Je veux comprendre... l'équipier Quick qui tweete « ses » conditions de travail

14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
De toute façon, c'est partout pareil au final... Dans les grandes surfaces aussi le travail est horrible.

Quant à l'hygiène, à la préfecture, les lettres arrivent par centaines pour dire que l'hygiène est déplorable dans les restaurants que ce soit les fast-food, ou les chaînes, ou les restaurants tout simple.

Manger chez soi, c'est bien (et en plus, notre patron c'est nous, alors on peut s'en prendre qu'à soi-même :d)
 
4 Novembre 2011
15
13
664
paris
angeluna;3842142 a dit :
au début je me disais qu'il avait raison de vouloir se défendre mais quand on voit tous les démêlés avec la justice qu'il a eu pour des choses qui semblent futiles, ça lui donne beaucoup moins de crédibilité
Je suis choquée qu'on utilise ses "démêlés" avec la justice pour le décrédibiliser, justement.
Te faire harceler dans ton lycée parce que tu es gay ou devoir forcer ton père à te verser une pension, ça n'a rien de futile.

Dans mon lycée deux garçons s'étaient faits exclure 3 jours parce qu'ils s'étaient embrassés dans la cour. Ils auraient pu, et auraient dû porter plainte pour homophobie. Ils ne l'ont pas fait.
Pour ma part j'ai dû aller en justice pour que mon père, qui m'a abandonnée lorsque j'avais 15 ans, soit obligé de me verser ma pension. Sans ça, je n'aurais pas pu faire d'études.
Quant aux groupes racistes et homophobes, qui n'en a jamais signalé à Facebook, sérieux ?

Donc en gros tu as un quota de plaintes, et quand tu les as toutes épuisées, tu dois te laisser faire ?
 
5 Septembre 2012
10
5
654
Personnellement le truc qui me choque c'est qu'il parle de "Rush", mais au Quick de Cap Sud, le Rush existe plus trop, surtout qu'ils ont ouvert un Subway dans CapSud.
Puis sérieusement, apres cette histoire de mort a cause de justement ce Quick là, vous allez pas me dire quand meme qu'ils font pas maxi gaffe a l'hygiene? Faudrait etre niais.

Mais meme si, ils ont 60 clients par jour a tout peter, sur la journée ya plus souvent une majorité d'employés que de clients, Bref, plus personne n'y va.. Ca leur laisse le temps de s'interesser a l'hygiene je pense..
 
27 Septembre 2012
13
90
379
Deux de mes frères et soeurs ont bossé dans des fast food (quick et son conccurent),aucun des deux n'a réussi à finir,ils ont démissionnés avant la fin telement les conditions étaient dures,et disons le carrément,illégale.
Et pourtant les deux sont du genre bosseur.
Ton manager qui t'insulte devant tout le monde avec des terme horrible pour une broutille,ou qui balance un truc par terre exprès pour t'ordonner de nettoyer,le supérieur hierarchique qui fait du harcellement sexuel etc... une suite sans fin d'humiliation dans des conditions déja difficile (c'est physique comme boulot).
Personne n'est syndiqué,la hierarchie s'en fout puisque si le mec se tire yen a 10 prêts à reprendre son boulot immédiatement.
Régler ça en interne c'est impossible,la direction est au courant,cautionne la manière dont les employés sont traités et tout le monde couvre tout le monde parceque les rares qui n'ont pas le choix (ceux qui bossent dedans depuis des années parcequ'ils n'ont pas d'autre option) savent que leur vie peut devenir pire que l'enfer qu'ils vivent dejà si ils témoignent dans le cadre d'une plainte.
Alors franchement cette histoire ne me choque pas.C'est lamentable,mais c'est partout pareil,et ça ne changera pas.
 
Comme @Marah, cette histoire ne me choque pas.
Enfin, un peu quand même, parce que le fameux Nicolas, il aurait du s'y prendre différemment. Ce n'est pas super de passer par internet pour faire le buzz sur des conditions de travail lamentables que nous connaissons déjà !
Mais ayant fait une saison (j'exagère, un mois et demi) dans un fast-food également, les conditions sont terribles et qu'il les crie, ça ne m'étonne guère. Cela dit... Il n'y a pas de contrat de confidentialité, je ne vois pas pourquoi Quick l'assigne en justice.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
kasiadanslesetoiles;3842699 a dit :
De toute façon, c'est partout pareil au final... Dans les grandes surfaces aussi le travail est horrible.
Je te prend pas à parti ou quoi, je voudrais juste rebondir la dessus parce que j'entends plein de gens dire ''ouais mais c'est partout pareil c'est comme ça''. Ben ça devrait pas se faire. Traiter ses employés comme de la merde parce que le boulot est dur a trouver et qu'il y a 10 gus prêt à bosser a tout prix n'est pas une excuse pour ne pas traiter les gens humainement.
Après pour le Nicolas je sais pas si il a eu tort ou raison de faire ça, mais je trouve très limite que Quick l'attaque pour avoir dénoncé des conditions de travail moisies. Je trouve que ça renvoie un peu le message ''marche ou crève'' ou plutôt ''si t'es pas content, casse toi'' de ce genre de boulot et ça me bouffe.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
anthrax;3844206 a dit :
kasiadanslesetoiles;3842699 a dit :
De toute façon, c'est partout pareil au final... Dans les grandes surfaces aussi le travail est horrible.

Je te prend pas à parti ou quoi, je voudrais juste rebondir la dessus parce que j'entends plein de gens dire ''ouais mais c'est partout pareil c'est comme ça''. Ben ça devrait pas se faire. Traiter ses employés comme de la merde parce que le boulot est dur a trouver et qu'il y a 10 gus prêt à bosser a tout prix n'est pas une excuse pour ne pas traiter les gens humainement.
Après pour le Nicolas je sais pas si il a eu tort ou raison de faire ça, mais je trouve très limite que Quick l'attaque pour avoir dénoncé des conditions de travail moisies. Je trouve que ça renvoie un peu le message ''marche ou crève'' ou plutôt ''si t'es pas content, casse toi'' de ce genre de boulot et ça me bouffe.
Oh bah tu fais bien de rebondir t'inquiètes pas hein, je me sens pas pris à parti, je suis même d'accord avec toi :d
 
5 Janvier 2013
27
14
164
Je pense que chaque employé est lié au secret professionnel et ne devrait avoir recours à l'opinion publique que si il a déjà essayé de faire bouger les choses au sein de son entreprise. Après, se cacher derrière l'anonymat d'un twitter c'est assez facile comme manière de procéder.
Disons que c'est clairement un signal d'alarme et je pense que maintenant ce n'est plus aux employés de faire bouger les choses mais à ceux qui ont le pouvoir de sanctionner de telles entreprises.. Mais bon il y a tellement d'argent là derrière...
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Personnellement, j'ai travaillé chez Quick 3 mois et j'ai démissionné par parce que j'avais un problème avec mon employeur mais parce que je m'étais donnée 3 mois pour me faire des sous pour mon semestre à l'étranger.

Le resto où je travaillais était propre, les managers ne nous criaient pas dessus, ne nous donnaient pas du travail en plus, ne nous traitaient pas comme de la merde non plus. Ils étaient jeunes et comprenaient pourquoi on était là. Ils savaient qu'on était des étudiants et étaient compréhensifs. Une fois, j'ai fini 30 min plus tard que l'heure prévue parce qu'on a du renettoyer le sol de la cuisine car c'était mal fait... DONC niveau hygiène c'était pas fait à moitié.

Et contrairement à beaucoup de personnes, bosser dans un fast-food ne m'en a pas dégouter.

Pour l'histoire du Nicolas, le garçon ne fait pas les choses comme il faut. Certains problèmes se règlent en interne. Aussi, il critique la société pour laquelle il bosse sur internet. Je trouve que c'est gracher dans la soupe. Et n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'il le dit sur Twitter que c'est vrai. Depuis qlq temps, on prend tout ce qui est dit sur internet comme argent content. Je trouve ça plutôt marrant. Si je racontais que j'étais la fille cachée du Prince Charles et de Camilla, on me croirait ? Bref, je ne dis pas que c'est faut ce qu'il nous dit là mais prenons certaines infos avec les pincettes.
 
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
Il n'a ni tort ni raison, perso demain je commence à carrouf et si ça se passe mal, j'en parlerai sur fb, comme d'hab, sauf que moi y'a mes photos, la moitié de mon identité, mon adresse mail perso et il y aura les vrais noms.
Pourquoi ? Parce que je lis toujours mes contrats, et en particuliers les clauses de confidentialité. Or, je n'ai rien signé qui m'interdise de parler de comment ça se passe, de mentionner mes collègues, supérieurs, clients..., procédures, bidouillages, etc.
Normalement il devrait s'en sortir pour un non lieu si aucune insulte ni mensonge n'ont été proférés, et il pourrait même retourner sa plainte. D'ailleurs, il a l'air d'être habitué... Y'a pas de souci à se faire ^^
 
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
lytchis;3844919 a dit :
Je pense que chaque employé est lié au secret professionnel
Eeeeeet non =) lis bien tes contrats ! Les professions liées au secret professionnel sont plutôt rares (santé, juridique, administration publique, gestion de dossiers privés et quelques autres). Quand nous ne détenons pas d'informations importantes comme des noms, des infos de santé ou sociales, il n'y a pas de secret professionnel. Les caissiers, agents de nettoyage, vendeurs, informaticiens, coiffeurs,... signent une charte de confidentialité en fonction du poste occupé, mais toujours très ciblée : les trois quarts du temps, ça ne concerne que la "discrétion clientèle" (interdiction de révéler les noms, adresses, n° de cb, etc).
Dans le cadre d'un poste à création, la charte ciblera l'interdiction de révéler par exemple le titre d'un film, les acteurs, le budget, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes