« J’étais plus surveillée qu’un témoin sous protection » : ce que Miu Miu aurait dû dire à son ex

M

Membre supprimé 332225

Guest
J'ai vécu aussi cette situation, mais en tant que "1ere" copine du mec (l'officielle, quoi). Je succédais aussi à un bon paquet de meufs, mais je croyais être "la seule" dans sa vie (je refusais de voir ce qui se passait sous mon nez).
J'étais celle qui avait "le corps parfait", et la 2eme était celle qui devait"maigrir".
Moi j'ai très mal vécu le fait d'être trompée et délaissée pour une autre, d'autant plus que lui et moi avions une connexion sexuelle intense et je m'appliquais beaucoup à l'époque à être un "bon coup". Je pensais que c'était le seul moyen de ne pas être trompée, quelle ironie...
Quand j'ai appris qu'il m'avait trompée avec elle, ça s'est très mal terminé.
J'ai appris également qu'elle et lui avaient une forte connexion sexuelle aussi, et que probablement il nous avait comparées l'une à l'autre...
J'ai alors cru que j'avais un problème, que je n'étais pas assez "aimable", que je n'étais pas allée assez loin dans les performances sexuelles. J'ai complexé.
Je me suis jetée dans des histoires sans lendemain, avec des partenaires multiples malveillants, des plans bizarres sur lesquels j'avais finalement peu de maîtrise...

Jusqu'à comprendre : le fait que mon mec me trompe ne dit rien de ma sexualité, ni de ma beauté, ni de mon amabilité. Non, je n'ai jamais été coincée ou inhibée. En revanche, ça dit des choses sur lui, sur sa toxicité.
Et aussi : être une "performeuse" sexuelle ne me garantira jamais d'être aimée pour ce que je suis et ne me prémunira pas contre l'infidélité de mon mec. Ça me poussera simplement à accepter des actes que je n'aime pas réellement et à oublier ce que j'aime, moi.
C'est exactement ça le lit des violences sexistes et sexuelles.

Et entre femmes, on n'a pas besoin de se comparer. C'est exactement ça le patriarcat : diviser pour mieux régner.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je suis tellement touché par son témoignage que j ai les larmes aux yeux , tellement que c est touchant , elle les très courageuse
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Sophie L je te rejoins sur ton témoignage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec l'âge on se rends compte que ce que l'on veut réellement et que jamais on doit se sacrifier pour l autre. Un homme ça se remplace si il va pas. Jamais plus je me ferai passer en second pour un homme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes