olala ça m'agace ce genre de cliché: les "méchantes" filles qui regardent le foot uniquement pour le physique des joueurs. Je me dis que peut être ça nous regarde pas, non? Et si c'est uniquement pour "mater", je suis pratiquement sûr qu'elles le font tranquille chez elle sans faire chier tout le monde (bien que trouver un mec mignon j'ai dû mal à croire que ça suffit pour mater un match en entier). Ou peut être qu'en plus de trouver les joueurs à leur goûts elles restent impressionnées par leurs prouesses sportives.
Perso j'aime bien sans plus le foot. Plus parce que j'aime bien notre équipe (et je parle de talent et mentalité lol, il n'y a qu'Hugo Lloris qui serait mon genre mais il est marié et même de loin ça suffit pour me refroidir), parce qu'ils ont étés plutôt critiqués et je suis bien contente qu'ils nous aient prouvés à quel point ils sont fort. Parce que aussi je me laisse emportée par le côté rassemblement et festif. Et si j'avais un crush sur un des joueurs je ne vois pas en quoi se serait interdit d'admirer en plus le dit crush.
Ce genre de phrase "ces filles qui font du mal aux autres filles, les vraies, les honorables".... vraiment?! Heu déjà on trouvera toujours à critiquer le comportement des filles. C'est le sport préféré de la planète.
Je suis une gameuse! j'adore les jeux vidéos du genre "the evil within", "the last of us"... et vous m'entendrez jamais dire : "Franchement les filles jouant qu'avec les Sim, elles contribuent aux clichés des nanas pas vrai fan de jeux vidéo et elles font du mal aux VRAIES gameuses." C'est nuls ce genre de pensée. Ça fait plutôt de toi une personne qui se place au niveau de patriarcat et qui croit qu'une fille n'a le droit d'aimer une activité soit-disant masculine que si elle fait ses preuves.
NON! vous avez le droit d'aimer jouer aux jeux vidéos qu'avec les SIM, de mater les joueurs de foot, de se maquiller à outrance (ou pas du tout), de beugler dans un PMU pour exprimer votre joie quand votre équipe marque un but, d'aimer le tuning (oui même le tuning!!!!)... On ne va pas jouer à se coller des bon points ou mauvais points pour des trucs aussi futiles.
Et perso en période de coupe de monde, jour de match, c'est certain que si je vais dans un bar qui le diffuse, bah je ne vais pas me plaindre du bruit. Si j'ai envie d'un lieu calme, je le choisi en connaissance de cause. Puis bon, je ne sais pas, plus de légèreté. Quand la france s'est qualifié contre la Belgique, dans ma rue, je crois que TOUS les supporters ont décidé de se rassembler pour hurler et chanter jusqu'à 4H du mat'. Oui j'avais envie dormir, mais bon, ça va parce qu'ON EST EN FINAL!!!! lol (et surtout, c'est pas tous les soirs).
Allez courage, dimanche et après je dirais une semaine de fêtes, nos vie pourront redevenir normales.