Josée l’Obsédée et le ramonage raté

9 Avril 2013
284
1 485
494
Pareil. Ca a l'air d'avoir été écrit ni par une femme, ni par quelqu'un qui a déjà eu des relations sexuelles...
C'est le même mec qui a écrit le dernier José non ? poil bite chatte lolilol voilakoa on boivait de l'alcool papa nous a surpris :lunette:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Pour ma part ce qui m´a mise mal à l´aise (outre ce que vous abordez déjà), c´est le moment où Josée recoit "évidemment" un "long message" d´excuses/explication le lendemain du soir où le type (qui était MALADE, quand même), a eu des pannes… ca m´a vraiment horripilé que ce soit présenté comme une obligation évidente de devoir envoyer un long message quand on a eu une panne, comme si c´était un horrible désagrément qu´il fallait vraiment éviter et dont il fallait avoir honte. C´est quoi cette vieille culpabilisation à la con là ?!
d´une manière générale le ton de l´article transpirait pour moi la culpabilisation de l´autre et la course à la performance, et franchement par rapport au discours habituel sur madmoizelle ca m´a frappé.
du coup je poke @Melissa pour avoir un avis de la rédac à ce sujet, pcq sérieusement bah je trouve ce texte super problématique.

EDIT
du coup je suis en train de le relire, autre point qui m´a vraiment énervé : l´injonction à l´épilation intime. L´épilation est vraiment présentée comme un passage nécessaire dans cet article !
Après plusieurs échanges par messages plutôt coquinous, je me suis dit qu’il était enfin temps de ratiboiser ma forêt amazonienne et de me préparer à sauter sur la bête.
C´était vraiment pas compliqué de présenter les choses sans faire d´injonctions sérieux.


(par contre @mido, je trouve ca bizarre de dire que "ca a l´air de ne pas avoir été écrit par une femme", ca revient à dire qu´on peut déterminer le genre de qqun.e par son style d´écriture… ce qui est un peu problématique comme propos je trouve)
 
Dernière édition :
23 Mars 2014
364
1 790
524
@mido Comme l'a effectivement signifié @croissant au-dessus, juger la qualité/contenu de l'écriture sur potentiellement le sexe qui l'a écrit, non quoi. Ce n'est pas parce-qu'on est une nana qu'on ne peut pas écrire un récit en se montrant détaché par rapport au sexe et centré sur sa personne. Ce n'est pas parce-qu'on est une nana qu'on ne peut pas se satisfaire d'une vision " poil bite chatte lolilol ". ><


Au passage je n'ai pas trouvé l'écriture mauvaise ou quoi que ce soit, je trouve juste que la Josée cette fois s'est comportée de façon assez égocentrique et centrée sur son plaisir, donc je ne m'y retrouve pas forcément ! C'est sur que présenté comme ça, le comportement de la Josée face au gars malade et qui a eu une panne.. Elle semble manquer carrément de compréhension et de recul, mais personne n'a dit que les Josée l'Obsédée devaient être exemplaires pour tous :3
 
