Je triture sans cesse ma peau : que faire ?

1 Septembre 2014
1
1
54
Je me sens moins seule en lisant cet article ! c'est vraiment une addiction, et j'arrive pas à arrêter. Je vais essayer les post-its et la balle anti-stress à proximité du miroir. je pense que c'est une super idée !
Parce que le chéri qui intervient, ça ne marche pas. Enfin si, y'a un truc qui a marché, c'est quand il m'a aspergée d'eau avec un brumisateur, genre induction d'un reflexe de Pavlov.
 
  • Big up !
Réactions : Meia

Ni

28 Avril 2014
29
45
194
Albertville
www.youtube.com
Je me suis tellement sentie concernée ! Avant c'était mes ongles qui prenaient chères, puis récemment, un mois avant le Bac (est-ce étonnant ? ) j'ai commencé à détruire littéralement ma peau, en plus mes ongles font 15 mètres de long, du coup c'était un peu verdun.

Aujourd'hui, ça va à peine mieux, j'ai milles et une cicatrices sur les côtés du visage.

Une fois pas semaine je me scrub le visage avec un peu du sucre, très doucement ! Puis je pose un masque fait de yaourt et de jus de citron, je laisse poser 5 minutes puis je rince.

Et chaque soir, je me lave le visage avec un savon doux Felce Azzurra , made in Italia, ce savon me sauve la peau ! c'est le dieu savon.
Et le matin je passes juste un jet d'eau froid sur ma peau, j'évite de trop l'agresser, car j'ai eu la période ou je me lavais le visage environ 3 à 4 fois par jour avec un savon agressif, résultat : assèchement perfide cutané ...
 

Nig

20 Mars 2014
19
24
154
Naoned
hahaha j'aurais dû lire cet article il y a 2h, quand devant mon miroir grossissant j'ai craqué mon slip en mode "chasse à tout" !
Mais je pense avoir trouvé la solution il y a 3 mois : je ne me permet ce genre d'exploration qu'une fois par mois. Je prépare mon miroir devant la fenêtre, ma pince à épiler, des petits cotons, des mouchoirs et ma Biseptine pour tout désinfecter avant, pendant et après. Et c'est parti, tout y passe, sourcils, stachmou, barbe, boutons et points noirs. C'est tout ce que j'ai trouvé pour me calmer et tenir en me disant "ouh la la que je vous déteste petits poils noirs et durs de mon menton, longs poils noirs et soyeux de mon cou, petite moustache rousse et drue, points noirs vilains disséminés partout et énormes boutons vilains et douloureux du bas de visage ! mais dans 10 jours ça va être votre fête" !
Ce n'est pas encore parfait mais au moins ce n'est qu'une fois tout les trente jours ^^
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Faudrait préciser qu'après avoir toucher son portable pour mettre le réveil pour se triturer les boutons, BIEN SE LAVER LES MAINS. Sinon autant se frotter le visage sur la cuvette des toilettes...
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et julielala3
19 Mars 2013
9
6
2 164
Oh merci, je ne suis pas seule avec ces manies... je peux passer des heures à triturer chaque pore de mes jambes avec une pince à épiler ou mes ongles pour y extraire le moindre bout de follicule pileux... :mur:
Un conseil: ne le faites pas.
Mes jambes ressemblent à des champs de bataille, version Verdun ++, résultat, c'est encore pire que si je n'y avais pas touché, hélas... c'est plus fort que moi :gonk:
Niveau visage, j'ai eu aussi ma période, à présent ça va mieux niveau acné, et puis mon dernier appartement a une technique secrète qui m'a beaucoup aidée à arrêter : un faible éclairage dans la salle de bain. On y voit rien, c'est imparable (surtout pour les feignasses comme moi qui n'ont jamais racheté d'ampoule lol). Et mon visage me dit merci ;)
Courage les dermatillomanes !
 
  • Big up !
Réactions : Somewhere_else
15 Novembre 2014
79
92
689
Ca m'arrivait tout le temps avant..dès que je voyais un bouton il fallait que je m'en occupe, et après ça saignait et c'était pire et je regrettais tout le temps..J'ai réussi (je ne sais comment) à arrêter cette manie sans petites astuces, je me suis juste dis du jour au lendemain 'bon là c'est bon je n'y touche plus. oui même ce gros bouton dégueulasse, je n'y touche pas.' Je crois que le truc c'est de ne pas trop s'attarder sur sa peau, je la regarde à peine maintenant. Je mets ma crème tout ça mais je ne regarde pas vraiment. Et j'arrive à faire ça depuis que je suis passée au naturel, ça peut paraitre tout con mais ma peau est beaucoup plus confortable (j'ai encore des boutons hein, mais rien qui ne fasse mal) donc je ne prête pas attention. Et le fait que j'ai une frange aide peut être aussi, puisque je ne les vois pas en journée, et comme je l'ai dit le matin et le soir je ne regarde pas. D'ailleurs la dernière fois j'avais relevé ma frange, je suis sortie, j'étais dans le bus et j'avais une vitre en face de moi et je me suis rendue compte que j'avais 3boutons parfaitement alignés verticalement sur le front :') j'ai eu le regard fixé dessus pendant tout le trajet, ahah.
 
29 Avril 2015
25
35
164
27
Ah la la ! Me dire que je suis pas la seule me rassure. Mais je suis quand même au "niveau supérieure" : moi c'est les jambes et les bras, le visage rarement.
Le moindre petit truc, bouton, démangeaison, ça part en cacahuètes je peux pas m'en empêcher ... Et pour ne rien arranger je fais ça depuis très jeune et j'ai la peau très fragile et sensible. Du coup la moindre chosequ'il peut arriver à ma peau => bouton, démangeaison, etc ... Et la moindre petite chose que j'ai triturée => cicatrices partout. Tellement partout que mes bras et mes jambes c'est verdun lvl 1000 haha !
Et je dois avouer que ça me complexe, avant je ne m'étais jamais mes bras et jambes à nu (t-shirt, short, jupe, robe) puisqu'à chaque fois j'ai droit aux regards un peu insistants ou aux questions "il est arrivé quoi à tes bra/jambess ?" Et l'incompréhension des gens qui s'ensuit et juste insupportable avec leur regard genre "cette fille est vraiment bizarre"
Mais maintenant ça va, je mets des t-shirts parce que les cicatrices sont moins visibles même si on les voit quand même ... Pour ce qu iest des jambes, même en été ça sera collants ou leggins (mais c'est vriament rare que je mette autre chose qu'un pantalon).
J'ai même des fois l'impression que ça dérange les personnes à côté de moi ! Alors imaginez mettre un short ! Je n'en mets QUE chez moi et depuis l'été dernier seulement haha
Je pense que ça a atteint un niveau pathologique chez moi ^^' En tout cas merci pour l'article je vais essayer de toujours m'occuper les mains, parce que c'est souvent quand je révise ou que je regarde la télé que je me triture de partout.
 
19 Février 2012
90
181
4 744
Merci pour cet article ! :top: Il tombe à point nommé ! Je souffre de cette "pathologie" (je l'interprète comme de la dermatillomanie) depuis plusieurs années. Mon obsession a commencé à dégénérer quand j'ai eu de l'acné modéré voire sévère au lycée. Je pouvais déjà passer 30, 40, 60 minutes à triturer mon visage. J'ai réussi à arrêter presque totalement de me triturer le visage en passant par la case dermato. D'autre part, j'ai toujours épilé mes aisselles à la pince à épiler, mes sourcils et un peu mes jambes et à l'époque cela faisait partie de mon rituel mais cela passait au second plan (j'étais trop occupée par mon visage :rire:) mais quand mes problèmes d'acné ont disparu, j'ai reporté mon obsession sur ces parties de mon corps !! Maintenant, surtout lorsqu'arrive l'été (mais je le fais aussi en hiver), je peux passer jusqu'à 2 heures (oui oui :erf:) à épiler/retirer les poils incarnés sur mes jambes, aisselles, maillot, sourcils...

J'essaye de faire un travail sur moi-même depuis mai/juin mais j'ai seulement réussi à me calmer au niveau sourcils (parce que les croûtes à ce niveau c'est impossible à cacher !) et à éliminer mon rituel du matin. Ça me bouffe complètement, je suis hyper complexée et j'ai honte, je n'en ai jamais parlé à personne, pas même à ma dermato. Le pire c'est effectivement, les regards insistants sur mes jambes quand j'ose les dévoiler...J'aimerais tellement mettre au moins des débardeurs :mur: Et puis, j'envie tellement toutes les filles que je vois avec leurs aisselles/jambes parfaites !

J'ai donc introduit une nouvelle routine depuis le début de la semaine qui peut peut-être en intéresser quelques unes :
- héxomédine transcutanée sur tous les petits boutons/infections pour les faire sécher
- lotion ingrow go de skin doctors pour les poils incarnés (qui apparemment est le produit le plus efficace)
- crème kerapil pour éviter l'apparition de nouveaux poils incarnés
- crème cicalfate sur toutes les cicatrices
- bien désinfecter peau et pince à épiler à chaque fois
- essayer de pas trop toucher aux poils incarnés au moins sur mes jambes
J'ai commencé depuis quelques jours et pour le moment mon objectif est d'éliminer mes cicatrices sur les jambes/maillot et les boutons sur mes aisselles. J'espère pouvoir un jour voir le bout de ce calvaire ! En tout cas, bon courage les filles :jv::bouquet:
 
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
Je suis super contente qu'il y est cet article parce que je passe mes journées à me triturer la peau. Le pire c'est que j'ai commencé après avoir arrêter de me ronger les ongles, donc faut vraiment que je trouve de quoi occuper mes mains!
++Merci, je sais comment soigner ma peau maintenant :jv:
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Arf, j'arrive un peu tard mais j'ai les mêmes soucis >< Les ongles, la peau, les poils, tout. Je suis hyper stressée, du coup je suis en thérapie pour régler ça et les autres soucis.
Au quotidien, j'utilise en général un peu de tonique à l'arbre à thé après pour l'effet aseptisant. Quand c'est la cata, le masque Cosmetic Warrior / La Guerre des Boutons de chez Lush est vraiment cool pour une amélioration rapide de l'état de la peau, ça désinfecte bien, ça donne la peau douce et c'est moins agressif que pas mal de produits que j'ai pu essayer. Pour les boutons infectés, j'utilise de l'acneryne (je ne sais pas si c'est le même nom en France, je suis en Belgique) qui s'achète en pharmacie. Ça se voit sous le maquillage, malheureusement, mais ça fonctionne bien. Sinon, pour les cicatrices, l'huile végétale de rose musquée est un chouette produit :)
Par contre, pour ce qui est d'arrêter ou de me poser des limites, j'ai beaucoup essayé mais eu peu de succès :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes