Bonjour!
Après des mois je reviens sur ce témoignage... que j'ai écrit. C'est à moi que c'est arrivé, et effectivement écrire les évènements de cette soirée m'a aidé à passer à autre chose car c'était une expérience qui me bouffait encore pas mal. Le fait d'avoir pu mettre ces mots par écrit, que mes meilleurs amis l'ai lu et compris, m'a énormément aidé. J'avais à la fois envie et très peur que S. ou E., les principaux protagonistes de l'affaire, le lisent et qu'elles se reconnaissent... Et je n'ai toujours pas vraiment démélé mon ressenti à ce niveau là.
J'ai après que "Sam" était enceinte et allait se marier avec mon ex. Quelque chose de positif est donc ressorti de toute cette situation. Ce que je trouve également positif c'est que ces deux personnes, ayant tous les deux des tendances à abuser sexuellement de leurs partenaires (l'un en mettant de la pression, l'autre en n'ayant pas respecté mon consentement cette nuit-là), ne pourront à priori plus faire de mal à personne d'autre qu'eux-mêmes (et l'idée me fait bien rire). Je vais moi-même me marier dans quelques jours avec mon compagnon, qui s'est révélé être la meilleure chose qui pouvait m'arriver!
Pourquoi ais-je réagi en léchant Sam ce soir là... Je ne sais toujours pas, et ce qui me reste de culpabilité est lié à ça: pourquoi?? Efffectivement, sortir de la salle de bain en trombe ne me paraissait pas une solution: j'aurais attiré l'attention sur moi, foutu le bordel pendant la soirée, j'aurais du m'expliquer... Et en même temps je ne pouvais pas supporter l'idée que ça puisse encore continuer ad vitam aeternam, j'ai donc pris les devants pour essayer de m'en sortir le plus vite possible, ce qui impliquait dans mon esprit une participation active.
Si Sam avait été un homme, j'aurais tout de suite compris: un homme qui entre dans la salle de bain pendant que je suis aux toilettes, qui m'impose des caresses, me soulève pour rendre mon corps plus accessible, me déshabille de force et m'impose un cuni, j'aurais sans doute hurlé. Mais c'était une femme, et je n'arrivais même pas à envisager ça comme un viol: après tout, une femme ne peut pas en violer une autre. Il m'a fallu du temps pour réaliser....
Voilà, si certaines se souviennent encore de cette histoire, j'espère que ces quelques éclaircissements aideront à comprendre ce que j'ai vécu cette nuit-là. Je vous remercie toutes pour vos messages d'encouragements, et si cette histoire a permis à d'autres de réaliser ce qui leur était arrivé et d'entamer un processus de guérison, j'en suis d'autant plus heureuse. Un grand merci à vous, et plein de bisous!