Dernière édition :
Ce n'est pas un poste vacant. Il y a une place à pourvoir au sein de l'équipe, et il y a 2 manières d'arriver sur le poste que je propose :Vous vous rendez compte que ce que votre offre n'est absolument pas légale ? Vous ne pouvez pas proposer un poste qui est vacant soit pour un stagiaire, soit pour un CDD temps plein ! Ce ne sont pas les mêmes qualifications requises pour ces deux statuts, pourquoi vous ne transformez pas cette annonce en véritable proposition d'emploi ?
J'ai aussi dû clairement mal lire l'annonce parce que vous énoncez trois missions annexes alors qu'il n'y a que deux points dans l'article.
Sinon ces annonces de Madmoizelle avec des SMIC à la clef pour 36 000 missions me fascinent toujours autant. Heureusement que ce n'est pas situé dans une ville chère comme Paris !
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont 2 offres différentes en une. Oui je cherche quelqu'un à plein temps, et si je ne trouve pas, si le ou la meilleure candidate qui postule est un ou une étudiante qui doit faire un stage pour finir ses études, si je ne peux l'embaucher QUE dans 6 mois, ben je préfère passer du temps à former cette personne, qui pourra alors prendre le poste dans 6 mois.@Clemence Bodoc j'ai bien lu votre offre d'emploi, et justement si on la reprenait un peu ?
"madmoiZelle a un poste à pourvoir en charge de la rubrique témoignages. En quoi consiste ce job, quelles sont les qualités requises et comment postuler ?"
Donc vous avez besoin de quelqu'un qui sera chargé de votre rubrique. Très clairement, ce sont les premières lignes de votre annonce. Vous ne cherchez pas quelqu'un à former, vous cherchez quelqu'un qui pourra vous fournir un savoir-faire et du contenu pour votre site, car il y a des qualités requises. Pour le moment, aucune évocation de formation (spoiler: il n'y en aura pas de toute l'annonce!).
"Le poste de responsable des témoignages est un peu particulier"
Deuxième évocation de poste et non de formation, on part bien sur un CDD.
"Voici les missions associées au poste de responsable des témoignages chez madmoiZelle :"
Troisième évocation du poste en tant que RESPONSABLE.
Voici ce que j'ai noté pour l'ensemble des missions :
Réception de mails, tri dans les témoignages, choix avec la rédactrice en chef de vos sujets (et attention, il ne s'agit pas d'une responsabilité comme décrit dans l'article, il est normal que la rédac chef valide tous les sujets publiés !), enquête autour du témoignage ("tu encadres le témoignage", donc une responsabilité de plus), mise en page et correction des articles.
Il y a également trois... oups DEUX missions annexes :
écritures d'articles supplémentaires de société (donc on fourni davantage de contenu pour une autre rubrique en plus d'être responsable), et relecture d'articles qui proviennent d'autres rubriques que celle des témoignages.
Fin de la présentation des missions de l'offre. Une offre qui correspond bien à celle d'un CDD à plein temps. Où sont les propositions de formation pour le stagiaire ? Vous ne pouvez pas faire deux offres en une avec des missions qui, comme tu me l'as signalé, n'auront rien à voir selon le statut de la personne que vous emploierez/formerez. Un statut de responsable qui ne sera apparemment pas remis en question, même pour un stagiaire.
On continue un peu ?
"Ce poste est ouvert à une embauche directe, mais peut également être pourvu par un ou une journaliste en formation, ayant besoin d’un stage de fin d’études afin de boucler son cursus, et qui souhaite être embauché·e juste après : car je cherche une personne à plein temps sur ce poste !"
Pourquoi choisir entre deux statuts ? Pourquoi ne pas proposer ce poste directement en CDD, sachant que de toute façon vous aurez besoin de quelqu'un à plein temps et sur le long terme dans tous les cas ? Le milieu de la presse écrite est difficile, et vous avez besoin de toute évidence de quelqu'un avec un savoir-faire, je ne comprends pas la possibilité de commencer ce travail en tant que stagiaire peu rémunéré (si ce n'est de faire des économie sur ce qui serait en réalité une période d'essai de six mois).
"Si tu termines une formation en journalisme et que tu cherches un stage de fin d’études en espérant être embauché·e derrière, c’est toi que je cherche !"
Bah ouaip mais bon, encore une fois, elles sont où vos propositions de missions de formation pour le stagiaire-responsable dont vous avez absolument besoin sur le long terme pour faire marcher la rubrique ?
Vous comprenez maintenant le problème ? Vous ne pouvez pas exiger avoir besoin d'un stagiaire, et votre offre d'emploi est censée couvrir deux statuts au quotidien professionnel qui n'a rien à voir selon votre choix final, qui sera à tous les coups celui d'un stagiaire à 577.50 Euros au mois. Il y a clairement anguille sous roche, et même baleine sous gravier.
Fallait dire que tu sais lire l'avenir.votre choix final, qui sera à tous les coups celui d'un stagiaire à 577.50 Euros au mois.
Merci ! C’est une méthode qu’on applique depuis des années, avec moult embauches à la clé (Caroline en est le dernier exemple) et pourtant, la suspicion règne toujours... Ça finit par devenir lassant.J'ai du mal a comprendre les réticences ci-dessus. Clémence s'engage très clairement à engager l'étudiant (si c'est un stagiaire qui est choisi ) à la fin du stage pour un CDD. Si elle voulait réellement exploiter un stagiaire, elle prendrai un stagiaire pour 6 mois.... puis le virerai pour engager un autre stagiaire pour 6 autres mois. Je trouve au contraire cool d'ouvrir l'offre aux étudiants (qui souvent DOIVENT faire un stage de 6 mois à la fin de leurs études, le stage n'est pas un second choix, il est obligatoire ). Et le fait de dire clairement qu'on engage l'étudiant à la fin du stage, c'est quelque chose qu'on a pas la chance de retrouver dans toutes les structures de stages.
Hello ! Eh oui, je m'en vais à la fin du mois.@JulietteGee va partir ?![]()