J’envoie des emoji aubergine à un autre mec que le mien. C’est tromper ?

5 Avril 2018
71
494
714
Peut-être aussi que la Madz qui témoigne pourrait se demander ce qu'elle ressentirait, si son partenaire faisait la même chose ? C'est une piste de réflexion possible.
Peut-on faire à quelqu'un ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse ?

Edit parce que je me rends compte que mon message peut laisser croire à un jugement de ma part, mais en fait pour moi c'est à chaque couple de définir ses propres règles, et celles-ci doivent convenir à toutes les parties du couple. :)
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Je suis pas dans une relation exclusive donc la question ne se pose pas de mon côté, mais si j'étais dans cette situation je me dirai
- Est-ce que moi j'accepterai que mon/ma partenaire en fasse autant ? Déjà si c'est hors de question pour moi, c'est un bon indicateur. A noter que la réciproque n'est pas vraie parce que si c'était ok pour moi ça ne voudrait pas pour autant dire que c'est ok pour mon compagnon/ma compagne.
- Je suis consciente de la nécessité d'avoir son jardin secret, ses fantasmes etc... mais à partir du moment où ça implique une relation, quelle qu'elle soit, avec une autre personne (genre pas la masturbation en solitaire par exemple quoi), si je ne suis pas à l'aise avec le fait d'en parler à mon/ma partenaire, c'est que quelque part je me rends bien compte que je fais un truc potentiellement "répréhensible". Du coup je pense qu'il faut absolument en parler et avoir son avis sur la question.
 
15 Mars 2021
425
2 896
504
Je suis en couple depuis dix ans et globalement tout va bien entre nous. Récemment, je me suis un peu rapprochée d’un collègue. Lui aussi est en couple mais on aime bien se chercher. Il ne se passera jamais rien — enfin je crois — mais il nous arrive de nous chauffer par texto en s’envoyant LE fameux émoticône aubergine qui veut tout dire.
Est-ce que je trompe mon mec ?


Bah écoute ma brave Josiane, quand tu te seras faite trousser dans le placard à balais, entre deux réunions PowerPoint, tu pourras te reposer la question. Allez, salut !

.........
.........

Blague à part, ça serait intéressant de savoir comment elle réagirait si son mec faisait la même chose. Parce là, à mon rythme et à mon avis, ça commence par une émoticône et ça va finir en échange de nudes cette histoire.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 878
354
Alsace
J'adore le ton des articles Chère Daronne mais alors là je me suis vraiment marré surtout sur :
si cette aubergine, c’est la porte ouverte à toutes les courgettes ou si au contraire elle te permet de vibrer juste ce qu’il faut pour t’approvisionner encore de longues années auprès de ton primeur habituel.

@ThaïsO. @Niachan : le fait du culpabiliser et se poser des questions n'est pas forcément mauvais signe au contraire. Je trouve ça plutôt sain de savoir s'interroger et remettre en question son attitude. En plus on est dans une société qui apprend insidieusement aux femmes à culpabiliser pour tout et son contraire puisque quoiqu'on fasse et quoiqu'il nous arrive on trouvera toujours un cis-mec (voire une femme) pour nous expliquer pourquoi c'est notre faute. Donc faut savoir relativiser par rapport à la culpabilité qu'on peut ressentir (ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi non plus). Et le fait d'être dans un couple depuis 10 ans ne veut pas dire qu'on sait tout sur quelqu'un.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Mars 2015
246
1 792
3 824
36
@Ariel du Pays Imaginaire
Je ne parle pas de culpabilité, mais je réponds en quelques sortes a sa question "est-ce que c'est trompé"
Personnellement, et 8 ans de relation, je sais que si je "flirtais" a coup d'emoji coquin ça ferait de la peine à mon compagnon.
Donc peut être que je juge mais sans parler de ce qui est bien mal, de si elle doit culpabiliser (je m'en garderais bien chacun ça vie) elle doit bien se douter quand même de l'effet que ça ferait à son compagnon. Si elle savait qu'il n'en aurais rien a faire elle ne se poserait même pas la question.
 
Dernière édition :
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Au lieu de poser la question au copain en faisant passer la situation comme le problème d'une amie, pourquoi ne pas dire directement que c'est toi qui le fais ? Si l'idée de le lui dire te fait froid dans le dos, arrête-toi. La question n'est pas tellement de mettre le mot "tromper" sur la chose ou non, la question est : "est-ce respectueux ? (Si tu es en couple exclusif : non) Est-ce que ça ferait de la peine à ton copain ? (Très certainement)"
On dit toujours que nous on tromperait jamais et que ce sont que des emoji, on fait rien de mal. Mais en vrai ces situations sont de véritables pentes glissantes. Si tu considère qu'envoyer des emoji aubergine, c'est pas tromper, demande toi si véritablement tromper, ça te poserait un problème éthique. Parce que généralement c'est ce qui t'attend au bout de la descente. Il vaut mieux tuer le problème dans l'oeuf dans ces situations-là.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 878
354
Alsace
@Niachan : je comprends ton point de vue. Mais personnellement je considère que flirter gentiment et sans intentions ce n'est pas tromper (même si les emojis coquins ça va trop loin à moi goût mais chacun-e place le curseur différemment). Pourtant si mon homme me disait qu'il flirte avec une collègue ça me ferait de la peine je pense; en tout cas ça créerait des insécurités. Justement parceque j'estime que tant qu'il ne se passe rien concrètement c'est du domaine du jardin secret et la/le partenaire n'a pas à le savoir. Je ne sais pas si je suis assez claire mais disons que pour moi ça relève de la différence entre les fantasmes et la vraie vie.
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Screen
23 Juin 2014
19
68
2 164
Pour moi, à partir du moment où il y a une intention, aussi futile sur papier qu'elle puisse paraître (cf l'emoji aubergine), c'est non. Dans ce couple exclusif, ça veut dire qu'il y a du doute, Manuela le dit même explicitement "Il ne se passera jamais rien — enfin je crois " .
Je me mets à la place de son gars, clairement ça m'insécurise de ouf, et je ne me sens pas respectée/aimée/reconnue.
Mais tout ça est à nuancer si son mec 1/ est ok avec la relation libre 2/ est au courant...ce qu'elle ne dit pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes