Jean-Pierre Pernaut est mort et je ne pense qu’à une chose : SOS Villages

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
C'est un super hommage, en plus ça me parle parce que je fais partie des trentenaires qui ont quitté la grande ville pour essayer de participer à la revitalisation des campagnes et je connais bien aussi SOS Villages.
Et promis "l'image de France de carte postale où la libraire t’appelle par ton prénom et où on te met des carottes de côté chez le primeur" ça existe ! (Enfin dans mon cas c'est du cresson de chez le producteur bio :lunette:)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Pernaud soutenait Poivre d'Arvor.
Avis divergent et respectueux :
je peux comprendre dans une certaine mesure l'aspect nostalgique mais la ligne éditoriale, je ne la comprends pas. La nostalgie ne devrait pas être un prétexte pour glisser sur cette position si on excepte une vague phrase allusive. Elle ne devrait pas permettre un tel article sur un média féministe étant donné le contexte dont je parle. Le ressenti exprimé devrait rester privé.
My two cents.

Edit: pour être franche, c'est plus le fait qu'un membre de la rédaction peut defendre n'importe quel point quand une madz se fait ban si elle s'exprime sur le même sujet (le viol, en niant la parole de victimes et en défendant un supposé violeur, pour prendre l'exemple le plus direct par rapport à JPP) qui me gène.
Puisqu'on parle de dire son point de vue quel qu'il soit, je crois que soit on permet plus de paroles divergentes, soit tout le monde est au même niveau.
Ceci ne vaut pas pour dire que je suis "pour" la présomption d'innocence d'hommes accusés de viol, c'est plus l'occasion qui me fournit l'exemple. J'ai édité ce que j'avais écrit, j'ai du mal à m'exprimer sur le sujet et à trouver mes mots.
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Février 2015
5 704
74 955
5 604
Malgré ses positions il faisait partie des figures de ma jeunesse. Donc forcément l'annonce de son cancer m'avait peinée et son décès me touche. Il y a un côté rassurant à voir perdurer les figures nationales que l'on "connait" depuis toujours et quelque chose de toujours un peu angoissant à les voir disparaître au fur et à mesure.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je vais dire des chose qui risque de choqué , vous avez le droit de me critiquer
Jean Pierre Pernaut est mort , je m en fous totalement , il la défendu un violeur dont je vais pas dire le nom comme il le mérite absolument pas ,
Ça me dégoûte les gens qui défendre des violeurs
Ya 2 ans de ça en n avait insulté sur Facebook comme j avait dit que Kobe Bryant ne mérité pas du tout les hommages , comme c était un violeur
On m avait menacé insulté et beaucoup d'autres choses
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Guerrière-75
Je comprends tout à fait que tu ressentes ce que tu ressens pour JPP.

J'aurai plusieurs choses à dire, qui à mes yeux ne remettent pas en cause cela, mais qui apporte peu être une vision nuancée, ou qui coexistent de fait dans la réalité (désolée, je galère à trouver les mots justes :halp:) :
- tout d'abord, comparer JPP à Kobe Bryant, me semble faire un raccourci un peu rapide ; l'un a défendu un violeur qui était un de ces collaborateurs, et un ami peut-être (faut apprendre à mieux choisir ses amis...), et l'autre un violeur (je n'ai aucune idée si JPP a été accusé de violences sexuelles, et je n'en sais pas plus sur Kobe Bryant, je me base uniquement sur ce que tu as dit dans ton post, si tel est le cas, je condamne totalement). Cela reste très différent.
- on peut vite tomber dans la cancel culture... et bof. Bon, là, avec PPDA... c'est trop récent pour qu'on puisse tout "pardonner" à JPP (encore une fois, je ne suis pas au courant de l'affaire et de son soutien, mais j'imagine qu'il n'est pas revenu sur son soutien avant sa mort). Il faut, je pense, dans la mesure de sa "disponibilité émotionnelle" (j'ai pas de meilleure formultation qui me vienne là, encore une fois désolée), voir que les gens changent (on peut dire ou faire de la merde à un moment et plus tard s'en rendre compte, on baigne dans une société violente, c'est pas si évident de s'en défaire) et que les ignorer sur la base de propos ou d'actions problématiques ou avérées violentes, présentes et passées, c'est aussi ne pas se donner la possibilité en tant que société d'évoluer. J'insiste sur le fait qu'individuellement tout le monde n'a pas le devoir de prendre de son temps, de son énergie, de son espace mental et émotionnel, pour "guider" des gens, directement ou indirectement violents, surtout quand on est soi-même victime de violence (prenez bien soin de vous d'abord). Mais pour les autres, ou pour les moments où on peut (rien n'est linéaire), je pense qu'on y gagnera tous à éduquer les "connards-connasses".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Guerrière-75 Encore une fois, j'espère que tu comprendras que je crois sincèrement te comprendre dans ta colère et/ou ton dégoût et que ma remarque de ne se veut pas une condamnation personnelle de tes propos.
Vraiment, si on ne peut pas, on ne peut pas.

edit : les @ n'ont pas fonctionner avec mon copier-coller....
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@TrustMe I'm a (al)chemist
Ta raison j aurait pas du comparer jean Pierre Pernaut a Kobe Bryant
Jean Pierre Pernaut a défendu un violeur mais ça ne fait pas de lui un violeur
Mais dont ce que je voulais dire c est quand une personne qui a commis un viol toute les célébrités le défendre , mais quand c est la victime tout le monde la traite de Menteuse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes