« Je vais te frapper et tu vas avoir mal » : anatomie du shonen de base

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Mouahah mais tellement! :d
Pour moi Bleach est devenu l'équivalent de How I met your mother. C'est loooong, ça traaaaine, c'est répétitif, c'est chiant, les auteurs tirent le filon le plus possible pour nous faire raquer de façon scandaleuse...mais malgré tout je continue à suivre régulièrement, parce que je suis malgré tout attachée aux personnages, et que je veux savoir ce qu'il leur arrive à la fin!
Les techniques d'attaques de plus en plus OUF, qui viennent écrabouiller l'ennemi chaque fois incroyablement plus balaise que le précédent, puis encore un ennemi encore plus balaise, qui va écrabouiller le héros, sauf que non, au bord de la mort, le héros sort une attaque eeeencore plus balaise! (remember Samurai Deeper Kyo) J'ai beau aimer les shonen, au bout d'un moment il y a certaines grosses ficelles qui me FATIGUENT.

La place des femmes c'est la même chose, certaines sont puissantes, mais elles finissent toujours par se faire battre ou se faire sauver par le gentil ou un mâââle. Exemple cette semaine avec le chapitre de Bleach (tention je spiole mais bon ce manga est tellement prévisible que je pense que personne ne sera surpris), Rukia sort sa meilleure technique, croit avoir tué son adversaire, en fait non, elle est dans la mouise...et lààà son frèèèère vient la sauver! Tite Kubo fait chier.

Dans les exceptions, je trouve que Fullmetal Alchemist n'a jamais trop sacrifié l'histoire à l'interminable description des combats! Et dans l'habitant de l'infini, le personnage le plus balaise à l'épée est une femme.
 
5 Octobre 2013
2
0
1 052
Étant une grande fan de Shônen (et Shôjo faut pas croire) je suis morte de rire en lisant cette article (les faux dialogues et le passage : « Je te regarde d’un air méchant pendant 4 minutes [...] prochain épisode parce que là ça fait 20 minutes ». m'a fait mourir de rire!)
C'est vrai que les perso des Shônen, ils racontent H24 leur vie aha, mais franchement je préfère ça plutôt que certains combats dans One Piece (j'aime bien mais jusqu'à un certain points) ou à part des milliards d'explosions il y a pas grand chose !
Mais bon les Shônen c'est tellement bien que malgré les qlqs trucs clichés et débiles qui reviennent à chaque fois, je peux pas m’empêcher d'adorer !
:icon_4laugh:
 
9 Septembre 2013
9
23
1 554
Brest
Bonjour ! Je me demande qui est le personnage en haut à droite dans la dernière image et de quel manga il sort, si je pouvais avoir une réponse ça serait super cool :) Merci !
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
lettychat;4613981 a dit :
Bonjour ! Je me demande qui est le personnage en haut à droite dans la dernière image et de quel manga il sort, si je pouvais avoir une réponse ça serait super cool :) Merci !

Tout à fait en haut à droite avec les yeux oranges ? C'est Tsuna, du manga Reborn!. Demandez et vous serez exaucées !
 
9 Septembre 2013
9
23
1 554
Brest
sarah-bocelli;4614100 a dit :
lettychat;4613981 a dit :
Bonjour ! Je me demande qui est le personnage en haut à droite dans la dernière image et de quel manga il sort, si je pouvais avoir une réponse ça serait super cool :) Merci !

Tout à fait en haut à droite avec les yeux oranges ? C'est Tsuna, du manga Reborn!. Demandez et vous serez exaucées !
Merci encore ! :)
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Cette article m'a vraiment fait rire ! Surtout parce que je suis fan de shonen depuis des années mais là vue que j'ai grandis je suis beaucoup à fond de dans, j'en ai laissé tombé (Bleach qui est vraiment, quand ce sera finit je me spoilerai juste la fin ^^) mais je continue toujours One Piece et Naruto.
Mais tous ces persos de Shonen c'est vraiment ça: ils sont orphelins, aime manger, nul en mais après deviennent les plus forts en combat sans compter que l'amitié règle tous les problèmes ! Et sont rarement amoureux je viens de me souvenir du chapitre peut être 690 de Naruto où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Y a un shônen dont on doit surtout parler, c'st YU YU HAKUSHO (avec le beau Kurama et la géniale Maitre Genkaï haha !)

tumblr_nvkuw16hQF1t3lkheo1_500.gif

Je m'en souvient de l'arc du tournois des arts martiaux là avec Toguro qui augmentais ses muscles à chaque épisodes, j'en pétais des plombs XD. Et puis, dès le premier épisode, on pleure (sisi XD) !. Et puis merde, tout est epic dans YYH ^w^ !!!

Sinon je suis la seule à pas être fan de One Piece ? o_o (perso, ça se laisse regarder mais pas au point suivre tout, sinon je crache pas sur Luffy et Ace dans le jeu J stars XD)
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Ahah j'ai beaucoup trop ri :yawn:
Ce qui est énorme c'est qu'ils arrivent à faire ça même quand c'est pas des combats. Genre avec des matchs de foot, ou de basket. Spécial kasdédi à Hikaru No Go, où ils utilisent les mêmes ficelles que pour des combats équipes, dans un manga sur un... jeu de société ! Popopo !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Spécial kasdédi à Hikaru No Go, où ils utilisent les mêmes ficelles que pour des combats équipes, dans un manga sur un... jeu de société ! Popopo !
Ah oui, c'est vrai pareil pour Yu-Gi-Oh :egyptian: (bon c'est plus connu pour les cartes chez nous alors que dans les premiers tomes, les persos jouent à tout quoi que dans l'animé un moment Yugi joue au dés et y a une saison spéciale sur les capsules (ça fait un peu comme PKMN :B)) ! Parfois les duels s'éternisent de ouf (surtout celui avec Kaiba VS Yugi dans la saison après Noah là) mais je m'en fous, je kiffe ce manga <3 !
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca
17 Août 2015
72
442
114
Malgré tous ses défauts, j'ai grandi avec Naruto, qui restera à jamais dans mon petit cœur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, ce qui me faisait bondir du lit le dimanche matin à 8h pétante, (plus radical qu'un sceau de flotte) c'était.... Yu-Gi-Oh sur Canal J, les gars.


C'est l'heure du ... DDDDUDUUUUDUDUDU DUEL!! :attaque:
 
27 Juin 2014
16
56
1 074
Bordeaux
mais MERCI j'ai ri comme une andouille du début à la fin !!
perso je suis une fan absolue de samuraï champloo et soul eater du coup cet article est parfait :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes