Oh oui le téléphone secret !! Moi je ne pouvais y jouer que chez une copine qui l'avait, mes parents ont toujours refusé de m'en acheter un, du coup il y a quelque temps je voulais enfin prendre ma revanche et j'en ai cherché un partout sur internet mais sans succès. C'est une malédiction
Sinon comme d'autres j'adorais aussi Labyrinthe, mais aussi Qui Est-Ce, Les Hippo-Gloutons, Tintin et le Piège du Totem d'Hor, et un jeu qui s'appelle La Course à l'Héritage où il faut tuer des gens (avec de vrais "pièges" à monter sur le plateau de jeu, genre la statue, le lustre etc...) pour toucher les sous de tata. Oui, déjà petite j'étais vénale haha.
La bataille navale aussi, les Milles Bornes, Mastermind, et j'étais (et suis toujours) une fanatique des petits chevaux. On y jouait toujours chez ma mamie après les repas de famille. Mamie qui avait aussi le jeu de société Pyramide auquel je n'ai jamais rien compris lol.
Le Scrabble c'est de famille aussi, mon autre mamie est dans un club, du coup j'assure.
Et on a aussi chez nous un jeu que je n'ai jamais vu autre part et qui s'appelle Le Flambeur, c'est l'inverse du Monopoly, le premier qui a tout dépensé a gagné. C'est LE jeu des vacances d'été qui me rend nostalgique à chaque fois que j'y rejoue.
Maintenant je suis plus Jungle Speed et Trivial Pursuit, mais je rejoue encore à tout ça avec grand plaisir