@zemble : je comprends ce que tu veux dire mais on n'est pas sur le même plan en fait. Ce que moi je dis, c'est qu'en soi y a pas de problème dans le fait de coucher avec un-e inconnu-e , au sens où on n'est pas souillé, moins moral, pas une personne bien ou je ne sais quoi si on le fait, et où il n'y a pas de raison que ce soit moins bien (sexuellement) qu'avec un partenaire monogame.
Toi tu expliques qu'il y a plus de risques de choper une saloperie même si on se protège. Ce qui est vrai. Mais bon, on ne peut pas vivre sans prendre de risques au fond... Quant au sujet de la contraception, là je ne te rejoins pas du tout : le risque augmente en fonction du nombre de relations sexuelles, pas du nombre de partenaires. Une fille qui couche tous les jours avec son mec a plus de risques de tomber enceinte qu'une qui couche tous les mois avec un inconnu (et d'ailleurs pour la contraception hyper fiable et sans hormones, il y a le DIU en cuivre - et est-on sûres que les hormones nuisent à la santé ?).
En fait là où je ne te suis pas c'est que oui on prend des risques en couchant comme on prend des risques en faisant des tas d'autres choses, mais on peut les limiter tant qu'on en est conscients, d'où l'importance de l'éducation sexuelle. C'est d'ailleurs là tout le mal que font les assos anti-sexe aux USA : pour elles l'abstinence est la seule réponse, ils refusent de donner des informations autres aux ados. Ce qui est très naïf voire carrément hypocrite. On le sait que beaucoup ont ou auront très prochainement une vie sexuelle active, on ne peut pas tous être abstinents, risques ou pas risques. En plus, qui dit que pour certaines il n'est pas préférable d'être active sexuellement quitte à assumer d'éventuels risques que de se l'interdire en subissant une frustration énorme (attention : je ne parle que de CERTAINES personnes à la forte libido), psychologiquement parlant ? Personnellement je préfère de loin me dire qu'éventuellement un jour peut-être si mon implant me lâche je devrai avorter plutôt que de me priver de sexe toute ma vie (je ne veux pas d'enfants).