.Amychu.;1764010 a dit :Hello hello !
L'an prochain j'aimerais peut-être tenter ma chance en tant que "surveillante de piscine" (parce que bon "maître nageur sauveteur", c'est le vrai nom, mais ne nage ni ne sauve le plus souvent...), et j'aimerais savoir quel genre de diplôme, de qualifications sont requises, le salaire, les horaires, si ça peut convenir à une étudiante, etc.
Merci d'avance
Si c'est pareil que la SNSM (genre surveillant de plage) c'est une formation qu'il faut passer au préalable. Je ne sais pas trop le prix de cette formation, mais je connais des sauveteurs en mer, et c'est plutôt le bon plan (à condition d'être sportif, la formation est assez physique, même barème d'évaluation fille/garçon). Après je crois que c'est plutôt bien plutôt bien payé pour un job d'été! De même pour les horraires, en piscine je ne sais pas trop ça dépend des horraires de la piscine je pense, en tout cas à a plage c'était genre 12h-19h, et dans ma petite plage ou à marrée basse y avait tout juste deux trois flaques dans la zone surveillée ils étaient assez penard les sauveteurs, ils mettaient des bracelets au bras des enfant ou certains s'armaient de leurs lunettes de soleil pour aller matter les nanas en bikini...
Sinon en général sur les saisonniers SNSM sont logés, et y a une ambiance assez festives l'été, c'est un super plan à condition d'être sportif quoi