Job d'été à Londres

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Yo, je viens polluer 5 minutes pour vous demander quelques conseils. J'ai pour projet de partir à Londres cet été (juillet/août donc) et me trouver un job là-bas. A l'origine je comptais me trouver un job en France et partir là-bas pour visiter, découvrir la culture,etc.. mais vu les prix ça ne vaut pas le coup, autant y rester un peu plus longtemps, avoir un job là-bas, et avoir l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
Pour le moment je me mets dans l'idée que je pars seule, histoire d'être sûre d'aller au bout de mon projet, la plupart de mes amies n'étant pas vraiment du genre aventurières.. Du coup même si je me débrouille bien en Anglais (j'ai mon TOEFL) ça me fait quand même un peu peur de partir à l'aventure à l'étranger dans une ville que je ne connais pas,etc.. mais je suis vraiment motivée.
Est-ce que celles d'entre vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience (même dans d'autres pays ça m'aidera) auraient des conseils à me donner: des astuces pour les jobs, pour se loger (idéalement j'aimerais trouver dans une colocation), quel budget prévoir pour démarrer... S'il est préférable d'avoir trouvé certains trucs avant le départ?
Merci d'avance, ça me ferait bien avancer :jv:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
alexluvmuse;4181942 a dit :
Hey @sol-N! J'ai à peu près le même projet, pour moi c'est plus partir bosser un an en Angleterre, Londres ou toute autre ville.
Je vois que ça fait un mois que tu as posté, tu as réussi à trouver des plans intéressants?

De mon côté j'ai cherché des organismes mais j'ai pas trop trop confiance, ça coûte cher pour pas grand chose. (J'ai contacté une amie qui est partie avec une association, elle a mis 200 euros pour se trouver dans une maison avec 9 autres colocataires et un boulot d'un mois seulement alors qu'elle partait pour un an).Je viens de finir une licence d'anglais, donc niveau langue ça va plutôt pas mal.:happy:
J'avais prévu de partir en octobre, quelque chose comme ça.
Comme toi je cherche les bons plans car là mon idée principale c'est de me trouver une colocation et de déposer des cv sur place, (ce qui n'est pas 100% sécurisant vu les difficultés que j'ai à trouver un job d'été en France.)(et le au pair c'est vraiment pas mon truc, en plus je n'ai aucune expérience avec les enfants.)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

Au début je regardais du côté des organismes aussi, mais c'est vraiment pas le bon plan, c'est très cher pour ce que c'est, et je connais quelqu'un qui est passé par là et s'est un peu fait pigeonner.
Pour la coloc, vu que je pars normalement pour l'été, j'ai laissé tomber l'idée, avec les frais de caution etc je pouvais pas trop me le permettre pour 2 mois, je pars un peu serrée niveau finances. Du coup j'ai réservé pour les 10 premiers jours dans une auberge de jeunesse qui a l'air sympa, comme ça ça me laisse le temps de chercher sur place en faisant du porte à porte dans les restos etc, et je verrai si c'est jouable ou pas. Pareil pour moi, j'avoue que je flippe un peu de pas trouver (les enfants c'est vraiment pas mon truc non plus), mais bon beaucoup de gens m'ont dit qu'en 2-3 jours il y avait vraiment moyen de trouver, et je me débrouille quand même pas mal en anglais.. Fingers crossed!
Par contre j'ai vu sur le routard qu'il y a quand même un organisme qu'ils conseillent à Londres pour les français, et une prof d'anglais m'en a dit pas mal de bien aussi, c'est le centre français Charles-Péguy, il faut payer une adhésion de 60£ l'année mais ils aident les expat' français à trouver un emploi (d'après elle en 1 jour), un hébergement,... donc je pense mettre de côté cette option si jamais je ne trouve rien par moi-même :)
 
16 Avril 2012
3
0
352
houilles
SAlut @sol-N !
J'ai le même projet que toi pour cet été, je pars dans 10 jours à Londres seule dans une auberge de jeunesse réservée pour une dizaine de jours.
Pour ce qui est de la recherche de boulot, on m'a conseiller de frapper directement aux portes là bas, de se rendre dans les jobs centers (sorte de pole emploi) et j'ai également entendu parler du centre Charles Peguy, option à ne pas négliger... Ayant une ancienne expérience dans la vente, j'envoie actuellement des CV à des grandes chaînes de prêt à porter, mais n'étant pas encore sur place, sans numéro de téléphone anglais, je ne me fais pas d'illusion.
Pour le logement, de ce qu'on m'a dit, il est très facile de trouver une chambre dans un appart à partager (une amie à trouver une chambre dans la journée grâce à gumtree.com).
Voila, je suis pas sûre de vraiment t'être utile vu que tu as du certainement dû comme moi écumer un bon nombre de forum sur Londres!:)
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
dorothy92;4190080 a dit :
SAlut @sol-N  !
J'ai le même projet que toi pour cet été, je pars dans 10 jours à Londres seule dans une auberge de jeunesse réservée pour une dizaine de jours.
Pour ce qui est de la recherche de boulot, on m'a conseiller de frapper directement aux portes là bas, de se rendre dans les jobs centers (sorte de pole emploi) et j'ai également entendu parler du centre Charles Peguy, option à ne pas négliger... Ayant une ancienne expérience dans la vente, j'envoie actuellement des CV à des grandes chaînes de prêt à porter, mais n'étant pas encore sur place, sans numéro de téléphone anglais, je ne me fais pas d'illusion.
Pour le logement, de ce qu'on m'a dit, il est très facile de trouver une chambre dans un appart à partager (une amie à trouver une chambre dans la journée grâce à gumtree.com).
Voila, je suis pas sûre de vraiment t'être utile vu que tu as du certainement dû comme moi écumer un bon nombre de forum sur Londres!:)

Tout pareil pour moi, je pars le 26 :) Dans la vente je pense éviter, je mise tout sur les restos ou même les bars vu que j'ai un peu d'expérience.
Tu comptes rester combien de temps? Tu penses que c'est nécessaire d'avoir un numéro anglais? (je veux dire si on donne notre numéro français avec +33 devant pour l'international, à part les frais supplémentaires ça marche aussi non?) Vu que c'est juste pour l'été j'avais pas l'intention de m'en procurer un..
Pour la chambre j'ai plus ou moins abandonné l'idée, j'avais commencé à chercher, mais même en coloc ou juste chez l'habitant les prix sont assez hauts par rapport aux auberges, donc je pense rester en auberge ou tenter les LHA durant tout le séjour, quitte à faire le système D autant le faire jusqu'au bout haha. Le seul truc qui m'embête un peu c'est que j'ai peur qu'au bout des 10 jours dans la première auberge, ça soit la galère pour en trouver d'autres libres vu comme c'est demandé..
Bah finalement côté forums pas tant que ça un peu au début, mais sinon avant le départ je m'occupe surtout de tout ce qui est papiers, carte de transport, repérer les bons coins, etc vu que je me suis mis en tête de tout faire sur place.
En tout cas c'est cool de voir qu'on est plusieurs dans ce cas-là :happy:
 
16 Avril 2012
3
0
352
houilles
Je pars le 27 :)et si je trouve un boulot je compte y rester jusqu'à fin août et toi?
Pour le téléphone je crois que c'est plutôt apprécié d'avoir un numéro anglais, il existe des cartes SIM pour téléphone débloqué à 3 livres de type "pay as you go", sans abonnement et sur laquelle on peut créditer la somme que l'on veut, je pense que c'est pas mal ne serait-ce que pour recevoir les coups de fils (des futurs employeurs ;)).
Je n'avais pas entendu parler des LHA, je vais me renseigner.
Dans quelle auberge tu vas loger?
Et sinon, le site viree-malin.fr propose un petit guide pratique et concis sur Londres, fait par un jeune parti travailler à Londres. En plus c'est gratuit!
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Ca va faire un mois et demi que je suis ici et j'ai toujours pas décroché de job :neutral:
J'ai eu quelques entretiens, mais a ce moment j'avais pas de compte en banque, ou alors c'etait trop loin de mon domicile..mais je ne croise pas les bras :)
En tout cas je vous souhaite bonne chance, n'oubliez pas de demander le NIN au Job Center et de vous ouvrir un compte en banque dès votre arrivée ! Parce que certain recruteur ne vous prennent pas juste à cause de l'absence de ces deux derniers.
 
16 Avril 2012
3
0
352
houilles
Hey! Le problème du NIN c'est qu'il faut une adresse, et pour s'installer il faut un boulot et pour le boulot il faut un NIN... En plus à ce que j'ai pu lire il faut attendre 1 mois avant de l'avoir non? @Bandy  tu en as fait la demande finalement? Peut-être que si on vise plus la restauration ils sont moins regardant...
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Oui c'est vrai qu'il faut une adresse, tu viens à Londres sans prevoir un endroit ou rester ? Non ca ne met pas 1 mois. J'ai appelé le Job Centre puis ils m'ont donné rendez-vous 1 semaine après pour un entretien, puis 1 semaine après celui-ci j'ai recu mon NIN. :)
J'espere aussi trouver un logement parce que je suis actuellement chez de la famille et que ca se passe un peu mal avec ma tante. :stressed:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
dorothy92;4191457 a dit :
Je pars le 27 :)et si je trouve un boulot je compte y rester jusqu'à fin août et toi?
Pour le téléphone je crois que c'est plutôt apprécié d'avoir un numéro anglais, il existe des cartes SIM pour téléphone débloqué à 3 livres de type "pay as you go", sans abonnement et sur laquelle on peut créditer la somme que l'on veut, je pense que c'est pas mal ne serait-ce que pour recevoir les coups de fils (des futurs employeurs ;)).
Je n'avais pas entendu parler des LHA, je vais me renseigner.
Dans quelle auberge tu vas loger?
Et sinon, le site viree-malin.fr propose un petit guide pratique et concis sur Londres, fait par un jeune parti travailler à Londres. En plus c'est gratuit!

Oui pareil, après si jamais je trouve rien je pense pouvoir rester quand 2-3 semaines avec mes économies et à ce moment là je profiterai...
Ok, il faudra que je jette un oeil alors, ya tellement de petits détails à régler..
Là pour les 10 premiers jours je suis au London Backpackers, c'est à côté de la station de métro Hendon Central. C'est à une bonne 20aine de minutes du centre mais bon pour le prix dérisoire et tous les commentaires positifs de ceux qui y sont allés ça me dérange pas spécialement. Et toi?
Ok merci du tuyau je vais aller y faire un tour :)
bandy;4193945 a dit :
Ca va faire un mois et demi que je suis ici et j'ai toujours pas décroché de job :neutral:
J'ai eu quelques entretiens, mais a ce moment j'avais pas de compte en banque, ou alors c'etait trop loin de mon domicile..mais je ne croise pas les bras :)
En tout cas je vous souhaite bonne chance, n'oubliez pas de demander le NIN au Job Center et de vous ouvrir un compte en banque dès votre arrivée ! Parce que certain recruteur ne vous prennent pas juste à cause de l'absence de ces deux derniers.
Et tu as cherché pour quels types d'emplois? :erf: Le compte en banque tu penses que c'est absolument obligatoire? (dans la restauration par exemple) On m'a dit que c'était pas forcément nécessaire, mais après, la personne y était allée il y a longtemps donc ça a sans doute changé depuis..
C'est surtout pour le NIN que j'ai peur que ça soit un peu tendu, perso je pourrai donner l'adresse de mon auberge les 10 premiers jours mais après je n'ai aucune idée d'où je vais atterrir... Et j'avais lu quelque part qu'en gros on ne pouvait pas le demander auprès du centre tant qu'on n'avait pas trouvé un job, ou au moins une agence d'intérim où s'inscrire, pour pouvoir justifier la demande... Du coup vu que je ne compte pas passer par le biais d'agences ou d'organismes je dois attendre de trouver quelque chose avant de m'occuper du NIN non? J'ai vu aussi que parfois c'est l'employeur qui s'occupait de ces démarches (m'enfin là je rêve pas trop..) Merci pour toutes ces infos ;)
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
J'ai cherché des emplois dans la vente, la restauration, et l'administration. Mais je n'ai pu decrocher des entretiens qu'en vente et restauration.
Pour ce qui est du NIN pas besoin de travailler pour en faire la demande, il faut juste leur dire que tu cherches du travail, ou le leur prouver en montrant des mails de refus ou de demande d'entretien par exemple, enfin personnelement on ne m'a pas demander de le prouver. Apparement sans le NIN t'es moins bien payé.
Pour la banque en restauration c'est pas necessaire, sauf si tu compte bosser dans les grande chaine genre Macdo, Burger king..
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
bandy;4204992 a dit :
J'ai cherché des emplois dans la vente, la restauration, et l'administration. Mais je n'ai pu decrocher des entretiens qu'en vente et restauration.
Pour ce qui est du NIN pas besoin de travailler pour en faire la demande, il faut juste leur dire que tu cherches du travail, ou le leur prouver en montrant des mails de refus ou de demande d'entretien par exemple, enfin personnelement on ne m'a pas demander de le prouver.  Apparement sans le NIN t'es moins bien payé.
Pour la banque en restauration c'est pas necessaire, sauf si tu compte bosser dans les grande chaine genre Macdo, Burger king..

Ok, du coup c'est vrai que ça facilite les choses...
Ah génial dans ce cas j'essaierai de chercher du côté des petits restos, si j'étais restée plus de 2 mois je pense que j'aurai ouvert un compte mais vu que là c'est pour l'été, sans aucune garantie que je trouve quelque chose, je préfère faire soft, quitte à faire système D :)
J'espère quand même que tu vas finir par trouver quelque chose..
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Ben j'ai finalement decroché un boulot hier dans le London Hilton Hotel, pour etre femme de chambre :), je commence Lundi, on dit que c'est un boulot difficile mais bon je ferais en sorte d'etre en forme. Puis je peux pas me plaindre niveau sous c'est vraiment la crise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes