Je veux comprendre... Vladimir Poutine élu avec plus de 64% des voix

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Je suis d'accord avec Whouhouhou, en effet, même s'il y n'avait pas eu fraude, Poutine aurait été réélu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'aucun opposant n'était crédible ou en mesure de supporter une charge présidentielle.
Beaucoup de russes espèrent voir Mikhaïl Khodorkovski être libéré (pour rappel, cet oligarque russe est emprisonné depuis 2003 pour s'être opposé frontalement à la politique de Poutine et avoir financé l'opposition. Son incarcération reste abusive et totalement anti-démocratique, soi-disant basée sur un vol de pétrole et du blanchiment d'argent, ce qui n'a jamais pu être vérifié), mais là encore, si c'était le cas, rien ne prouve qu'il fera carrière en politique ou même qu'il sera crédible s'il s'engageait dans cette voix. Pour le moment, depuis sa prison, il a appelé à voter des candidats alternatifs, mais vu le choix...
 
30 Décembre 2010
27
50
4 689
Whouhouhou C'est vrai que le référendum a été contourné pour le traité de Lisbonne (et effectivement la manoeuvre est discutable - bien que compréhensible) mais le nouveau texte a été adopté à 82% par le parlement européen qui est élu au suffrage universel direct : ce n'est donc pas de la non-démocratie mais de la démocratie représentative. Encore une fois le suffrage universel direct n'est pas le seul moyen qui permet la démocratie (et pas forcément celui qui la garantit le mieux non plus)

Bref, effectivement le sujet c'est la Russie et a ce sujet je trouve ca bien que tu rappelles que malgré les fraudes Poutine aurait été élu et qu'un gros problème de ces élections au delà des fraudes réside dans le manque de crédibilité de l'opposition. C'est dommage que beaucoup de médias s'attardent plus sur les problèmes de forme (même s'il ne sont pas à minimiser) que de fond.
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Un manque de crédibilité de la part des autres candidats? Il faut plutôt se dire que Poutine a monopolisé 70% du temps de parole dans les médias. Alors en effet, je ne vois pas comment les russes auraient pu accorder de la crédibilité à des candidats dont les idées ne sont pas diffusées.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je trouve vos commentaires trés interessant, ça change un peu du Vladimir dictateur. Je pense qu'il y'a certainement eu quelque fraude mais parfois le peuple choisit d'aller contre celui que personne n'apprécie. C'est le jeu de la démocratie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes