Josée l'Obsédée a testé pour vous... le pire club libertin d'Alsace

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
L'article m'a fait rire jusqu'à l'épisode de la "grand-mère". On en parle du slut shaming ou... ? Ça m'a beaucoup refroidie, sorry pour le rabat-joitement :/
Comme l'ont dit d'autres madz vous n'êtes pas là cible, ce n'est pas pour ça que c'est le "pire" club d'Alsace, mais sans doute plus un endroit un peu kitch où peuvent se retrouver des gens qui aiment s'exhiber et/ou faire des trucs à plusieurs, à tous âges et sans forcément avoir les moyens de payer 100 balles la soirée (où ils seront peut être refoulés car pas assez "glam"..).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@Paulie Akov Alors que l'entrée soit gratuite pour les femmes seules ça ne m'étonne pas du tout, c'est souvent le cas dans les clubs libertins, où l'entrée est gratuite pour les femmes seules, tarif classique pour les couples et assez élevé pour les hommes seuls.
Après j'ai bien compris que le fail était dans leur initiative, à sortir sans un club sans avoir pris te temps de se renseigner. Sauf que là vu comment c'est écrit on est pas sensées rire de l'auteur et de ses copines, mais de leurs péripéties (horrible une mamie en bas resilles).
Du coup même avec la petite morale à la fin @Fab, c'est quand même très jugeant pour les gens qui fréquentent ce genre de club. Ils sont pas là pour se faire juger par des jeunes qui sont pas dans le même délire, ni devenir une animation/anecdote pour des personnes "mal renseignéesmais on y va quand même lolilol pour voir si c'est des pervers qui vont nous toucher le cul".
Et le titre est assez mal choisi pour le coup.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
L'article m'a fait rire jusqu'à l'épisode de la "grand-mère". On en parle du slut shaming ou... ? Ça m'a beaucoup refroidie, sorry pour le rabat-joitement :/
Comme l'ont dit d'autres madz vous n'êtes pas là cible, ce n'est pas pour ça que c'est le "pire" club d'Alsace, mais sans doute plus un endroit un peu kitch où peuvent se retrouver des gens qui aiment s'exhiber et/ou faire des trucs à plusieurs, à tous âges et sans forcément avoir les moyens de payer 100 balles la soirée (où ils seront peut être refoulés car pas assez "glam"..).
De slut-shaming ET d'agisme...
@Paulie Akov
Du coup même avec la petite morale à la fin @Fab, c'est quand même très jugeant pour les gens qui fréquentent ce genre de club. Ils sont pas là pour se faire juger par des jeunes qui sont pas dans le même délire, ni devenir une animation/anecdote pour des personnes "mal renseignéesmais on y va quand même lolilol pour voir si c'est des pervers qui vont nous toucher le cul".
Et le titre est assez mal choisi pour le coup.
Ce n'est pas le premier article sur le sujet qui était aussi mal tourné si je me souviens bien :hesite:
EDIT: Autant pour moi il n'était pas si pire, et il y en avait même eu un bien http://www.madmoizelle.com/libertine-temoignage-272464
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Ce que j'ai trouvé drôle c'est justement la surprise et le choc des filles ainsi que la façon dont c'est raconté, non le fait que ce club existe :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Nyu_ et Jauneparapluie
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Dans ma tête, je me suis dit: Et alors ? Quel est le problème ?

Je suis désolée, mais je trouve vraiment cet article puéril et à la limite du choquant: une bande de gamines qui ont été traumatisées par la vue d'une femme âgée topless, et qui le raconte comme si c'était un événement atroce... mon dieu une femme âgée en string, mais QUELLE HORREUR ! Je trouve ça très intolérant et très très bête.
Je crois que c'est un peu comme tes parents qui font l'amour: en théorie tu trouves ça très bien, tu leur souhaites bien du plaisir mais si jamais tu venais à voir ça, t'apprécierais pas du tout et tu pourrais même les engueuler.
J'ai l'impression que c'est ce genre de sentiment qui a saisi ces mad: en théorie elles doivent être convaincues que tout le monde peut vivre sa sexualité comme il l'entend - meme les personnes âgées- mais y être confronté les a surtout dérangé, notamment en projetant sur ces personnes l'image de leurs propres grands parents.
Ce n'est pas intolérant d'avoir ce genre de réaction, c'est surtout immature. Perso ce qui m'a le plus embêté dans cette histoire c'est le postulat de départ: on va en club libertin juste pour voir et sans réelle envie derrière à part assouvir sa curiosité. Ça c'est limite, ça fait un peu bête de foire je trouve.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Hello les mad :hello:

Alors quelques petites précisions !
  • Je ne vois pas où Josée fait du slut shaming, elle n'insulte pas ni ne préjuge de la vie sexuelle ou de la respectabilité de la mamie en bas résille, c'est juste pas forcément ce qu'on voit le plus souvent dans la vie. À aucun moment ce n'est de l'âgisme non plus puisqu'elle ne dit pas « À SON ÂGE ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? » ou « Moi dans 50 ans, je ne sors qu'en pantalon ». Elle est simplement surprise ! Même si oui, en club libertin, elle aurait pu s'y attendre... c'est toute la morale de cette histoire : faut pas se lancer quand on est clairement pas prête !
  • Le titre est volontairement trompeur, justement : on s'attend à découvrir le pire club libertin d'Alsace... sauf qu'en fait c'est surtout le pire pour Josée, vu qu'elle a décidé de s'entêter contre vents et marées (de façon puérile, je vous l'accorde tout à fait, elle en parle elle-même en évoquant ses bagarres d'enfance avec son frère) et qu'elle s'en est mordu les doigts puisqu'elle n'était pas prête du tout à fréquenter un club libertin.
  • Et oui, c'est concon d'aller en club libertin « juste pour voir si c'est comme dans Tellement Vrai ». Il me semble que l'article le montre bien, à mon avis ça ne donne pas super envie d'imiter l'exemple de Josée :cretin: alors que celui de @LeReilly sur le club BDSM est bien plus posé parce que, déjà, il n'a pas la même plume, et ensuite il avait une démarche bien plus mature.
Il me semble que c'est clair, dans cet article, que les zozos de l'histoire ce sont Josée et ses copines, à aucun moment la dame à l'entrée du club ni les gens dedans. On est parfois zozo quand on est jeune, c'est pas grave !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Oui je plussoie, c'est le titre qui est à changer
Non je pense pas, cf la réponse de Mymy :) -->
  • Le titre est volontairement trompeur, justement : on s'attend à découvrir le pire club libertin d'Alsace... sauf qu'en fait c'est surtout le pire pour Josée, vu qu'elle a décidé de s'entêter contre vents et marées (de façon puérile, je vous l'accorde tout à fait, elle en parle elle-même en évoquant ses bagarres d'enfance avec son frère) et qu'elle s'en est mordu les doigts puisqu'elle n'était pas prête du tout à fréquenter un club libertin.
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
@Mymy
OK :)
Mais je reste quand même sur ma faim et l'impression que ce n'est pas un vrai Josée l'Obsédée mais plutôt un "Martine ptite coquine" ou un "Lulu l'ingénue" :d :d
Bien sûr vous faites avec les témoignages qu'on vous envoie hein. Je prie donc pour que vous receviez un Josée bien gratinée dans vos boîtes mail très bientôt.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Je sentais venir le "un club dont la moyenne d’âge avoisinait les 45-65 ans" et puis le "saucissonnée dans un ensemble string ficelle et bas résilles roses, en train de danser à la barre de strip tel un pompier volontaire en exercice alerte incendie" a fini de me tuer ! :rire:
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Je ne comprend pas trop pourquoi certaines madz sont si choquées par ce Josée l'Obsédé.. Le groupe en question a bien conscience d'y être aller uniquement par curiosité et de ne pas y être prêt du tout. cf " C’en était déjà trop pour les aventurières en carton que nous étions…" Ce n'est pas le lieu et les participants qui sont problématiques, c'est juste le groupe qui s'est pris une grosse claque IRL dans sa face. Leur bonne volonté est soulignée "Comme le stress commençait à monter, on est allées prendre deux ou trois verres dans un petit bar en face histoire de se détendre un peu l’anorak et surtout retirer les échardes restantes des balais qu’on avait coincés dans nos culs.".Elles n'y sont pas allées pour juger comme des abruties, juste pour confronter l'idée qu'elles en avaient avec la réalité, et même avec les meilleurs sentiments au monde on ne peut pas tout apprécier.
Franchement je trouve certains de vos propos plutôt durs, vous prenez leur étonnement et leur léger mal-aise pour du jugement hâtif.. Pourtant on peut ne pas apprécier ce qu'on voit et ne pas établir de jugement pour autant. Franchement, faut se mettre à leur place, il peut être normal d'éprouver ce genre de sentiments face à une situation qui nous déroute.. Taxer leurs propos d'intolérants et d'immatures, c'est croire à tord qu'elles ont jugé les personnes qu'elles ont vu.

Ce texte est intéressant car il souligne que la seule mauvaise idée que ces filles ont eu a été de vouloir se jeter dans un club (ou une expérience quelconque) sur un coup de tête et sans s'informer plus auparavant.

~ Petit rajout :
Dans ma tête, je me suis dit: Et alors ? Quel est le problème ?

Je suis désolée, mais je trouve vraiment cet article puéril et à la limite du choquant: une bande de gamines qui ont été traumatisées par la vue d'une femme âgée topless, et qui le raconte comme si c'était un événement atroce... mon dieu une femme âgée en string, mais QUELLE HORREUR ! Je trouve ça très intolérant et très très bête.

Je te reprend toi spécialement ici parce-que je te trouve telleeement dure avec le témoignage.. A aucun moment elles se disent être traumatisées, elles sont justes ultra étonnées par ce qu'elles ont vu car elles n'y étaient pas prêtes et non pas parce-que c'est inacceptable :erf:.. Tu dis que tu trouves ça puéril, très intolérant et "très très très bête " de leur part, mais en quoi c'est puéril, intolérant et bête d'être surprise face à l'inhabituel ?

Puis bon, les désigner comme une " bande de gamines ".. On a vu plus sympathique comme terme, la façon dont tu utilises "gamine" j'ai l'impression que clairement tu les prends pour des connes.. :sweatdrop:

Breeef.. Au final je sens tellement plus de jugements dans certains propos au-dessus que dans ceux du témoignages. Après peut-être que certains commentaires ont été écrit à chaud et donc sont exagérés.. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes