Jean Dujardin dédramatise la polémique Les Infidèles

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;2921853 a dit :
Rien à voir avec le féminisme, ou le sexisme. Pour moi, on est en plein dans le puritanisme, là.

C'est p'être un peu exagéré au vu de l'autre affiche non? La c'est "remplace ce gros cliché dégueulasse par un autre cliché déguelasse que les enfants pourront integrer" haha

Je suis féministe (enfin seulement le dimanche, le reste du temps je suis fragile et tout) et ces affiches sont de purs clichés machistes oui, les censurer non.
(D'ailleurs si les féministes au lieu d'alimenter le buzz boycottaient le film ce serait plus marrant, genre tu divises en deux tes recettes BAM)
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Je ne comprends pas qu'on ai censuré ces affiches parfaitement second degré et incompréhensibles pour les jeunes enfants et qu'on laisse à la vue de tous les affiches de Devil Inside qui sont clairement flippantes (J'ai 28 ans, je ne suis pas particulièrement une chochotte et elle me mettent mal à l'aise. A six ans j'en aurais fait des cauchemars pendant des semaines.)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;2937132 a dit :
Les nouvelles affiches sont du même niveau, mais nettement moins drôles.

D'ailleurs, je ne les trouve pas particulièrement machistes. Il y a des hommes et des femmes infidèles. Je ne vois pas où le sexisme trouve sa place là-dedans.
Je méprise l'infidélité plus que toute autre chose, mais là, je fais la part des choses : en quoi la "femme-tunnel" est-elle plus humiliée que l'homme infidèle, par exemple ? Elle choisit encore ce qu'elle fait de ses fesses.

Un tunnel c'est un objet tandis que "infidèle" c'est un adjectif qui caractérise seulement les vivants.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone.;2937864 a dit :
Je trouve qu'on extrapole, là.. Parce que parti de là, qui dit que la femme-tunnel ne voit pas dans l'infidèle un simple objet sexuel, ou qu'elle n'est pas infidèle elle-même ? :happy:

Soit, personellement, je trouve que c'est beaucoup de foin pour rien, et que ça décrédibilise un peu la cause... Faudrait voir à ne pas tout mélanger. Je suis la première à m'insurger en cas de sexisme (et tout à fait prête à le reconnaître, même dans les détails); mais là, on était dans un cadre bien précis : une campagne de pub vendant un film humoristique.

Et je réitère : la femme n'est ni plus ni moins objet sexuel sur ces affiches que ne l'est l'homme, il me semble. Et selon les valeurs propres à chacun, on peut trouver bien plus pourri l'image véhiculée par l'homme (homme=infidèle, etc)

Sans doute qu'il faut pousser l'analyse pour décrypter les choses, si on accumule la représentation d'une femme par juste escarpins+ tunnel par rapport à celle de l'homme (il a un visage, et même il parle, donc l"objectivation" reste plus difficile, beaucoup moins évidente) ça reste du stéréotype donc quelque chose de clivant.
Et puis beaucoup ici (pas toi ) que c'était de l'humour comme si ça excluait le sexisme or une blague sexiste ou raciste pourra être drôle ce n'est pas antinomique.
Par rapport à ce que tu disais sur "c'est un contexte précis" oui, mais je ne vois pas en quoi ce serait moins condamnable que donc un autre contexte en fait :/
Pour finir je dirais que toi tu ne vois le sexisme mais si on envisage que tu as un bagage de connaissances que d'autres n'ont pas (féminisme etc) l'effet de l'image sera différent, un bon gros macho des fourrés se verra juste légitimé.
Ça ne me tient pas spécialement à c?ur mais j'aime bien venir papoter après les cours ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes