Je veux comprendre... le triple A

11 Janvier 2012
82
37
369
london
Desdemone;2847912 a dit :
Je pensais que ça aurait vraiment un impact ce truc, en fait, on s'en fout :yawn:
(enfin moi :-D)
Bien sur que si la perte du triple A auras un impact sur toi. En gros moins d'investissements étrangers résultera sur un état plus fragile financièrement. Donc un système bancaire qui augmenteras ses taux d'emprunts (pour les particuliers comme pour les entreprises), plus de taxes, augmentations des impôts, perte d'emplois dans le domaine publics...
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
la perte du triple A ne va pas changer la face du monde, il y a des problèmes bien plus importants à régler comme le chômage qui frise les 10% de la population active et 25% chez les jeunes ce qui est juste énormiiiisiiime!
une émission de france inter tout à fait à propos sur le sujet disait:
"les économistes sont les seuls dont les prédictions ont un impact sur l'avenir et donc qui se réalisent."
ex : un présentateur météo annonce la pluie, pour autant il ne pleuvra pas forcément demain
ex: un economiste annonce la crise, les gens s'affolent,retirent leur argent de la banque, ralentissent leur consommation, et là c'est la crise du à une baisse de production, baisse de demande, baisse de liquidité pour les banques, enfin la catastrophe quoi.

alors certes la France perd en assurance, mais une des meilleures méthodes ( il s'agit pas non plus de se voiler la face) c'est de relancer l'économie, en maintenant un bon niveau de consommation, enfin je crois qu'il faut aussi essayer d'être un peu optimiste dès fois ça fait du bien!

en tout cas très bon article, c'est une super initiative d'informer un peu les gens sur le contexte actuel, ce que les politiques un peu trop aveuglés par leurs problèmes de campagnes oublient de faire!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Chouette article (:

Par contre, heu... Je suis tout à fait d'accord avec la plupart des critiques que vous avez formulées à l'encontre des agences de notation. J'avais déjà dit ici tout le "bien" que je pensais des recommandations de S&P pour l'économie française.
Néanmoins, il ne faudrait pas que l'on utilise le manque de fiabilité de ces agences pour masquer ou ignorer un fait qui me semble irréfutable : la dégradation des finances publiques, et l'accroissement de la dette...
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Faadele;2848785 a dit :
une question qui me tracasse : si la france (quand même archi puissante !) a perdu le triple A, qui l'a encore ?

Haze;2849081 a dit :
Je sais que l'Allemagne a conservé le triple A, ce qui casse toute cette parade du couple franco-allemand que Nicolas Sarkozy souhaite nous faire avaler.
Il doit y avoir d'autres pays qui l'ont toujours mais l'Allemagne m'a marquée :shifty:

Je réponds un peu tard désolée!

Donc:
AAA: Allemagne, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas
AA+: Autriche, France
AA: Belgique
AA-: Estonie
A+: Slovénie
A: Espagne, Slovaquie
A-: Malte
BBB+: Irlande, Italie
BB+/BB/BB-: Portugal, Chypre
CCC-: Grèce
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes