Je veux comprendre... L'affaire Florence Cassez

7 Septembre 2011
22
9
664
perigueux
bonjour!!!!

j'ai déjà vu des reportages sur elle, et d'après ce que j'ai compris, son innocence est tout de même ... douteuse... elle serait connue, même en france, pour ses mauvaises relations... sa belle soeur, son beau frère, son mec, tout le monde était dans le coup.... sauf elle à l'entendre. son propre frère serait venu au mexique vers des affaires avec un mafioso local... un des gars de la bande a avoué qu'elle était impliquée...
des personnes kidnappées l'auraient formellement reconnue, et elle aurait menacé un petit garçon de lui trancher l'oreille, etc....
bref, un procédure très contestable oui, mais une personne louche, loin de la gentille oie blanche qu'on nous présente désormais ;)
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Comme Wassissi, j'ai des doutes sur sa totale innocence, et sur le fait qu'elle ignorait tout des agissements de son ex, même si elle n'y a jamais pris part.
Bien que cet article soit clair et complet, je n'ai pas toutes les pièces du dossier pour affirmer quoique ce soit. Et comme dirait l'autre: il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
 
2 Juin 2011
33
18
684
montpellier
C'est sûr que elle doit pas être complètement blanche comme neige, après de la à passer 60 balais en taule au Mexique...
Puis sur ce coup là, la justice à vraiment fait n importe quoi !
 
3 Août 2011
22
5
654
francheville
Innocence douteuse ... C'est tout à fait ça !

Coupable peut être pas mais complice surement, qu'elle ait été en couple avec un chef de gang sans être courant mouais ... C'est sans compter l'ego surdimensionné de ce genre d'individus qui ne se cache pas et sont fiers de leurs acitivités. Elle vivait pas dans une case en tole, mais dans un palace mexicain la demoiselle ...

Elle est certainement victime des dérives de la justice mexicaine mais pas innocente non plus
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Malheureusement elle restera en prison

Sur les 5 juges qui devont être tous d'accord pour la libérer, 2 étaient pour, 2 étaient contre et voulait qu'elle soit rejugée
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Juste j'ai tiqué à la dernière phrase de l'article, c'est quand même plutôt logique que les gens soient jugés dans le pays ou ils sont suspects, sinon c'est un peu facile (je pense au GI meurtrier, aux pédophiles qui viennent en Asie du Sud etc).
Ça dépend du pays (de toute façon un français "chopé" dans un pays anti-démocratique on en entendra pas parler) mais ça pose la question de la souveraineté nationale.
C'est un peu confus et je ne suis pas juriste mais quand on vit au Mexique, pays gangréné par les enlèvements, trafics etc, qu'on sort avec un mec comme ça, peut on vraiment tout ignorer?
Puis ça a souvent des relents de mépris pour les pays non occidentaux, genre en Israel il y avait un franco-palestinien incarcéré et la France n'a pas levé le petit doigt, parce que ce pays est considéré comme pouvant rendre la justice (alors que le sort des prisonniers palestiniens est contraire aux lois internationales). Toutes les ambassades africaines ne sont pas sur "le dos" de la France alors qu'il y a un grand nombre d'immigrés incarcérés.
C'est juste des questions que je me pose, je ne juge pas le cas de Cassez
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
mameha;3022164 a dit :
Coupable peut être pas mais complice surement, qu'elle ait été en couple avec un chef de gang sans être courant mouais ... C'est sans compter l'ego surdimensionné de ce genre d'individus qui ne se cache pas et sont fiers de leurs acitivités. Elle vivait pas dans une case en tole, mais dans un palace mexicain la demoiselle ...

Vivant au Mexique depuis plusieurs mois je peux t'assurer qu'il peut être très compliqué de connaître les activités des personnes que l'on rencontre. Ceux qui ont des choses à cacher y parviennent très facilement et réussissent à se construire une autre vie complètement crédible, y compris pour les personnes dont ils sont très proches.
 
M

mynettemiller

Guest
J'avoue que je suis plutôt agacée en regardant les news ce matin, les médias en parlent comme d'une martyr absolue.
Effectivement, son innocente n'est pas prouvée, et est même douteuse.
Donc je suis ravie que Madmoizelle, contrairement au reste, précise dès les premières lignes de son article qu'il s'agit bien d'une libération pour vice de procédure et rien d'autre. Je trouve ça bien, de rester modéré et ne pas tomber la liesse générale qui me parait un peu absurde à l'heure actuelle.
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
bjr on ne connaîtra jamais la vérité de toute façon ! si elle avait vraiment sa part de culpabilité dans cette histoire cela lui aura servie de leçon ! c mon avis sinon  fallait éviter de suivre n'importe qui dans un pays étranger aussi .... allez bonne journée ! :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes