Je ne comprend pas trop pourquoi certaines madz sont si choquées par ce Josée l'Obsédé.. Le groupe en question a bien conscience d'y être aller uniquement par curiosité et de ne pas y être prêt du tout. cf " C’en était déjà trop pour les aventurières en carton que nous étions…" Ce n'est pas le lieu et les participants qui sont problématiques, c'est juste le groupe qui s'est pris une grosse claque IRL dans sa face. Leur bonne volonté est soulignée "Comme le stress commençait à monter, on est allées prendre deux ou trois verres dans un petit bar en face histoire de se détendre un peu l’anorak et
surtout retirer les échardes restantes des balais qu’on avait coincés dans nos culs.".Elles n'y sont pas allées pour juger comme des abruties, juste pour confronter l'idée qu'elles en avaient avec la réalité, et même avec les meilleurs sentiments au monde on ne peut pas tout apprécier.
Franchement je trouve certains de vos propos plutôt durs, vous prenez leur étonnement et leur léger mal-aise pour du jugement hâtif.. Pourtant on peut
ne pas apprécier ce qu'on voit et
ne pas établir de jugement pour autant. Franchement, faut se mettre à leur place, il peut être normal d'éprouver ce genre de sentiments face à une situation qui nous déroute.. Taxer leurs propos d'intolérants et d'immatures, c'est croire à tord qu'elles ont jugé les personnes qu'elles ont vu.
Ce texte est intéressant car il souligne que la seule mauvaise idée que ces filles ont eu a été de vouloir se jeter dans un club (ou une expérience quelconque) sur un coup de tête et sans s'informer plus auparavant.
~ Petit rajout :
Dans ma tête, je me suis dit: Et alors ? Quel est le problème ?
Je suis désolée, mais je trouve vraiment cet article puéril et à la limite du choquant: une bande de gamines qui ont été traumatisées par la vue d'une femme âgée topless, et qui le raconte comme si c'était un événement atroce... mon dieu une femme âgée en string, mais QUELLE HORREUR ! Je trouve ça très intolérant et très très bête.
Je te reprend toi spécialement ici parce-que je te trouve telleeement dure avec le témoignage.. A aucun moment elles se disent être traumatisées, elles sont justes ultra étonnées par ce qu'elles ont vu car elles n'y étaient
pas prêtes et non
pas parce-que c'est
inacceptable .. Tu dis que tu trouves ça puéril, très intolérant et "très très très bête " de leur part,
mais en quoi c'est puéril, intolérant et bête d'être surprise face à l'inhabituel ?
Puis bon, les désigner comme une " bande de gamines ".. On a vu plus sympathique comme terme, la façon dont tu utilises "gamine" j'ai l'impression que clairement tu les prends pour des connes..
Breeef.. Au final je sens tellement plus de jugements dans certains propos au-dessus que dans ceux du témoignages. Après peut-être que certains commentaires ont été écrit à chaud et donc sont exagérés..