@Mijou
Ya le film sur Netflix mais je n'ose pas le regarder car je sens que je vais me sentir mal.
Rien que pour ça je ne laisserai jamais personne me menotter ou m'enfermer ou je sais pas quoi.
La balance bénéfices risque est trop mauvaise.
Concernant les jeux d'étranglement même délire, j'aurais peur que le mec s'emporte. Je ne veux même pas imaginer l'angoisse de savoir que je suis au moment-meme en train de mourir en agonisant.
Sinon pour ce qui est du BDSM, je n'y connais rien sur le papier mais les rares trucs que j'ai lus ne me donnaient pas super envie. Ok pour le sexe sauvage/fort etc, autant certains actes de soumission me paraissent trop wtf. Je me souviens du récit d'une meuf qui attendait que son maître revienne attachée à une laisse au radiateur à 4 pattes et elle n'avait pas bougé pendant toute son absence. Et je me suis imaginée dans la même position et j'aurais eu un fou rire pas possible.
Je ne juge pas. Je dis juste que je suis trop pragmatique pour ces choses-là.
Après si ça se trouve j'ai déjà pratiqué le BDSM sans le savoir car je suis portée par les jeux de rôle mais des rôles plausibles en quelque sorte. C'est juste que je ne mets pas d'étiquettes aux choses que je fais ou ce que je suis.
Si tu es sur Netflix je te conseille ardemment la série "bounding", qui est vachement drôle et décomplexée sans être explicite (à l'inverse de Sex Education qui pouvait poser, disons, quelques problèmes dans le métro aux heures de pointe)
La domination, et la soumission, sont autant de façons de se découvrir soi-même via la sexualité.
Tu parles de balance bénéfices/risques, ou de peur de la mort par étranglement.
Imagine avoir confiance en quelqu'un à tel point que tu lui confies ton corps et ton âme sans concession. Tu sais que tu vas souffrir, mais tu sais également que ce qui t'attends au travers de cette souffrance sera absolument prodigieux.
Lâcher prise, tout abandonner sur l'instant, laisser toute responsabilité à l'autre, y compris celle de te faire respirer. Car il faut quand même que tu restes vivante pour en profiter ^^
Fais attention, il pourrait être mal pris ton "je suis trop pragmatique pour ces choses-là." ça fait présomptueux ^^'
Tu n'es pas obligée d'être attirée par le BDSM, mais t'es p'tet pas tombée sur les bonnes choses à lire, en fait. Je ne saurais pas trop t'expliquer moi-même, n'ayant jamais vraiment pratiqué...