John Oliver dénonce le harcèlement misogyne en ligne

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
John Oliver Président !! :paillettes:

Edit : oh non......Le nombre de commentaires sous la vidéo qui disent que QUAND MÊME Anita Sarkeesian l'a bien cherché :mur: :slap: Ya vraiment des gens qui n'apprendront jamais rien, même quand c'est dit d'un mec qu'ils apprécient.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Encore un joyeux exemple du principe "Sur Youtube, ne jamais lire les commentaires"

Oui je sais bien mais je ne pensais pas qu'ils bloqueraient là dessus. Cette vidéo est d'ailleurs celle qui a reçu le plus de "pouces rouges" de toutes les vidéos du las week tonight (la moitié). Comparé à toutes les autres vidéos sur la torture, la fête des mères, etc. c'est sans commune mesure. 4chan a du envoyer ses trolls. C'est pathétique et déprimant.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Pour Mymy, est-ce qu'on ne pourrait pas en plus de la retranscription avoir un petit récapitulatif de ce que dit la loi en France en fin d'article ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : The Weasel.
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Oui je sais bien mais je ne pensais pas qu'ils bloqueraient là dessus. Cette vidéo est d'ailleurs celle qui a reçu le plus de "pouces rouges" de toutes les vidéos du las week tonight (la moitié). Comparé à toutes les autres vidéos sur la torture, la fête des mères, etc. c'est sans commune mesure. 4chan a du envoyer ses trolls. C'est pathétique et déprimant.
Ça n'a pas vraiment de rapport, mais ça me fait penser à aux gens de la MRA qui, dés qu'il y a une tuerie aux états unis, sortent de leur trou pour répéter en boucle : ce ne sont pas les armes qui tuent les gens mais les gens qui tuent les gens, comme si ça suffisait à argumenter quoi que ce soit.

Eux c'est : Anita est une victime professionnelle et c'est une menteuse. D'après ce que j'ai pu voir ils ont lâché le concept "elle s'envoie ses propres menaces pour attirer l'attention", ils ont du finir par se rendre compte qu'ils perdaient toute crédibilité quand quelqu'un leur répondait que le FBI était impliqué et que si elle avait inventé des menaces de morts elle serait déjà en prison depuis belle lurette. Ou alors ils réservent ça pour un public plus jeune et s'adaptent à la vidéo qu'ils décident de pourrir.
C'est presque comique, (et très triste) la manière dont ils répondent aux gens qui tentent de défendre Anita : ils affirment des trucs avec aplomb et sans preuves mais exigent des chiffres, des sources, des listes à tous ceux qui osent émettre une opinion différente. Ils viennent même jusqu'à nier le fait qu'il y a une dizaine d'année il existait beaucoup moins de jeux avec des personnages féminins jouables que de jeux avec des personnages masculins jouables (alors que c'est encore le cas aujourd'hui) ... J'ai même lu un type affirmer que sa compositrice de musique de jv préférée était une femme, et que donc c'était bien la preuve que les femmes étaient bien accueilli dans le milieu ...
Ça et leur petite croisade : on refuse que le jeu vidéo puisse être critiqué d'un point de vu féministe comme absolument tous les autres produits culturels le sont ... parce que ! On veut pas ! Voilà ! :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
John Oliver est formidable. Je regarde pas souvent ses vidéos (si quelqu'un les sous-titre en français, je l'aimerais d'amour), mais c'est toujours très drôle et très intéressant. Du coup merci pour la transcription !

Par contre, @Mymy petite coquille dans la transcription :
Ce harcèlement quotidien fait partie de la vie de nombreuses auteures et figues publiques féminines.
Je suis presque sûre que les figues ne sont pas harcelées sur internet. Toutes publiques soient-elles. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MookieA et Cleos

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
John Oliver est formidable. Je regarde pas souvent ses vidéos (si quelqu'un les sous-titre en français, je l'aimerais d'amour), mais c'est toujours très drôle et très intéressant. Du coup merci pour la transcription !

Par contre, @Mymy petite coquille dans la transcription :

Je suis presque sûre que les figues ne sont pas harcelées sur internet. Toutes publiques soient-elles. :yawn:
TU SAIS PAS CE QUE VIVENT LES FIGUES OK :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes