Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est évincé des « Animaux fantastiques »

24 Mai 2012
866
5 249
5 064
Parce que y'a vraiment des gens qui ont pas compris que Dumby et Grindy étaient amants/amoureux dans leur jeunesse en lisant le livre ?
Quand je lis ce genre de post je me sens tellement c**** car effectivement, mis à part une amitié très forte, je n'avais rien vu non plus quand à la relation amant/amoureux entre Dumbledore et Grindewald :yawn:
Et dans mon entourage personne non plus d'ailleurs :yawn:
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@Arsinoée je les ai lus à leur sortie donc j'avais 15 ans pour le T6 et 17 pour le T7 :)
Ceci dit, ma mère et mon beau-père en avaient 42 et n'ont rien vu non plus. De même que ma grand-mère (donc je dirais 60 ans)
(oui, on a été des bons gros fans dans la famille :yawn: )

(et ayant plusieurs couples homos dans notre entourage proche et moi-même n'étant pas hétéro, ça n'est pas une histoire de "on est pas habitué aux relations non-hétéros" :happy: )

Mais, autant c'est vrai que moi il me faut un sous-texte bien net, autant ma mère pas du tout. Et le fait qu'elle non plus n'ai rien grillé avant la déclaration de Rowlings me fait dire que effectivement c'était pas clair du tout :happy:
 
7 Novembre 2020
11
136
39
22
@Renly Merci beaucoup pour ton message. Je ne sais pas si mon travail est de qualité mais j'ai fait ce que j'ai pu :happy: Ce que je regrette c'est que les sources principales sont toutes en anglais et c'est très difficile d'en trouver en français, donc c'est dommage pour ceux qui n'ont pas un niveau suffisant en anglais pour comprendre les documents...

En parlant de sources j'ai repris quelques recherches par rapport à la fois ou Johnny aurait poussé violement un régisseur sur un tournage, vu qu'on en a un petit parlé hier. J'ai trouvé plus de détails sur le compte twitter de Incredibly Average qui reprend les documents légaux disponibles à ce sujet (une source considérée comme fiable que j'avais déjà citée dans mes autres messages).
Je vous mets le lien juste ici si ça intéresse certain.e.s d'entre vous (encore une fois, tout est en anglais, je suis vraiment désolée, mais c'est assez court) : Et du coup, en lisant tout ça, on se rend compte que cette histoire est un peu plus compliquée que ce qu'elle en avait l'air plus puisqu'on a une autre personne qui était présente sur le tournage qui défend une version des faits différente de celle du régisseur et qui défend donc Johnny.

Vu que certain.e.s parlent de Dumbledore et Grindelwald ça m'intéressait de rejoindre la discussion aussi parce que je me suis passionnée pour ces deux là depuis Les Animaux Fantastiques x)
Effectivement sur ce plan il y a des petits soucis de queer-baiting avec Jk Rowling. Je me souviens que La Gazette du sorcier avait publié un article très bien fait à ce sujet et qui reprend non seulement Les Animaux Fantastiques mais aussi la saga HP en général.
Comme je l'ai vu dans d'autres messages plus haut, une relation romantique entre Dumbledore et Grindelwald n'était pas clairement décrite dans les livres. Il y a des références à leur relation très proche mais rien de clair, ça tendait plutôt vers une amitié. Et même jusqu'à la sortie des AF 2, j'ai cru qu'on allait jamais avoir quelque chose de clair. Si je ne trompe pas, il y a des années (ça devait être après la sortie des reliques de mort), Jk Rowling avait révélé que Dumbledore était gay et que Grindelwald avait été le grand amour de sa vie mais que Grindelwald l'avait pour sa part manipulé, n'indiquant donc pas que cet amour était réciproque. Avant la sortie des AF 2, David Yates avait déclaré que Dumbledore ne serait pas explicitement gay, avant de revenir sur ses propos. Et quelques semaines avant la sortie du film une interview de Johnny Depp justement était sortie dans laquelle il laissait entendre que l'amour que portait Dumbledore à Grindelwald était réciproque.
Pour en venir aux films les AF, c'est pas méga explicite non plus mais je pense que c'est assez clair pour que le public comprenne. Dumbledore voit Grindelwald dans le miroir du rised - qui est censé montrer son plus grand désir - il dit que Grindelwald et lui étaient je cite "plus proches que des frères", et même si c'est plus subtil le pacte de sang peut être interprété comme représentant un mariage. Grindelwald se montre aussi très jaloux de Newt/Norbert dans les deux films, dans le premier il lui demande pourquoi Albus tenait tant à lui (en le défendant pour éviter son exclusion de Poudlard), et dans le deuxième pendant la bataille finale il crie à Norbert " Monsieur Dragonneau, croyez vous que Dumbledore pleurera votre perte?".
Ensuite après la sortie du film il semble que Jk Rowling a suivi non pas sa vision de départ mais l'idée qui s'est rependue chez les fans que la romance entre Dumbledore et Grindelwald aurait pu être réciproque. Dans les bonus du film elle dit clairement qu'il s'agissait d'une relation amoureuse, et je crois qu'elle a même ajouté sur twitter (ou je ne sais plus où exactement) que pour elle leur relation comprenait une dimension sexuelle (ce qu'elle n'a absolument pas précisé pour toute autre relation dans HP au passage, donc on part sur des beaux préjugés). Jude Law a également parlé de cette relation et de l'impact qu'elle avait pour son personnage dans des interviews.
(Si quelqu'un veut des sources d'ailleurs, articles ou extraits vidéos, j'en ai quelque unes en tête et je pourrais aller en rechercher d'autres si possible)

Pour avoir suivi un peu les discussions des fans de Dumbledore/Grindelwald, il y a eu des analyses très intéressantes depuis les AF faites par les fans et j'avais vraiment hâte de voir comment leur relation et leur personnages allaient être développer dans les prochains films - jusqu'à ce que j'apprenne que Johnny Depp soit viré.
 
Dernière édition :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
M.* (je ne fais pas de citation directe, vu le ton et le contexte je trouve ça très agressif)
Peux-tu me dé-citer s'il te plaît ? Je ne parle pas d'Amber Head puisque ce n'est pas elle le sujet de l'article, tout simplement. Ce qui n'enlève rien à ma conviction qu'elle est également coupable de violences conjugales (cf. ses incohérences de témoignages, changements de version et de multiples témoignages l'accusant également).
Par contre, oui, je trouve ça réjouissant qu'un homme dont un tribunal vient de dire que les éléments portés à sa connaissance concernant des actes de violence conjugale étaient globalement vrais (mots du juge, pas les miens) perde son rôle dans une saga emblématique du cinéma. Tu penses qu'il est pas coupable ? Très bien, présente moi des faits, comme @vitae l'a fait. Mais pas la peine d'agresser gratuitement ceux qui se basent sur le verdict pour le penser coupable et de les traiter de misandres ou d'extrapoler leur pensée.
En tout cas, réactions très intéressantes sur le forum et comme d'autres, je prendrai le temps de lire les pavés et sources citées plus attentivement quand j'aurai un moment !
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
29 Août 2019
432
4 005
794
41
(HS) Juste sur le queer-baiting, je ne suis effectivement pas convaincue que JKR ait pensé dès le début à ce que Dumby soit gay, mais le fait est que ça matche très bien avec l'histoire et le contexte, et si l'idée vient des fans, elle l'a "adoubée" dirons nous et même si c'est de l'opportunisme, au moins ça a ouvert le monde d'Harry Potter de ce point de vue, et c'est une bonne chose.(fin du HS)

J'ai lu dans un des premiers post de vitae (merci pour l'analyse!) que Johnny Depp n'a pas été condamné pour violence, donc il n'y a pas de juge qui l'a reconnu coupable. Il a seulement perdu apparemment le procès en diffamation contre un journal. Ce n'est pas pareil. Donc le virer ne me semble pas cohérent, il fallait le faire avant à ce moment là...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Toffee Je ne connais pas spécialement bien le système juridique britannique, mais en général, un jugement n'entre en vigueur que s'il n'y a pas de recours dans le temps imparti/ pas de recours possible. Hors ici, Johnny Depp a annoncé faire recours. Tout au plus, on a ici l'avis d'un juge, mais ce n'est pour l'instant pas l'avis définitif dans cette affaire. Donc bon, à mon avis, c'est pas la raison principale de son licenciement.
 
7 Novembre 2020
11
136
39
22
Pour revenir sur Dumbledore/Grindelwald j'ai peut-être été un peu vite en disant que l'idée d'une romance venait des fans, je n'en suis pas certaine, mais en tout cas ce n'a pas l'air d'être quelque chose que JK Rowling envisageait à la base.

Et effectivement Johnny Depp et ses avocats ont l'intention de faire appel sur ce procès, qui comme l'ont justement rappelé certain.e.s d'entre vous, n'est pas le procès principal dans cette affaire mais un procès pour diffamation contre le tabloid The Sun engagé par Johnny Depp. Pour l'instant il me semble que nous n'avons pas plus d'informations concernant cet appel, donc c'est une affaire à suivre.
Et du coup si certain.e.s se posent la questions, le procès "principal" qui engage donc Johnny Depp et Amber Heard devrait se dérouler en Virginie (Etats-Unis) courant 2021.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes