« Je vais te frapper et tu vas avoir mal » : anatomie du shonen de base

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hahaha c'est tout à fait ça!
Les fameux spectateurs des combats!!! Ou comment gagner un max de temps d'écran!
tumblr_mji7h3CEnh1s20ivko6_500.gif

"Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhk c'est incroyable!
-hhhhhhhhhh
-gneeeeeehhhhhhh" (j'abrège)
C'est comme ça que les premiers mots de japonais que j'ai retenus ont été "nani" "nanda" et "masaka" :P
Parmi ces sectateurs tu en as TOUJOURS un pour crier victoire trop tôt "yattaaaaaaaa" (Krilin c'est de toi que je parle!)

haaaaa et le truc qu'ils font tout le temps aussi,la technique pour montrer à quel point le héro et devenus trop fort de la mort qui tue, technique que j’appelle personnellement une Trunks
=> explication de la dite technique avec l'exemple de Trunks du futurù

1° Vous vous souvenez qu'on vient de passer tout l'arc précédent à se taper Freezer? Qu'il était trop balèze, qu'il a tué tout pleins de gens fort et que Son Goku a du s’énerver sévère pour se le faire (et que ça a pris genre 40 épisodes)? Bon bah ce nouveau mec trop classe il se découpe Frezer finger in the nose!ù
tumblr_mji7h3CEnh1s20ivko1_500.gif

tumblr_mji7h3CEnh1s20ivko3_500.gif

tumblr_mji7h3CEnh1s20ivko4_500.gif


2° Vous vous souvenez de ce mec badass qui tranchait Freezer comme du beurre? Bon Son Goku il dévie l'épée de ce type avec 1 doigt! voilà à quel point notre héro est fort!!!!!
tumblr_n0ptm5yyyv1rvt2o5o1_500.gif


ILS LE FONT TOUT LE TEMPS!!!!!!
Dans Blach notamment (le perso de Renji ne sert quasi qu'à ça!!!), mais c'est pareil partout...
Cette trope me rend dingue!
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Lostariel
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
— Est-ce bien là une grosse queue qui vient de pousser à Naruto ?

— Tout à fait, ennemi que j’étais censé pulvériser il y a même pas une heure mais avec qui je bois le thé devant un match ! Je dirais même plus qu’il lui en a poussé sept !


Là je me mets à la place de ceux qui ne lisent pas ce fabuleux manga ( enfin qui était fabuleux car quand même la FG était sans aucun doute un vrai bol d'air frais mais ils ont été morts à mes yeux quand il - KISHIMOTO ALIAS SATAN - :bomb: a envisagé de supprimer mon homme, Sabaku No gaara - oui Gaara du désert mais encore une fois vous pouvez pas test - et je rève chaque jour qu'il m'elève sur son nuage de sable et que lui et moi on se barre à Suna au milieu du Sahara ou le monde se prosternera à nos pieds, et on écoutera du ed sheeran car les roux c'est les plus cool :joy:!  - TAKE THAT JESUS , GINGER RUUUUUUUULES !), qui lisent ce passage sans aucune indication..... sept queues mais...! JAPAAAAAAN!!!:moqueur:



J'en meurs de rire ! XD


shonen-manga4.jpg


BON DIEU ! Je mouille ma culotte de tant de bogossitude:culotte:, car SI NOUS les filles on lit ces monuments scénaristiques (MDR), faut aussi dire que la testostérone du vrai mâle nous fait réver ! Après tout, qui n'a pas bavé devant Ichigo (AGAGAAAAAAAAAAA) Torse nu qui dans la douleur sort un dernier Bankai :d !:sexe:

tumblr_moektonPud1rnvb0co3_500.gif



 Ou Tsuna qui vire putain de classe avec ses gants de flammes ( HIIIIIIII) !:gnih:

tumblr_lnse5qxXhG1qzsm3co1_500.gif



 OU NARUTO SANS SON BANDEAU !!!!:cheer:


2995727915_1_19_MxKbasvn.jpg



regardez moi ces prunelles bleutées, je veux plonger dans ses yeux avec mon bikini ! ( sitôt j'aurais perdu dix kilos) :caprice:

Comme je l'ai une fois dit... Je suis team Edward..... Edward Elric.:rockon:

tumblr_mdpx0b2Piu1qfwzeuo1_r1_500.gif







Allez un dernier pour al route et ce n'est pas des moindres ! :cupidon:

tumblr_m7jh9cWX6t1qiq1olo1_500.gif



DONNE MOI UN ORDRE LELOUCH !!!!! <3
 
  • Big up !
Réactions : Luuuuu
10 Mai 2008
0
2 111
0
Haha excellent article totalement gratos j'adore.

Ça fait un moment que je ne lis plus de mangas mais il me semble qu,on aurait aussi pu faire un chapitre sur les tournois, ce ressort scenaristique satanique qui te retarde l'intrigue de 10 bons tomes d'un coup. Et quand cest pas des tournois ben on va quand meme voir les amis du heros se battre chacun en un contre un (POURQUOI??), ducoup t'es obligé de te taper des pages et des pages sur l'histoire de personnages secondaires (FLASHBACK) méchants dont tu te fous parce que tu sais bien de toute façon que tu le reverras jamais puisque c'est l'ami du heros qui va gagner.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
"    — Ô vénérable obstacle à ma volonté de faire le mal, je m’apprête à te porter un coup dont tu ne te remettras point, car je vais frapper très fort avec mon gros sabre tordu en procédant comme ceci, comme cela, et puis comme ça.

   — Ô vénérable méchant qui donne une raison d’exister à ce manga pour encore 2 tomes et peut-être même 1 arc d’anime entier selon le succès que tu obtiens, cela ne m’effraie point, car de mon côté j’ai prévu ce coup d’épée qui va te faire ça, et ça, en faisant ceci comme ça !

   — C’est ce que nous allons voir. En garde.

   — Hop.

   — Oh, mais tu as esquivé mon coup ! Comment donc as-tu fait, être surhumain ?

   — C’est l’enseignement de l’école ancestrale SuperPouletSayien, mécréant."



Je pleure de rire :yawn:
 
A

Arpège_

Guest
Ce serait sympa d'avoir un pendant à cet article, qui finalement enfonce pas mal de portes ouvertes. Et puis c'est un peu dommage d'avoir là encore un survol superficiel, alors que la madz dit beaucoup aimer ce genre (là pour le pour le coup, toute personne ayant zapé brièvement sur les shonen en question aurait pu écrire cet article empreint de clichés) (mais j'ai bien compris que c'était assumé). Je trouve que ça aurait été une bonne occasion de montrer la richesse du genre, derrière ses traits grossiers.

L'article m'a quand même fait sourire sinon :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Paumine
22 Décembre 2013
26
6
164
Je n'ai qu'une seule chose à dire …

KAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

*plouf*

Ahhhhh … :hot:

Sérieux à chance fois qu'il fait ça ou qu'il se transforme en super Sayen ça me fait penser à ça XD
 
Cet article de folie !

Ah, les séquences qui durent trois plombes...

Voilà pourquoi je renie totalement l'anime (sauf les OAV) Dragon Ball. Bon pour pas mal d'autres choses aussi hein (Genre un épisode superbement réalisé et le suivant moche. Tsss.)

Le manga est tellement parfait.

Et Dragon Ball GT peut aller en Enfer, 100 fois.
 
20 Décembre 2012
14
8
354
Hommage aux précurseurs: SAINT SEIYA (chevaliers du zodiaque) tout y est: le héros, Seiya, qui en fait est à la traîne question puissance, mais a une volonté à toute épreuve, et n'abandonne jamais. Et la séance de psy en plein combat, pour comprendre le passé du méchant, et pourquoi il est devenu si méchant. Et c'est vrai que la plupart du temps, y'a quand même une bonne explication.

tumblr_miy50axe0K1s6cql7o1_400.gif


Pour les plaisir des yeux:
tumblr_mv6sn524v71s7yc06o1_250.gif
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
himeshann;4606059 a dit :
Je suis déçue qu'il n'y ait ni dans l'article ni dans les coms des allusions à Fairy Tail, qui est un peu le shonen du moment !!! Ce que j'aime bien moi dans Fairy Tail c'est que le perso principal (Natsu) n'est pas un beau gosse ténébreux pour une fois, non, c'est un mec complètement barré, un peu un anti-héros (le gars il est malade dans les transports quoi ^^) mais tellement attachant <3
Ben justement le modèle "anti-héros barré" c'est un peu la seconde forme la plus courante de héros de shonen "classique", prends un personnage comme Luffy (complétement barré, obsédé par la bouffe), le héros de Yakitate Ja-pan pareil, Naruto pareil, Sangoku pareil et dans ce cas là c'est le rival qui sera "ténébreux et badass".

Sinon j'avoue que j'ai trouvé dommage que l'article reste un peu en surface et surtout qu'à part les spectateurs aux combats et les "plans regards" le reste est en fait plus courant en tant que modèle de la pop culture que en tant que modèle du shonen, le héros "jeune" et qui a rien demandé à personne mais s'avère très fort, le passé ténébreux etc...On retrouve ça dans quasi toutes les formes de divertissements, la littérature (Harry Potter), les comics (les super-héros c'est souvent ce modèle), les séries (Supernatural), le cinéma (Star Wars) et c'est pas forcément négatif, c'est un peu l'apanage de tout ce qui se base sur le "monomythe" et j'aime énormément de choses que j'ai cité.

Par contre les parties "faux dialogues" sont hilarantes XD
 
  • Big up !
Réactions : Paumine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes