JOB EN PLEIN AIR sans qualifications

22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Hello les Madz !

Jusqu'à aujourd'hui j'ai fais beaucoup de job dit "alimentaires" dans des usines. Travail à la chaine, préparation de commandes, toussa toussa. Mais voilà, j'en ai mar d'être enfermé entre 4 murs grisatres !!
Du coup je cherche des idées pour des jobs en extérieurs ou des jobs qui me permettent de changer d'environnement régulièrement et qui ne demandent pas de qualification (j'ai un bac en art). J'aime bien la nature, les animaux. Alors à part la cueillette de fruit pour l'instant, je vois pas trop... Et puis c'est très saisonnier. Donc après septembre il y a plus de cueillette de fruit. Le concept de job saisonnier ne me déplait pas en soit, car j'ai pas très envie de rester sur un même post pendant des mois (pour l'instant). Je préfère bouger régulièrement. Mais du coup il me faut des idées sur "où est-ce que je pourrais travailler"..
Petite question: y en a qui ont déjà fait du dog-sitting ? Ca paye bien ? Comment ça se passe pour trouver vos clients ?

Merci de votre aide :)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Si tu es un peu mobile, tu as tout ce qui est agricole, selon les saisons.
Fruits (cerises dès le mois de mai jusqu'en juillet, abricots). En automne : vendanges (plus tu vas vers le nord, plus elles sont tard), pommes, châtaignes.
L'hiver y'a moins de fruits mais tu as les pistes des ski et les stations recherchent pas mal de personnel pour l'entretien. Mais généralement il faut être déjà familiarisé avec ce milieu là.
Au printemps, le maraichage ! Les légumes et salades ressortent.
Un peu plus tard, tu as les fleurs (dans le sud surtout).
Pour l'hiver, mais dans un autre style, tu peux trouver des emplois dans le bucheronnage (pour ma part je l'ai fait dans le Morvan).
Je t'invite à regarder les annonces de pôle emploi et des chambres d'agriculture pour ça.

Après dans un tout autre genre, tu as tous les boulots d'hôtesse pour les événements. Certains se passent en plein air, surtout en période d'été.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Peut-être travailler dans un refuge ou une asso ? A voir pour la rémunération vu qu'en général ils sont beaucoup basés sur les bénévoles mais on ne sait jamais !

Tu habites en grande ville ? Parce qu'il y a également toutes les missions de distributions de flyers / recherche de donateurs (pour Amnesty, Médecins du monde, etc). C'est dehors, assez cool quand il fait beau et c'est plutôt bien payé pour ce que ça représente comme effort !

Pour le dog-sitting, jamais fait ! Regarde sur le groupe FB "Wanted Animaux", peut être que tu pourrais poster une demande pour en savoir plus ? Ils font souvent ce type de missions là bas !

Bon courage ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes