JO - Militants / Autorités chinoises : 2-0

15 Février 2008
51
2
2 159
junas
je suis super contente que ces militants ai réussi a faire ça =D cela montre qu'il y en a encore qui sont prêt à se battre (mais à quel prix :/ parce que je sens qu'il vont pas faire long feu ces militants :S ) et j'espère que nous pourrions un jour libéré le tibet ! comme je dis : tout à une fin , mais laquelle ? :/ soit il n'y aura plus de culture tibétaine soit le tibet sera enfin un jour "libre" !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Enfin je suppose que l'affiche est restée un quart de seconde, et qu'ils sont tous en prison à 'heure qu'il est, mais c'ets bien quand même.
 
A

artemis-2

Guest
Artefact.;759074 a dit :
Des nems, ils vont en faire des nems.
(oui je sais c'est vietnamien les nems, niania)

Bon, c'est folklorique comme tout ces JO, ça donne presque envie de regarder.

:yawn::yawn: Oui c'est bien leur genre !
C'est vrai que ça donne envie de regarder les jeux, mais juste pour voir en live le prochain débordement...
De toute façon c'est complètement illusoire de la part du gouvernement chinois de penser qu'il peut tout museler. Avec autant de touristes et de journalistes, je parie sur une foire d'empoigne avant la fin.
 
5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
Artefact.;759074 a dit :
Des nems, ils vont en faire des nems.
(oui je sais c'est vietnamien les nems, niania)

Bon, c'est folklorique comme tout ces JO, ça donne presque envie de regarder.


Nooooon faut pas que ça donne envie de regarder !!! Moi je boycotte :rockon: et les seules news que je veux avoir sont celles de RSF ou de Human Rights Watch !

Il n'y a pas que la cause du Tibet qui donne une raison de boycotter, il y a aussi le mépris envers le peuple chinois, les centaines de milliers de personnes déracinées uniquement pour construire des infrastrutures éphémères (ou pas), la modification forcée de certains codes culturels et enfin les montagnes de pognon dépensées en conneries bling bling plutôt que pour de l'eau courante, de la santé...

Et il n'y a pas que les droits de l'homme !! Il y a aussi l'environnement :evil: ! Les canons et avions pour disperser les nuages etc...

Ces jeux sont une catastrophe et la terre entière regarde sans broncher... :sad::sad::sad:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
D'après ce que j'ai entendu sur itélé, les autorités chinoises prétendent être intervenues dans les 5 minutes, alors qu'en fait ils auraient mis plus d'une heure. Forcément ça la fout mal dans le genre préparé à toute éventualité.

Il semble qu'il y ait eu d'autres troublions américains qui sont allés crier leur mécontentement dans les rue de Pékin.
 
24 Janvier 2008
92
2
2 169
reignier
poissonmort660.skyrock.com
rien d'autre a dire que TIBET LIBRE ..
le gouvernement chinois abuse mais les autres pays qui ne bronchent pas font bien pire
courage aux militants...moi je milite comme je peux de mon coté..si tout le monde si met, peut etre que ...
 
4 Avril 2007
75
68
3 679
OFFENDORF
Cho';759487 a dit :
D'après ce que j'ai entendu sur itélé, les autorités chinoises prétendent être intervenues dans les 5 minutes, alors qu'en fait ils auraient mis plus d'une heure. Forcément ça la fout mal dans le genre préparé à toute éventualité.

Oui, ça c'est la manipulation de l'information en Chine. Aux infos chinoises: 5-10 minutes pour décrocher les manifestants finger in the nose alors qu'en fait les activistes de "students for a free tibet" sont restés accrochés 1h30 et ils ont même donné des interviews avec leurs mobiles en haut des mâts.
Par contre on ne sait rien des sévices qu'ils vont subir en prison et la durée de leur emprisonnement: je les plaint.

Le seul moyen de faire bouger la situation au Tibet est que les autres gouvernements se mobilisent mais c'est mal barré parce que les politiques s'en foutent (c'est pas rentable). Les manifestations ponctuelles c'est bien mais ça suffit pas , il en faudrait beaucoup plus et de plus grande ampleur. Il faut profiter des J.O. pour ouvrir les yeux des gens.

Si vous êtes intéressées par ce qu'a fait endurer le gouvernement chinois au Tibet y'a des bons reportages sur la chaîne planète.

Faut savoir pour finir, que les chinois ont enlevé le panchen-lama (un enfant de 6 ans (à l'époque) qui est censé désigner le successeur de l'actuel Dalai- Lama ), une des 2 autorités religieuses les plus importantes pour le peuple tibétain, et ils ont désigné un autre enfant à sa place qu'ils vont pouvoir formater comme ils veulent et qui désignera le dalai lama qu'ils veulent.:evil:
Panchen-lama - Wikipédia

Le peuple chinois n'est pas à blâmer car il est aussi maltraité par le gouvernement comme l'a dit Wizzwoman: expulsions, emprisonnements arbitraires, destruction de villages entiers pour détourner le cours du fleuve et construire des barrages....

Moi je dis que le jour où les droits de l'homme seront respectés en Chine n'est pas encore arrivé!
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Et moi je me demande bien qui vous êtes pour juger de l'integrité territoriale d'un pays ...
Franchement y en a plus que marre des FranÇais je vais faire le menage aux portes des autres avant de regarder chez moi.

Vous penser vraiment que R.Menard ou les medias vous donnent de l'information objective?

Franchement quand on sait que la doctrine jacobine qui veut qu une nation soit une et indivisible vient de la France on se tait.
On se tait quand on sait que dans son propre pays la Corse le Pays Basque la Bretagne etc... ont ete soumises a des politiques d assimilation et quand on sait qu une loi devait dire du bien de la colonisation ...


Je ne suis pas chinoise ni rien mais ca me fait doucement rire tout ces biens pensants ....

PS:je suis en vacances j ai un clavier differents desolee pour les accents et les virgules .
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Artefact.;759074 a dit :
Des nems, ils vont en faire des nems.
(oui je sais c'est vietnamien les nems, niania)

Bon, c'est folklorique comme tout ces JO, ça donne presque envie de regarder.

:yawn::yawn:
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
BlackDream;760285 a dit :
Et moi je me demande bien qui vous êtes pour juger de l'integrité territoriale d'un pays ...
Franchement y en a plus que marre des FranÇais je vais faire le menage aux portes des autres avant de regarder chez moi.

Vous penser vraiment que R.Menard ou les medias vous donnent de l'information objective?

Franchement quand on sait que la doctrine jacobine qui veut qu une nation soit une et indivisible vient de la France on se tait.
On se tait quand on sait que dans son propre pays la Corse le Pays Basque la Bretagne etc... ont ete soumises a des politiques d assimilation et quand on sait qu une loi devait dire du bien de la colonisation ...


Je ne suis pas chinoise ni rien mais ca me fait doucement rire tout ces biens pensants ....

PS:je suis en vacances j ai un clavier differents desolee pour les accents et les virgules .



Je comprend pas , c'est pas parce qu'on est francais qu'on adhère à la doctrine jacobine .
Je suis bretonne donc je prend l'exemple de la Bretagne , oui la Bretagne a demandé son indépendance mais pour autant on n'a pas envoyé en prison ou massacré des bretons parce qu'il demandait l'autonomie de leur région .
Les exemples de la Corse, de la Bretagne et du Pays Basque ne sont pas les bons, car le Tibet est plus une colonie qu'autre chose .
Les tibétains n'ont pas la même langue, la même écriture, la même religion ... c'est tout à fait normal à mon sens qu'ils veulent leur indépendance .
En fait, je crois que ce que tu ne comprends pas c'est que c'est le massacre de ces tibétains qui révoltent les madz plutôt que le refus du gouverneur chinois pour leur indépendance
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
BlackDream;760285 a dit :
Et moi je me demande bien qui vous êtes pour juger de l'integrité territoriale d'un pays ...
Franchement y en a plus que marre des FranÇais je vais faire le menage aux portes des autres avant de regarder chez moi.

Vous penser vraiment que R.Menard ou les medias vous donnent de l'information objective?

Franchement quand on sait que la doctrine jacobine qui veut qu une nation soit une et indivisible vient de la France on se tait.
On se tait quand on sait que dans son propre pays la Corse le Pays Basque la Bretagne etc... ont ete soumises a des politiques d assimilation et quand on sait qu une loi devait dire du bien de la colonisation ...


Je ne suis pas chinoise ni rien mais ca me fait doucement rire tout ces biens pensants ....

PS:je suis en vacances j ai un clavier differents desolee pour les accents et les virgules .


Faudra me dire où tu as vu quelqu'un dire que la France était parfaite et que son passé était sans défaut. Il est clair que la France a un passé dont on peut avoir honte par certains côtés, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réagir aux injustices.
Et personne ne prend pour argent comptant ce qu'on peut voir aux infos, il est clair que pour se faire une idée cela ne suffit pas, et que les informations sont données comme ça les arrange.

Tu vas me dire que la Chine a raison d'agir comme elle le fait, que tout va bien pour les Tibétains et les Chinois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes