J'emménage, j'achète quoi pour ma cuisine ? — Sélection shopping

La poêle à crêpes avant les cuillères et spatules, et pas de louche ? Allons allons...
J'ajouterais :
- les coquetiers parce que les oeufs à la coque c'est hypra facile à faire mais hypra balot quand on essaye d'en caler un dans un tronçon de rouleau de PQ (<- vécu).
- des tupperware / pyrex / boîtes bento
- une bouilloire parce que on est plus Moyen Âge
- une cafetière italienne : moins cher qu'une électrique, le café est meilleur, c'est aussi rapide, ça monopolise pas une prise
- une passoire
- un panier vapeur à mettre sur le fait-tout (pour les raviolis chinois) (et les légumes vapeurs mais soyons honnêtes deux minutes)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 418
5 894
@Margaux Palace @the-spare-key Et l'économe aka le truc qui te permet d'éplucher une patate sans en perdre la moitié dans la bataille :lunette:
Et parce que je vis encore en 1995, un joli triple sablier pour la cuisson des oeufs à la coque, des pâtes fraîches et des oeufs durs.

Et sinon lors d'un emménagement et pour les très petits budgets, il y a Emmaus. J'y avait trouvé quasiment tout ce qui est listé, le tout pour moins de 10€
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@the-spare-key

Big up pour les Tupperware, je mange au boulot le midi, et j'avais rien pour amener mon repas. En plus ca permet de cuire pour deux repas et de stocker au frigo.
Par contre j'ai pas de bouilloire, je fais ça à la casserole (après, mon copain boit un thé toutes les 2 semaines max, et moi aucun)

Une balance, parce que je peux pas cuisiner sans peser. Et que les verres mesureurs c'est pas assez précis pour moi (phobique de l'improvisation en cuisine).
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Le truc qui m'a sauvé la vie quand ma cuisine ne consistait que d'une plaque électrique dans un placard et d'un micro-onde : la papillote en silicone pour les micro-ondes. Pratique pour cuire des légumes en 3min chrono. :nomnom: Si vous êtes un peu riches : une cocotte minute, j'en ai reçu une en cadeau d'anniversaire y'a 3 ans ( :cretin:) et c'est l'amour de ma vie depuis.
Sinon, des maniques/gants c'est pas mal si vous voulez pas vous retrouver à tenter de sortir un plat du four avec une serviette de toilettes (vécu :lol:) et des boites de différentes tailles pour mettre les restes.
 
Emmaüs carrément ! Moi j'ai aussi une super adresse de brocanteur où j'ai déjà acheté des services de tasses pour 5€, c'est la bonne solution pour avoir de la jolie vaisselle vintage.
L'économe j'avais complètement zappé mais oui, c'est tellement galère d'éplucher au couteau.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
12 Mars 2015
23
83
174
31
Une cocotte minute !!! Ça doit être le truc qui sert le plus dans ma cuisine :lunette: Ça permet de cuire à peu près tous les légumes auxquels on peut penser, sans forcément utiliser de matière grasse, et si on enlève le panier on peut s'en servir comme casserole pour cuire les pâtes.
J'ai récupéré la cocotte minute d'étudiant de mon père, le truc est en fer massif et pèse un âne mort, mais elle a une trentaine d'année et fonctionne toujours aussi bien :jv: (Oui bon OK je suis très enthousiaste mais J'AI BEAUCOUP DE SENTIMENTS POUR LES COCOTTES MINUTES OK°

Sinon je plussoie l'économe, le presse-ail et la bouilloire.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes