Je suis une fille au crâne rasé, voici ce que ça m’a appris

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une fille au crâne rasé, voici ce que ça m’a appris
se-raser-la-tete-temoignage.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Bae et Trémazane
27 Août 2018
55
471
84
28
Une fille de ma classe s'était rasé la tête en seconde ou un truc comme ça, ça m'avait choquée, surtout qu'elle les avait très longs avant. On aurait dit qu'elle avait changé de visage, qu'elle était une nouvelle personne ! Ça lui allait très bien, ce n'était pas ça le problème, mais dans ma tête, ça lui a donné une nouvelle personnalité, une fille qui s'affirme, qui s'assume, alors que je ne la connaissais pas du tout. Tout ça à travers une coupe de cheveux :rire:
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je ne trouve pas que se raser les cheveux enlève de la féminité, au contraire! Je suis en admiration devant les femmes qui osent le faire (moi j'ai vraiment pas le visage pour), je les trouve magnifiques. Je trouve que ça donne un côté badass à la féminité genre oui je suis une femme et je suis forte.
Toi, @Elise S. ou même @Manu , ça vous va si bien! C'est tellement génial que vous ayez sauté le pas!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous aime les filles, continuez à casser les codes et nous montrer des choses différentes de ce qu'on voit tous les jours <3
 
14 Octobre 2015
15
38
174
30
Ciudad del Carmen
Super vidéo !

Je suis tellement d'accord sur le fait que c'est comme si ça donnait aux autres le droit de donner leur avis en large et en travers quand on a les cheveux courts, que ce soit positif ou négatif ! (et encore je ne les avais pas rasés, ils étaient juste courts, raser c'est pour printemps 2019, pour l'instant j'ai envie de retrouver un peu de longueur et j'ai pas envie d'avoir froid cet hiver)

Je suis aussi d'accord sur le choc des générations, la première fois que ma mamie m'a vu avec les cheveux courts "oh bah pourquoi tu as fait ça?" ok merci mamie XD Bon après elle m'a dit qu'elle avait été surprise mais que en fait elle aimait bien !

Je retiens l'idée de laisser nos potes faire n'importe quoi avec les cheveux avant de les raser ! Je connais un neveu et une nièce qui devrait être contents... ;)
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
Je trouve ca super stylé ! Ca donne un charisme fou je trouve ! D'ailleurs j'aimerai bien tester un de ces jours (pas a blanc, juste en laissant quelque millimètre) mais j'oserai jamais je pense (et je pense pas que ca m'irait :sad: )
 
21 Juin 2014
364
1 465
3 014
De toute façon, il faut bien se dire une chose :
Si tu as les cheveux trop longs, les gens te demandent pourquoi tu ne les coupes pas, car ça doit te donner chaud non ?
S'ils sont courts, c'est pas féminin.
S'ils sont rasés, tu as des problèmes avec ton psy.
Perso, j'ai des dreads, et trois ans plus tard, je subis toujours les "elle avait de si beauuuuuux cheveux avant". Mes cheveux étaient très longs et fourchus, et ça, tout le monde s'accordait là dessus à l'époque. Maintenant, ils s'accordent pour dire que c'était mieux avant. Vivement que je rase tout ça, que leurs petites réflexions changent de registre....
 
26 Août 2015
75
250
404
24
Très bonne video ! C'est très intéressant de voir le point de vue d'une autre personne au crâne rasé.
Perso ça va faire 1 ans que je me rase la tête à 3mm, et je ne me suis jamais sentie aussi féminine. J'ai toujours eu du mal avec mes cheveux, qui sont très raides et vite gras, j'ai jamais aimé les avoir long et quand je les avais comme ça je me sentais pas bien, je me trouvais pas jolie. Par conséquent je suis rapidement passé au cheveux courts, et de plus en plus court au fil des années, pour finir comme ça. Et c'est avec cette coupe de cheveux que je me sens le mieux, que je me trouve féminine ; j'ai donc réfléchie à ma conception de la féminité ,et en est discuté avec mon entourage. Je n'avais jamais eu cette réflexion et j'en suis ressortie enrichie. De plus je me suis rendue compte que le regard des autres n'avait aucune importance pour moi. Et par conséquent ça m'a fait du bien de le savoir, de savoir que je suis bien dans ma peau.
Je pense que c'est une bonne chose d'arriver à un moment dans sa vie où l'on se pose ses questions.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'était une video très intéressante. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes