Je trouve ça dommage de juste mentionner la possibilité de pose d'un stérilet, qui est tout de même une méthode de contraception d'urgence très efficace, dans un délai un petit peu plus long que la pilule du lendemain, et malheureusement assez méconnue. Et ce n'est pas aussi irréalisable qu'indiqué dans l'article je trouve, en tout cas pour ma ville une simple recherche google permet de trouver des cabinets qui proposent des rendez vous en urgence dans cette indication.
Aussi, personnellement je recommanderais de faire un test de grossesse de manière systématique (au moins un test urinaire, au mieux un test sanguin). Les règles ce n'est pas un bon indicateur (possibilité de saignements en début de grossesse + la pilule du lendemain peut conduire à des saignements irréguliers)
Sinon je suis vraiment dépitée de tous les retours qu'il y a sur les commentaires des pharmaciens, déjà que ça me désespérait de voir les pharmacies où ils ne donnent aucune information (notamment l'information hyper importante : ça peut donner des nausées et si tu vomis dans les 3h faut la reprendre). Il est grand temps que les mentalités évoluent là-dessus, surtout quand on parle de professionnels de santé...