Je suis une blessure, « un film que vous avez peut-être déjà vécu »

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une blessure, « un film que vous avez peut-être déjà vécu »
je-suis-une-blessure-nikon-festival.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Février 2016
217
1 753
2 314
C'est tellement ça...

Moi aussi quand je prends le métro, pendant deux secondes, je me dis que cette rame dans laquelle je suis pourrait exploser parce qu'il pourrait y avoir un terroriste.
Et puis après je me dis que je ne peux pas savoir, que je ne vais pas rester cloitrée chez moi et que si c'est mon jour, c'est mon jour.
Et tout ça ne dure que quelques secondes et après je n'y pense plus du tout.
Mais j'y pense à chaque fois.
 
22 Mai 2013
244
834
2 994
Ah punaise ça fait du bien que cette anxiété soit mise en scène et si bien décrite... Je n'habite plus a Paris mais mon mec lui s'y rend régulièrement pour le boulot. Et à chaque fois qu'il part, je flippe. Je me dis "peut-être qu'il ne reviendra pas.". J'ai vraiment peur, et quand j'en parle les gens autour de moi ont l'air de ne pas comprendre, de me trouver idiote... So merci.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Ça m'est arrivé une fois, dans le bus un homme s'est assis en face de moi, il tenait précieusement son sac en regardant autour de lui, franchement il avait l'air suspect...
Des fois il fermait les yeux en prenant de grandes inspirations comme si il essayait de se donner du courage ou se rassurer...
Je me suis répétée que c'était surement un homme un peu... Spécial... Qui tient à son sac, qui n'aime pas les gens, qui stresse à l'idée d'être entouré par les autres dans un bus.

Jusqu'au moment où il a sorti de sa poche intérieure un petit sac en filet, en y regardant de plus prêt je vois que c'est un sac rempli... De vis et de boulons.

Ni une ni deux je descend du bus.


Evidement il n'y a pas eu d'attentat ce jour là, surtout pas dans ce bus qui est loin d'être une ligne centrale de ma ville... Mais cette idée était impossible à réprimer, j'ai paniqué paniqué jusqu'à ce que je ne puisse pas faire autrement que quitter le bus.
J'ai eu super honte de réagir comme ça.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Wow, je dois vraiment être beaucoup plus confiante que la majorité des gens. J'ai voulu regarder la vidéo avant de lire l'article pour ne pas orienter ma lecture du court métrage, mais il m'a fallu revenir à l'article pour comprendre de quoi il s'agissait. Je n'avais absolument aucune idée de pourquoi la dame regardait le mec avec insistance ni de pourquoi elle était sortie de la rame. Le plus probable me semblait que le type au cadeau avait l'air triste et que ça avait rendu la dame mal à l'aise, ou bien qu'elle avait des souvenirs traumatisants liés à des cadeaux de Noël. :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes