Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est évincé des « Animaux fantastiques »

7 Novembre 2020
11
136
39
22
@just_in_case @Aslys Je vous remercie de votre soutien. J’ai essayé de résumer mon point de vue parce que c’est impossible de tout reprendre mais je suis contente de voir qu’on part sur des bases communes

Par rapport aux autres commentaires, je tiens à dire que c’est exactement ce que je redoutais et qui fait que je ne me suis pas exprimée plus tôt. Je ne voyais pas l’intérêt de discuter avec des personnes qui ont une connaissance extrêmement limitée de l’affaire et qui, en gros, ont lu quelques articles de presse au préalable mais pas beaucoup plus.


Du coup, je rappelle les sources principales sur lesquelles je me base (je dis principales parce que ne n’ai pas tenu une liste de tout ce que j’ai lu, ça serait beaucoup trop long)
Tout les documents relatifs au procès tenu à Londres contre le tabloïd The Sun sont disponibles sur le site du journaliste Nick Wallis qui a été présent pendant tout le procès :
https://www.nickwallis.com/depp-trial

Les enregistrements audios que j’évoque ont étés publiés initialement par le Daily Mail si je ne me trompe pas, et ont ensuite été relayés sur YouTube sur la chaîne Incredibly Average (également une source qui est très souvent citée dans cette affaire) :
1/
enregistrement de conversation (avant le divorce)
2/
appel téléphonique (après le divorce)
3/
enregistrement lancé après qu’Amber Heard aurait, a priori (je dis ça surtout pour la forme), sectionné le doigt de Johnny après lui avoir lancé une bouteille en verre dessus.

Les extraits disponibles des dépositions de Johnny Depp et Amber Heard en préparation des procès :
Johnny :
Amber :
Et comme le témoignage d’Amber est bourré d’incohérentes (et de mauvaise foi) une analyse est intéressante à faire : https://youtu.be/PbXTr41ZFTQ
(Je pensais que j’avais l’audio qui a été diffusé pendant la déposition d’Amber mais je ne le retrouve plus, du coup si quelqu’un l’a n’hésitez pas à le rajouter)

Des sources qui révèlent d’autres manipulations de la part d’Amber. La première est une vidéo qui a été éditée et publiée par TMZ au tout début de l’affaire où on voit Johnny claquer des portes de placards mais à aucun moment lever la main sur elle. Amber Heard a déclaré ensuite qu’il a éteins l’enregistrement et a ensuite été violente avec elle. Cependant, la version non éditée a été diffusée pendant le procès cet été. Elle montre clairement Amber reprendre le téléphone (j’imagine que c’est un téléphone mais je ne suis pas sûre) en riant et on entend Johnny quitter la pièce, sans aucune violence physique dirigée contre elle.
Version éditée (TMZ) : https://youtu.be/V7lg69VFSY8
Version non éditée (procès) : https://youtu.be/V7lg69VFSY8

J’ai parlé de chaînes YouTube et pour que ce soit clair, je ne parle pas de gens qui donnent leur avis dans le seul but de faire du buzz. Ce sont au contraire des outils que j’ai trouvé très intéressants pour comprendre tout les subtilités des documents légaux disponibles.
Pour le première, il s’agit de la chaîne Incredibly Average qui je pense est considérée comme une des sources les plus fiables avec les analyses parmi les plus complètes sur le cas.
Pour la deuxième, il s’agit de Lost Beyond Pluto, une chaîne qui est tenue par une avocate qui exerce en Australie et qui explique bien les procédures et les enjeux judiciaires qui sont parfois difficiles à comprendre.


Ensuite, merci @just_in_case pour le commentaire que tu as posté plus tôt ce matin, tu as résumé ce que j’avais à dire, et sûrement mieux que je ne l’aurais fait.

@Neverland90 Quand tu dis
« J'aimerai bien que les gens arrêtent d'hurler qu'Amber Heard est une garce manipulatrice »
J’aimerais bien te dire que ce n’est pas le cas mais honnêtement ça fait bien longtemps que je n’y crois plus.
Elle manipule les faits dans ses témoignages, c’est un fait. Je te donne juste quelques exemples rapides. Ça fait 3 fois qu’elle change sa version des faits à propos de l’incident où le doigt de Johnny a été sectionné. Un coup elle dit qu’elle n’a pas vu ce qu’il s’est passé, un coup elle dit qu’il a fait ça lui même, et la troisième je ne sais même plus (encore une fois si quelqu’un a la source exacte, n’hésitez pas à l’ajouter)
Un autre exemple, dans l’audio qui est diffusé lors de sa déposition, Johnny reprend un événement qui s’est déroulé. Il dit qu’il tentait de fuir Amber en s’enfermant dans une pièce, alors qu’elle poussait la porte pour pouvoir l’ouvrir et rentrer dans la pièce la porte a violemment heurté le visage de Johnny. Il déclare qu’il pense avoir égratigné accidentellement les orteils d’Amber en essayant de fermer la porte pour l’empêcher d’entrer dans la pièce où il s’était retiré. Il décrit ensuite qu’après que la porte lui ait heurté la visage, Amber est rentrée dans la pièce, l’a laissé se relever et l’a frappé violemment au visage. Bref, ça c’est le contexte, notons maintenant qu’elle change 3 fois de versions : 1/ Elle n’a pas poussé la porte violemment. 2/ Elle ne s’en ai pas rendu compte. 3/ Elle n’a pas poussé la porte dans l’intention de lui faire mal. La vérité ne devrait pas passer par tant de version différente, la vérité devrait être simple. Et de nombreuses déclarations d’Amber dans les documents disponibles ne sont ni claires, ni cohérentes (entre elles ou avec le reste). Je suis désolée mais tant que je n’aurais pas de preuves claires pour me démontrer le contraire, je ne resterais sur l’idée - soutenue pas les documents légaux - qu’Amber est une menteuse et une manipulatrice, en plus d’être l’auteure de violences (je ne suis pas du tout sûre que ce terme « auteure de violences » existe, mais j’espère que vous comprenez).

[edit] En fait je vais continuer, parce qu'en relisant les commentaires j'ai d'autres choses à dire.
@Neverland90 C'est marrant parce que quand tu dis
"Je pense aussi que le fait qu'elle soit plus jeune a fait d'elle une proie facile. Le cycle des violences conjugales amènent parfois également la victime à devenir violente et à répliquer ou à adopter les mêmes attitudes que son agresseur."
-> C'est exactement ce qu'elle veut que tu penses. J'ai déjà mis la citation dans mon premier commentaire mais elle a dit à Johnny ""Dit le au monde Johnny! Dit leur, Johnny Depp 'Moi, Johnny Depp, un homme, je suis victime de violences conjugales aussi.' [...] Et regarde combien de personnes te croient ou sont de ton côté !" Et quand il lui demande si elle croit qu'elle a été violence avec lui, elle ne répond pas à la question et lui dit dans la foulée "Tu sais je fais 115 pound (à peu près 52 kilos selon google), enfin plus maintenant, mais je faisais 52 kilos, une femme d'à peu près kilos, et tu... J'ai la capacité... [...] Tu vas aller à la barre, Johnny, et dire 'elle a commencé [les violences]?!' VRAIMENT ?!"

"Ce que je vois c'est que les preuves de violences conjugales commises contre Johnny Depp n'effacent pas les preuves qu'Amber Heard a rapporté contre lui. "
-> Le problème c'est que les preuves contre Johnny sont incohérentes. Et si c'était si clair que Johnny a été violent envers Amber j'aimerais bien savoir pourquoi les avocats ont passé des jours à interroger Johnny pendant des jours sur sa consommation de drogues et d'alcool (dont il ne s'est jamais caché au passage) plutôt que de lui poser des questions sur ces preuves.

Et pour revenir vite fait sur l'ordonnance de restriction, je crois qu'elle n'a pas prit cette mesure au sérieux elle même. Je traduis le témoignage de Johnny disponible dans les documents du procès. Il s'agit d'explications concernant une discussion qu'Amber et Johnny ont eu après l'ordonnance de restriction.
" - Vous avez expliqué il y a quelques instants, que, comme nous le savons, Madame Heard avait obtenu une ordonnance de restriction contre vous.
- Oui.
- Etant donné qu'elle avait une ordonnance de restriction contre vous, a-t-elle pris le soin de rester à 10 mètres de vous au minimum en toutes circonstances?
- Non, monsieur, non.
- Pouvez vous expliquer pourquoi vous dites qu'elle n'est pas restée loin de vous en toutes circonstances?
- Et bien, il y a eu de nombreuses discussions à propos des différentes choses qui se passaient, et bien sûr c'est devenu tendu à certains moments, à cause de la situation, et elle m'a demandé de la réconforter, un câlin, elle voulais que je la prenne dans mes bras.
- Est ce que vous l'avez prise dans vos bras? (traduction approximative pour "prise dans vos bras", mais je ne sais pas comment le traduire autrement)
- Non.
- Pourquoi ne l'avez vous pas prise dans vos bras?
- Je ne pense pas que c'était correct, au vu des circonstances si elle avait dit au monde qu'elle avait peur pour sa vie et peur de moi, et que j'étais ce monstre horrible, ce qui n'était bien sûr pas le cas, j'ai pensé... Je n'ai pas compris pourquoi elle voulais me toucher.
[...]
C'était une discussion assez longue. [...] Madame Heard, au bout d'un moment, m'a parue épuisée et elle se plaignait de palpitations et qu'elle ne se sentait pas bien.
- Qu'avez vous fait, si vous avez fait quelque chose?
- Je lui ai suggéré d'aller faire une sieste, de dormir pendant une heure ou deux, et que je la réveillerai plus tard.
- Qu'a-t-elle fait, si elle a fait quelque chose?
- [...] Je l'ai emmenée dans la chambre, c'était seulement une pièce à vivre et une chambre, et je l'ai emmenée dans la chambre, posée sur les draps, mise au lit, couverte, et pris.. avant que je la couvre, elle m'a regardé et m'a demandé si j'allais la rejoindre [dans le lit].
- La rejoindre dans le lit?
- Oui, pour la câliner, pour l'embrasser, et j'ai dis non, je ne vais pas faire ça. Et je l'ai bordée, et je suis retourné dans le salon.
- Qu'avez vous fait dans le salon?
- Dans le salon, j'ai essayé de comprendre ce qu'il venait de se passer. J'essayait de comprendre tout ce qu'il se passait. Au vu des évènements qui influençaient nos vies, ma vie à l'époque. Je me suis assis, et j'ai réfléchi, et encore, comme je l'ai dit, c'était un moment très compliqué émotionnellement, et je me suis juste assis et j'ai pleuré."
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@vitae Merci pour ces précisions, je me pencherai sur tes documents quand j'aurai un peu plus de temps. Il y en a que j'ai déjà entendus, d'autres non...

Je rajouterais aussi qu'il y a plusieurs noms clés et témoignages clés qui ont eu tendance à accabler Amber Heard... Notamment son ex-amie (féministe) Amanda de Cadenet, qui s'est sentie "trahie" après avoir écouté les audios et qui a retiré son témoignage en sa faveur.
Ainsi que Kate James, l'ancienne assistante d'Amber Heard, qui a détaillé les abus et l'ambiance de travail cauchemardesque avec son ex-patronne.
Et aussi une connaissance d'Amber Heard, Laura Divenere, qui a travaillé pour elle en tant que décoratrice d'intérieur pendant 2 ans. Elle a affirmé n'avoir jamais constaté de violences de Johnny Depp envers elle mais avoir constaté l'inverse (sur le plan verbal en tout cas, plus d'une fois). D'ailleurs cette même connaissance dit avoir été en contact à plusieurs reprises avec la fameuse Kate James, qui était parfois "en pleurs" au téléphone parce qu'elle se faisait descendre par Amber Heard.

En revanche, du côté de Johnny Depp : il a apparemment été accusé d'avoir violemment poussé un régisseur sur un tournage (où il était visiblement bourré, ce qui n'excuse pas on est d'accord). Il a lui-même reconnu qu'il avait eu un problème avec l'alcool, et j'ai envie de dire que ça s'est clairement vu.
Mais les autres témoignages de proches (et moins proches) semblent aller en sa faveur en le décrivant comme un type "discret, généreux et respectueux" qui ne s'est jamais montré violent envers sa femme. Même la soeur d'Amber Heard a reconnu qu'elle ne l'avait jamais vu de ses yeux être violent envers elle (et pourtant elle la soutient).
Ses ex-femmes, Winona Ryder et Vanessa Paradis, l'ont immédiatement soutenu et avec fermeté.

Bref... En l'absence d'autres éléments qui viendraient chambouler tout ça (mais on ne sait jamais !) et au regard des autres éléments de preuves que @vitae a documentés, je me suis fait mon opinion. A vous de vous faire la vôtre.
Si vous voulez je peux vous mettre des articles en lien, sinon je vous laisse chercher. Bonne journée à tout le monde.

edit @vitae Je te cite : "La première est une vidéo qui a été éditée et publiée par TMZ au tout début de l’affaire où on voit Johnny claquer des portes de placards mais à aucun moment lever la main sur elle. Amber Heard a déclaré ensuite qu’il a éteins l’enregistrement et a ensuite été violente avec elle. Cependant, la version non éditée a été diffusée pendant le procès cet été. Elle montre clairement Amber reprendre le téléphone (j’imagine que c’est un téléphone mais je ne suis pas sûre) en riant et on entend Johnny quitter la pièce, sans aucune violence physique dirigée contre elle. "
--> Oui tout à fait, je me souviens que j'avais vu cette vidéo il y a longtemps mais effectivement on ne voit rien de concluant dessus ! Un type énervé ok, un type qui claque des portes ok... Mais moi aussi quand je suis énervée il m'est arrivé de claquer des portes hein... Ca n'est absolument pas une preuve de violence.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2020
11
136
39
22
@just_in_case "Merci pour ces précisions, je me pencherai sur tes documents quand j'aurai un peu plus de temps. Il y en a que j'ai déjà entendus, d'autres non..."
Pas de soucis, les liens sont là pour ça :)

"Ainsi que Kate James, l'ancienne assistante d'Amber Heard, qui a détaillé les abus et l'ambiance de travail cauchemardesque avec son ex-patronne."
Je rajoute que Kate James a accusé Amber Heard d'avoir repris une histoire de viol qu'elle a vécu et qu'elle avait raconté à Amber. Amber à réutilisé cette histoire, avec les même détails, pour l'utiliser contre Johnny Depp, sans preuves. Encore une fois, pour ceux qui cherchent le témoignage complet, tout est disponible sur le site de Nick Wallis.

"En revanche, du côté de Johnny Depp : il a apparemment été accusé d'avoir violemment poussé un régisseur sur un tournage (où il était visiblement bourré, ce qui n'excuse pas on est d'accord)."
Je me demande si on parle de la même histoire mais j'ai retrouvé un article qui pourrait correspondre. https://www.hollywoodreporter.com/t...alleged-set-attack-1137854?utm_source=twitter

"Il a lui-même reconnu qu'il avait eu un problème avec l'alcool, et j'ai envie de dire que ça s'est clairement vu." La aussi, on est d'accord. Et même avant cette affaire, Johnny Depp se s'est jamais caché concernant ses problèmes de drogues et d'alcool. Maintenant, ça ne fait pas de lui un abuseur et il faut plutôt considérer les preuves disponibles. Pourtant, les avocats de The Sun/Amber Heard ont passé des jours à l'interroger sur les drogues et l'alcool, en perdant énormément de temps et en retardant le procès au passage, plutôt que de l'interroger sur ces fameuses preuves justement, si ils les ont.
Et j'aimerais juste rajouter un détail qui n'a pas de poids dans le procès mais ça m'y fais penser quand tu dis que "ça s'est clairement vu". Quand on compare des photos prises pendant sa relation avec Amber et des photos prises avant et après la relation, c'est clair qu'il n'allait pas bien du tout et ça se voyait physiquement. La différence est impressionnante avec ses apparitions publics récentes.
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Je vous trouve ignoble de parler de la sorte d'une histoire floue, et qui le restera sûrement toujours. Parce qu'en attendant, Amber Heard n'a pas été dégagée d'Aquaman. Donc non, je ne serais pas contente que Depp se soit fait lâcher parce qu'il a un pénis. Non, je ne soutiendrais pas Amber Heard parce qu'elle est une femme. Oui, je soutiens que si Depp doit disparaitre de l'industrie cinématographique, alors Heard aussi.
Et vous, vous devriez avoir honte de vous réjouir de la décadence d'un homme dans une affaire si grave, et surtout, si tremblotante et complexe.

Wow, nouvelle d'autant plus merveilleuse qu'elle est complètement inattendue !

Oui @Toffee, tu as raison, c'est merveilleux de voir un homme battu se faire évincer de son travail. Ca n'a pas été prouvé me diras-tu ? Et bien je te répondrais que l'inverse non plus, et qu'encore une fois, il faut suivre tous les bouleversements pour comprendre la complexité de l'affaire, et à quel point c'est monstrueux de se réjouir à ce point là.

Merci @vitae d'apporter des sources, je n'aurais jamais eu le courage de le faire.
 
21 Mars 2014
58
224
4 704
27
Pour moi il n’aurait jamais dû être engagé de base ça me fait bien rigoler que Warner décide de l’évincer seulement maintenant comme si ils s’étaient enfin achetés une conscience mais bizarrement rien n’est fais contre Ezra Miller qui a agressé une femme (https://www.google.fr/amp/s/screenrant.com/ezra-miller-fan-female-choke-attack-video-explained/amp/). Maintenant que Johny Depp représente réellement une menace pour leur image on décide de lui demander de quitter la saga et c’est clairement juste pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Toroncé
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
:rolleyes:
@M.*

Qu'est-ce que c'est agaçant les fanatiques de Johnny Depp, personne ne se réjouit de sa "chute" (gros guillemet parce que matériellement, il a de l'argent, des appuis tout va bien).
Amber Heard a quasiment obtenu la reconnaissance de sa situation en obtenant un une ordonnance de restriction. On dirait que ça ne suffit pas. Il vous faut quoi pour reconnaître qu'elle a été victime de violence ? un meurtre ?

C'est ma dernière intervention: les violences dont a été victime Johnny Depp n'enlèvent pas le fait qu'il a pu exercer des violences à l'encontre d'Amber Heard.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Neverland90 Bizarrement ce sont les "fanatiques" qui semblent le plus faire preuve d'argumentation jusqu'à maintenant et qui apportent des sources / documents. Merci pour la condescendance gratuite, c'est toujours une joie sur ce forum.

" Il vous faut quoi pour reconnaître qu'elle a été victime de violence ? un meurtre ? "
--> Non, des preuves convaincantes ce serait déjà pas mal.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2020
11
136
39
22
Effectivement @Neverland90 tu es parti.e très vite beaucoup trop loin.

Je ne souhaite le meurtre de personne, j’explique les raisons pour lesquelles je soutient Johnny Depp et pas Amber Heard.
Je n’ai pas trouvé pour le moment de preuves pour la défendre qui tiennent la route. Et si elle avait ces preuves, elle les auraient peut être décrites clairement au lieu de manipuler des faits qui lui sont exposés pour retourner la situation à son avantage, et par la même occasion se faire prendre régulièrement dans son tissu de mensonges et d’incohérences. C’est tout.
 
Dernière édition :
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Moi je suis juste soûlée. Soûlée de voir que parce que Amber est une femme on doit la croire sur parole et condamner Johnny Depp à la seconde où il se fait accuser parce que c'est un homme. C'est limite si certaines ne veulent pas le foutre au bûcher pour être entièrement satisfaites.

Aussi les commentaires de personnes qui se réjouissent qu'il se fasse écarter de ses projets et qu'il ne puisse plus exercer sont métier sont franchement écœurants. Je doute que vous connaissiez l'affaire sinon vous ne seriez pas là à écrire autant de conneries et ça vous éviterait aussi de traiter les autres de fanatiques quand ça ne va pas dans votre sens, en même temps quand on a zéro arguments.. :facepalm:

Informez-vous ça ne vous fera pas de mal. Quand on sait à quel point Amber.H est d'une incohérence sans nom et qu'elle a aussi un certain passif avec la violence.. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que rien ne va dans ses témoignages. @vitae a fait un travail énorme et de qualité pour vous tenir informer de l'affaire et vous a donné tous les éléments, servez-vous en si vous voulez discuter de l'affaire à l'avenir au lieu de vous baser sur du vent.

"Elle est jeune elle a été manipulée" C'est marrant de voir qu'on lui trouve toutes les excuses du monde quand quelque chose ne va pas dans ses témoignages. Quand est-ce que J.Depp aura droit aux mêmes traitements ? Quand est-ce que vous, ainsi que les médias, lui accorderez le bénéfice du doute ? Quand est-ce que vous comprendrez qu'il y a des femmes manipulatrices et des hommes victimes ?

Et après on s'étonne que les hommes ne parlent pas quand ils sont victimes de violences conjugales ?

Il n'y a aucune justice. Votre façon de penser est dangereuse et j'ai mal au cœur pour tous ces hommes victimes de violences qui à l'avenir prendront bien soin de se taire encore plus étant donné qu'ils n'ont aucune chance d'être écoutés ou d'avoir ne serait-ce qu'un peu de soutien.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Loin, très très loin de moi de vouloir participer au débat (vraiment, hein, me mentionnez pas s'il vous plaît), je tiens quand même à rappeler que Johnny Depp n'a pas moins était évincé du 3ème film pour son comportement que pour ses affaires au pénal, sinon il l'aurait été depuis bien longtemps. C'était un beau prétexte pour renvoyer un homme qui avait (a) des problèmes d'alcoolisme (de drogues, je ne sais pas si c'est toujours actuel) et de multiples soucis rencontrés lors des tournages.
Je trouve ça d'ailleurs particulièrement ironique de la part de l'équipe de l'avoir cast, de l'avoir gardé malgré tout (qu'il le croit ou non) et de le renvoyer pour ces raisons-là, compte tenu des autres problèmes plus haut dans la sphère d'autorité.

(d'ailleurs, ça veut dire que, sauf si Johnny Depp n'est pas remplacé, JKR a encore trouvé un moyen de se défiler pour montrer officiellement que ce n'était pas du queer-bating pour Dumbledore et Grindelwald :nerd: )
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Parce que y'a vraiment des gens qui ont pas compris que Dumby et Grindy étaient amants/amoureux dans leur jeunesse en lisant le livre ?

Non, je l'avais jamais compris même en relisant les œuvres jusqu'à ce que JKR décide qu'il fallait qu'elle rameute un peu des LGBT+ dans ses fans en faisant du queer-baiting.
(Et si la polémique est si grosse à ce sujet là, c'est parce qu'on est énormément à pas avoir saisi la subtilité infime qu'ils aient été amants)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Arsinoée Je me suis permise d'aller vérifier dans les chapitres où Dumbledore et Grindelwald apparaissent et je confirme bien mon propos : ce n'est ni au chapitre 18 où dans le livre de Rita, où leur relation est décrite "d'amitié étroite", "les deux garçons ont vite sympathisé" "ils s'entendaient comme chaudron en foire", "leur nouvelle et grande amitié avait commencé depuis à peine deux mois lorsque Dumbledore et Grindelwald se séparèrent." "Brève amitié de jeunesse", "reste d'affection pour l'homme", "ancienne amitié", "l'homme qu'il avait été autrefois si enchanté de rencontrer" ou au chapitre 28 où il n'y a guère plus de description qu'une amitié "le meilleur ami de mon propre frère" que l'on devine leur relation intime.

Alors oui, c'est ça qu'on appelle du Queer-baiting, c'est quand dans le livre, il n'y a pas UNE ligne ni un mot qui parle de leur relation soi-disant amoureuse et qu'elle est juste confirmée dans une interview de l'auteur-rice. Confirmation qu'il n'y a pas eu dans le film ensuite.
Parce que je suis désolée, hein, mais si on devait lire entre les lignes et les si nombreuses fois où il était répété qu'ils étaient amis, le terme Queer-baiting ne sert à rien. La majorité des gens n'avaient juste pas compris à la lecture de l'oeuvre que c'était une relation gay. Ça ne se comprend pas, ça ne se devine pas. Et c'est ça, du queer-baiting. Quand on annonce une relation amoureuse quand à AUCUN moment dans l'oeuvre il n'y ait fait allusion.

Merci de plus me mentionner comme dit dans une de mes précédentes réponses.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes