Apaloosa;3326103 a dit :
Et contrairement à ce que tu dis, les besoins sexuels existent bel et bien. Il y a par exemple des études très sérieuses qui font le lien entre l'augmentation de la violence en Chine et le manque de femmes.
Par besoin, on entend quelque chose de vital, de nécessaire pour que le corps puisse fonctionner.
Si je ne respire pas pendant plusieurs minutes, je meurs.
Si je ne mange/boit pas pendant plusieurs jours, je meurs.
Par contre, si je ne baise pas pendant plusieurs jours, je continue de vivre malgré tout, frustration ou non.
Sinon, le lien est encore fait entre la sexualité hétérosexuelle masculine qui DOIT être satisfaite et la violence faite aux femmes, sous-entendu que si elles ne répondent pas à la demande des hommes, elles risquent d'être violentées (et le contraire, alors?)
Il ne faut pas oublier le contexte patriarcale qui place la sexualité hétérosexuelle masculine comme nécessaire, sous peine de représailles, et la sexualité féminine de manière générale comme secondaire/négligeable. C'est un problème d'éducation.
Sinon, pour les handicapés, quelle la représentation que tu te fais d'eux?
Parce que beaucoup ont des physiques comme tout le monde et ne sont pas plus bêtes que la moyenne (hormis les handicapés mentaux).
Ça te choque si je te dis que j'ai dragué un handicapé moteur parce que je le trouvais beau et intéressant intellectuellement parlant? Pas par pitié, ni altruisme mais parce que je m'intéressais à lui comme je l'aurais fait pour un non-handicapé.
Le problème est là en fait, on marginalise les handicapés par l'environnement et les représentations sociétales qui en sont faites.
Du coup, on leur concède un-e prostitué-e par supposée pitié (il y a des tonnes handicapés qui ont une vie sexuelle et sentimentale très satisfaisante, parfois plus que les non-handicapés) mais rien n'est fait pour les intégrer à la vie en société.