Je veux comprendre : le papillomavirus

26 Janvier 2010
10
0
1 062
Sancerre
Fab;1367596 a dit :
Juste pour préciser : en tant que boss de madmoiZelle, je le dis et je le répète, tout comme le vaccin contre la grippe A, la seule information valable de mon point de vue, c'est : allez en causer à votre gynéco, c'est eux les pros.

Oui. Juste, le problème, c'est que les gynécos font fréquemment des erreurs de diagnostic et prescrivent des traitements lourds parfois non-adaptés. Quitte à se faire soigner, autant éviter de prendre des risques.

Et l'homéopathe est médecin. Il est apte à lire des analyses et à donner un traitement efficace.
 
14 Juillet 2006
128
11
3 689
Nilvange
Je vis justement ça, une amie vient d'avoir les résultats de son frottis et la voilà obligée de faire une biopsie... elle a attrapé ce virus.

Après discussion avec ma gynéco, que je croise tous les jours, malheureusement, même avec préservatif, il est possible de l'attraper... il suffit d'un minuscule bout de peau...

La solution : faire son frottis TOUS LES ANS !
Et au moindre doute consulter.

Quant au vaccin, chacun fait comme il le sens, je ne polémiquerai pas la dessus.
 
5 Septembre 2009
8
1
1 554
Marignane
Moi j'ai une question, peut etre idiote mais que je me pose, peut-on avoir des rapports avant de faire le vaccin ou c'est mieux d'etre vierge pour le faire ?
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Vanamelon;1369728 a dit :
Je vis justement ça, une amie vient d'avoir les résultats de son frottis et la voilà obligée de faire une biopsie... elle a attrapé ce virus.

Après discussion avec ma gynéco, que je croise tous les jours, malheureusement, même avec préservatif, il est possible de l'attraper... il suffit d'un minuscule bout de peau...

La solution : faire son frottis TOUS LES ANS !
Et au moindre doute consulter.

Quant au vaccin, chacun fait comme il le sens, je ne polémiquerai pas la dessus.
Concernant ton amie, je ne connais pas à quel stade de la maladie elle est ni quelle souche elle a mais ne t'en fais pas.
Perso j'ai contracté le 16, l'un des plus à risques et pour l'in stant je suis juste sous surveillance gynécologique accrue, c'est-à-dire frottis tous les 6 mois pour suivre l'évolution et pour l'instant y a rien à faire.
Enfin je croise les doigts parce que ça allait mieux et apparemment le dernier frottis n'était pas terrible.

Par contre je suis dégoutée mais en Belgique depuis juillet les frottis ne sont plus dépistés que tous les deux ans! Je trouve ça abérrant. Quand on a rien déjà tous les ans c'est quand même mieux mais en plus quand on est sous surveillance médicale ça révolte. Ok ça va je peux les payer c'est pas la mort mais bon, je trouve ça grave parce qu'il y aura bien des personnes qui ne pourront pas se faire suivre aussi régulièrement à cause de ça

Thalia13;1380794 a dit :
A ok merci de ta reponse :)
Oui c'est parce que la grande majorité des personnes ayant une vie sexuelle active ont déjà atrappé le virus et éliminé naturellement, et comme le vaccin protège contre les souches les plus virulentes et les plus fréquentes, en ayant eu une vie sexuelle active il y ait des chances que tu aie déjà aquis une immunité donc vaccin pas très utile. Quand on en connait le prix...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes