Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Nienke
moi non plus, cette épidémie n'a rien changé à mes habitudes : je me lave les mains régulièrement, éternue dans mon coude, ou mieux, dans mon mouchoir en papier...
je n'ai jamais aimé faire la bise à tout le monde, personnellement, je trouve ce geste si hypocrite. Bisouiller les gentes que j'aime & ma famille, oui. Bisouiller mes collègues, même si je les apprécie, non.
Bref, je n'ai rien changé à mes habitudes, je n'ai pas rempli mes placard de réserve pour 6 mois... je ne passe pas mon temps à m'enduire les mains de gel hydo-alcoolique (le savon est suffisamment efficace)

ce qui m'exaspère, ce sont tous ces messages anxiogènes à répétition
cette saloperie est essentiellement dangereuse pour les personnes "fragiles". Donc, je fais attention à ne pas être vecteur de cette maladie, j'évite les comportements à risque, mais ce n'est pas la peine de paniquer pour autant.
 
Dernière édition :
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Merci pour ce témoignage !

Je suis asthmatique du coup quand une maladie touche les poumons je ne suis pas fan... Mais comme la personne qui témoigne mon entourage a du mal à comprendre que ça puisse m'inquiéter du coup. En soirée (et même dans la vie de tous les jours pour certains) ce n'est pas "cool" de suivre les recommandations... Quel dommage. Du coup je passe pour une réac flippe alors que je fais juste attention pour ma santé. Youpi !
 
25 Août 2015
82
733
1 654
Mes deux parents sont à risques. Ma maman a la SEP, mon papa de graves problèmes cardiaques. J'ai décidé de ne pas paniquer inutilement, et notre médecin de famille nous à dit que de manière générale tout le monde (politiques, médias...) En fait trop. Cependant quand je vois les réflexes d'hygiène, de respect, déplorables de certains je comprends tout à fait qu'il faille s'inquiéter et communiquer un max sur les gestes à avoir. On continue à faire de même que pour éviter la gastro et la grippe, et puis on ne flippe pas d'avantage. Voilà pour le racontage de vie du jour ^^ .
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
C'est génialissime parce que j'habite dans une grande ville, y'a des cas qui ont déjà été recensés et à chaque fois qu'un type s'époumone dans la rue tellement il tousse fort ou éternue (sans la tête dans le coude sinon ça serait pas drôle), je passe à ce moment-là,juste à côté de lui, pas de mètre de distance sécuritaire, merci le civisme :lunette: et en plus de ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je prenais le truc vachement à la légère encore récemment mais maintenant que je me suis BIEN (c'est ça l'important, vos sources d'infos !!) renseignée, je suis un peu en PLS :goth:
 
25 Août 2015
82
733
1 654
:fleur: @MissWeird , je comprends... Mon papa, salle d'attente chez le cardio à l'hosto suite à un IDM et arrêt cardiorespiratoire... Une dame crache ses poumons à fond sans se couvrir la bouche... Tout le monde est sorti, mon père lui a foncé dans la tronche... Mais il sait qu'on ne peut rien faire contre la connerie humaine... C'est désespérant...
Prends soin de toi, mais la peur n'évite pas le danger comme dit toujours mon papa. Courage <3
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Merci beaucoup pour cet article ! Je comprends que les gens soient agacés que l'on parle tout le temps du Coronavirus (ça me fatigue aussi), mais je suis aussi fatiguée d'entendre les gens dire que c'est "juste" une grippe. Je ne suis pas particulièrement à risque mais des personnes à risque dans mon entourage j'en ai plusieurs et je n'aimerais en voir aucune tomber malade vu les conséquences que ça peu avoir. Ça m'attriste aussi d'entendre que "ça va, ça touche que les vieux". Le vieux en question ça peut être le grand-père, l'oncle, ou l'ami d'enfance de quelqu'un, c'est une personne à part entière qui aurait peut-être pu vivre encore tranquillement si elle n'avait pas contracté le virus. Je ne vois pas en quoi c'est un argument du coup de dire que ça va tant que ça ne touche qu'une catégorie de personnes :erf:
Et quand je vois certaines autres personnes de mon entourage passer outre les recommandations de base (dont un de mes collègues qui ne se lave jamais les mains parce que ça le saoule, de ses propres dires, mais qui utilise allègrement les machines collectives du bureau), juste par confort, ça me rend dingue. Certaines personnes réagissent aux recommandations de base comme si c'était une atteinte personnelle. J'ai un voyage de prévu dans pas longtemps, et s'il devait être annulé je serai sûrement déçue et très très frustrée mais finalement ce ne serait que de la frustration personnelle, il y a des chances que d'ici quelques années je ne m'en souvienne même plus. Donc si ça peut permettre d'éviter la contagion globale, un peu de contrainte pendant quelques semaines / mois ça n'est pas non plus si grave je trouve :erf: (Je passe sur les aspects économiques qu'auraient un éventuel confinement général car je n'y connais pas grand chose même si j'imagine que c'est un élément pris en compte par les autorités).
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
:fleur: @MissWeird , je comprends... Mon papa, salle d'attente chez le cardio à l'hosto suite à un IDM et arrêt cardiorespiratoire... Une dame crache ses poumons à fond sans se couvrir la bouche... Tout le monde est sorti, mon père lui a foncé dans la tronche... Mais il sait qu'on ne peut rien faire contre la connerie humaine... C'est désespérant...
Prends soin de toi, mais la peur n'évite pas le danger comme dit toujours mon papa. Courage <3
Merci beaucoup, c'est adorable !! Courage à ton papa également et à la madz qui témoigne <3
 
  • Big up !
Réactions : Furbitch et KtyKonéko
23 Juin 2017
41
185
1 099
Bon... J'avoue et j'ai plutôt honte maintenant que je faisais partie des personnes qui disaient "ça ne touche que les vieux, c'est comme la grippe". Alors même que mes grands-parents pourraient être touchés, que je connais des personnes à risques et que je ne voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose. Bon par contre niveau hygiène je suis d'accord que se laver les mains régulièrement, ne pas laisser trainer ses mouchoirs, éternuer dans son coude, c'est la base et du coup je le fais déjà en temps normal.
Je pense que c'est surtout le fait qu'on doit se plier à des mesures contraignantes qui fait les gens râler sur la dangerosité du virus mais ce n'est pas une raison pour être dans le déni et qualifier les gens qui se protègent d'hystériques. Merci pour ce témoignage et bon courage
 
  • Big up !
Réactions : Obscur et KtyKonéko
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Les gens qui se fichent de contaminer les autres, ça me rend folle. J'ai une camarade de classe qui est malade (grosse fièvre, toux, frissons et courbatures) depuis trois jours et elle vient quand même en cours, refuse d'appeler le 15 comme c'est recommandé, ou même d'aller voir un médecin. On a été plusieurs à l'engueuler parce qu'on ne voulait pas être contaminés (coronavirus ou autre d'ailleurs !) mais pas moyen :facepalm:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je viens de visionner une vidéo youtube faite par certains de mes youtubers préférés.
Je crois que je vais encore plus faire attention.
Moi, je ne crains rien, mais je ne veux pas contaminer d'autres personnes si par hasard je l'attrape et que cela ne me donne que peu de symptômes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes