Jeffree Star Cosmetics prend la France d'assaut chez Marionnaud

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Jeffree Star Cosmetics prend la France d'assaut chez Marionnaud
jeffree-star-cosmetics-france-marionnaud.jpg
 
19 Décembre 2007
10
25
4 664
GOUSSAINVILLE
Je dois dire que ces derniers temps les articles postés me déçoivent vraiment.
Promouvoir la marque de cosmétiques d'une personne ayant eu, à plusieurs reprises des propos raciste, vidéos et tweets à l'appui, (notamment de jeter de l'acide sur le visage des femmes noires pour leur éclaircir la peau), c'est quand même limite...
Je suis une fan de la 1ère heure de Madmoizelle, et je lisais déja les publications alors que j'étais étudiante.
Et c'était devenu ma petite routine détente pendant la pause avec mes collègues, pendant laquelle on lisait vos articles et se marrait devant les trouvailles du lundi.
Mais pour le coup on s'en passera à l'avenir, car ce n'est pas la 1ère fois que vous publiez un article sur ce genre de personne.
Pour votre information, le frère de Nicki Minaj a été reconnu coupable de viol sur mineure (10 ans il me semble), et c'est cette célèbre rappeuse dont vous publiez les oeuvres, qui dépense des sommes conséquentes pour sa défense... Alors oui vous me direz, on ne choisit pas sa famille, mais étant un personnage public sur lequel certains pourraient "prendre modèle", je trouve cela déplacé.
 
25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Bonjour à tous,

J’ai lu vos commentaires au sujet de Jeffree Star et je peux les entendre mais de là à me me reprocher de soutenir un raciste dans un article totalement factuel où je ne cache aucun fait, c’est exagéré.
J'ai conscience qu'il a insulté des gens et je sais ce qu'il a dit mais j'estime qu'il a changé de discours depuis, qu'il s'est apaisé et qu'il n'est peut-être plus cette personne en colère qui cherchait à faire mal aux gens.
Le personnage plaît comme il déplaît et je ne me gêne pas pour donner mon avis sur lui en vidéo cependant donner des infos sur ce qui se passe dans l’univers de la beauté est mon travail sans aucune considération de business.
Le fait que je l’apprécie ou pas ne me donne pas le droit d’interdire de l’information à ses fans ou de leur interdire leur place sur madmoiZelle, d’autant plus quand des lecteurs et des lectrices m’ont demandé de parler de lui sur le site.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Je suis contente de voir que pour une fois les commentaires Madmoizelle sont woke et pas du gros fangirlisme sur ce mec. Il fait manifestement du TRES BON maquillage de très bonne qualité, il donne beaucoup d'agent à des groupes LGBT aux USA, MAIS, mais c'est surtout un gros raciste toxique comme il a été dit plus haut. Et j'achèterais jamais ses produits.

Néanmoins je suis étonnée que ce soit Marionnaud qui récupère cette marque ! Est ce que, ENFIN, Marionnaud/Nocibé se secouent les fesses pour commencer à être compétitifs avec Sephora ? Est ce qu'on va pouvoir ENFIN espérer voir en France certaines grandes marques IMPOSSIBLES à obtenir ? J'ai hâte ! Juste pas lui svp.
 
19 Décembre 2007
10
25
4 664
GOUSSAINVILLE
Le fait d'avoir ce genre de discours me révolte. "Oui il est raciste, mais ses produits sont géniaux".
C'est à cause de ce genre de façon de penser que des personnes comme Jeffree Star se permettent d'avoir des discours de haine sans être inquiétées d'avoir à subir des conséquences. Alors oui il s'est excusé (bien plus tard, et uniquement suite à un appel au boycott), mais cela coïncidait avec le développement de son activité, et ne soyons pas naïfs, si il avait vraiment changé, il n'aurait pas par la suite harcelé une youtubeuse afro américaine en proférant des propos haineux à son encontre.
Vous dites que vous ne soutenez pas le racisme. Vous financez son activité en achetant ses produits(même pour de simples tests) et en "encourageant" des consommateurs à le faire aussi, donc si c'est une forme de soutien. Car plus on donne du pouvoir à ce genre de voix et plus ceux qui se cachent derrière ce discours de haine se sentiront pousser des ailes. Après tout si une personne aussi influente peut se permettre d'insulter les noirs, et voir ses produits promus sur tous les sites ou blog beauté/ pourquoi ce pauvre type sur le trottoir d'en face n'aurait pas le droit d'insulter cette mère de famille à cause de sa couleur de peau.
Ce sont de petites pierres posées les unes sur les autres qui vont monter un édifice.
Alors si pour vous ce n'est pas grand chose, cela reste tout de même une de ces pierres.
Je suis mère de famille et je pense à ma fille qui un jour me demandera "pourquoi ce type dit des choses horribles sur nous et pourquoi les gens continuent de le soutenir?"
Si le boulanger de votre quartier vous insulte à cause de votre couleur de peau, je doute que vous y retourniez lui acheter du pain simplement pour rester impartiale.
Donc désolée si j'ai offensé quelqu'un mais je pense que ce n'est pas pire que l'offense faite à des personnes comme moi ou n'importe qui d'autre qui lisait vos publications "engagées" contre le racisme et autres types de harcèlements et qui tombe 5 minutes après sur un autre vantant les produits d'un raciste affirmé....
Pour ma part, et celle de mon entourage je m'arrêterai la et je suis sûre que nous trouverons d'autres magazines qui nous donneront un peu moins l'impression de cautionner ce genre de discours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes