t'as trouvé le bon mot, c'est "creux". Tout le film repose sur la prestation de Marion, niveau scénar y'a pas grand chose. On dirait que le psy n'est là que pour occuper un scénario trop vide mais globalement il reste inutile... Pour la technique vidéo je n'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi apprécié les couleurs !