9 Janvier 2014
17
46
174
Nantes
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Cette Josée le dit dès le début : elle ne cherche que du sexe, du plaisir avec un garçon, pas de relation ni rien. Pourtant je ne trouve pas dans son article un non-respect de son partenaire. Sachant le mec malade, elle lui a "proposé" de dormir dans son lit malgré tout, elle ne s'est sûrement pas imposée. Le coup de la panne et du message, je ne l'ai pas vu comme "c'est normal de s'excuser quand on n'est pas performant", simplement c'est dommage mais c'est souvent comme ça que ça se passe encore aujourd'hui.
Et puis bon, qualifier l'article de "froid" c'est quand même un peu fort. La fille n'en a pas rien a foutre du mec, c'est même un ami. Simplement oui, elle n'en a rien à foutre romantiquement et le fait de lui faire du sexe n'engage à rien. Alors je comprend bien que certaines vont avoir besoin de sentiments ou autre pour coucher, mais qualifier quelqu'un qui au contraire s'en fout et aime simplement le sexe, en soi, pour le plaisir d'un chibre dans un vagin, de personne froide, c'est beaucoup la juger, je trouve.
C'est pas une course à la performance, c'est une meuf qui veut baiser. C'est pas culpabilisant, c'est une meuf qui veut baiser. Elle ne se moque pas du mec qui a une panne, elle comprend très bien, elle est juste frustrée sur le moment, ce qui peut se comprendre sachant comment elle construit sont début d'histoire d'ailleurs. C'est pas coucou on baise bye bye t'es rien pour moi. On comprend très bien que le mec est son pote, d'ailleurs elle le dit très bien "Contrairement à ce que je pensais, on ne s’est pas jetés l’un sur l’autre comme des bêtes affamées, on s’est tranquillement installés dans sa chambre. On a maté des vidéos sur le net, on s’est amusés de tout et de rien, on s’est raconté nos vies." Donc non, c'est pas juste une bite.
Je comprend qu'on puisse en surface trouver l'article frivole, mais après tout n'est-ce pas le cas (et peut-être le but) de tout article José-e l'obsédé-e? ;)
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@mido Comme l'a effectivement signifié @croissant au-dessus, juger la qualité/contenu de l'écriture sur potentiellement le sexe qui l'a écrit, non quoi. Ce n'est pas parce-qu'on est une nana qu'on ne peut pas écrire un récit en se montrant détaché par rapport au sexe et centré sur sa personne. Ce n'est pas parce-qu'on est une nana qu'on ne peut pas se satisfaire d'une vision " poil bite chatte lolilol ". ><
Ah mais tout à fait, on est bien d'accord ! Je parlais d'une impression générale, beaucoup plus sur la forme que sur le fond ; certains auteurs arrivent à écrire d'une manière qui laisse à penser qu'ils sont des femmes ou des hommes, d'autres n'y arrivent pas du tout. @croissant Ecrire "à la manière de" (différent de son genre, de sa condition sociale, de son âge), c'est un exercice d'écriture très classique. Personnellement je l'adore et je le trouve très difficile, car il faut transcrire la sensibilité d'un autre sans le caricaturer.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Cette Josée le dit dès le début : elle ne cherche que du sexe, du plaisir avec un garçon, pas de relation ni rien. Pourtant je ne trouve pas dans son article un non-respect de son partenaire. Sachant le mec malade, elle lui a "proposé" de dormir dans son lit malgré tout, elle ne s'est sûrement pas imposée. Le coup de la panne et du message, je ne l'ai pas vu comme "c'est normal de s'excuser quand on n'est pas performant", simplement c'est dommage mais c'est souvent comme ça que ça se passe encore aujourd'hui.
Et puis bon, qualifier l'article de "froid" c'est quand même un peu fort. La fille n'en a pas rien a foutre du mec, c'est même un ami. Simplement oui, elle n'en a rien à foutre romantiquement et le fait de lui faire du sexe n'engage à rien. Alors je comprend bien que certaines vont avoir besoin de sentiments ou autre pour coucher, mais qualifier quelqu'un qui au contraire s'en fout et aime simplement le sexe, en soi, pour le plaisir d'un chibre dans un vagin, de personne froide, c'est beaucoup la juger, je trouve.
C'est pas une course à la performance, c'est une meuf qui veut baiser. C'est pas culpabilisant, c'est une meuf qui veut baiser. Elle ne se moque pas du mec qui a une panne, elle comprend très bien, elle est juste frustrée sur le moment, ce qui peut se comprendre sachant comment elle construit sont début d'histoire d'ailleurs. C'est pas coucou on baise bye bye t'es rien pour moi. On comprend très bien que le mec est son pote, d'ailleurs elle le dit très bien "Contrairement à ce que je pensais, on ne s’est pas jetés l’un sur l’autre comme des bêtes affamées, on s’est tranquillement installés dans sa chambre. On a maté des vidéos sur le net, on s’est amusés de tout et de rien, on s’est raconté nos vies." Donc non, c'est pas juste une bite.
Je comprend qu'on puisse en surface trouver l'article frivole, mais après tout n'est-ce pas le cas (et peut-être le but) de tout article José-e l'obsédé-e? ;)

:worthy:
Je venais pour dire à peu près la même chose mais tu l'as dis 1000 fois mieux que moi :)
 
M

MelPop21

Guest
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Cette Josée le dit dès le début : elle ne cherche que du sexe, du plaisir avec un garçon, pas de relation ni rien. Pourtant je ne trouve pas dans son article un non-respect de son partenaire. Sachant le mec malade, elle lui a "proposé" de dormir dans son lit malgré tout, elle ne s'est sûrement pas imposée. Le coup de la panne et du message, je ne l'ai pas vu comme "c'est normal de s'excuser quand on n'est pas performant", simplement c'est dommage mais c'est souvent comme ça que ça se passe encore aujourd'hui.
Et puis bon, qualifier l'article de "froid" c'est quand même un peu fort. La fille n'en a pas rien a foutre du mec, c'est même un ami. Simplement oui, elle n'en a rien à foutre romantiquement et le fait de lui faire du sexe n'engage à rien. Alors je comprend bien que certaines vont avoir besoin de sentiments ou autre pour coucher, mais qualifier quelqu'un qui au contraire s'en fout et aime simplement le sexe, en soi, pour le plaisir d'un chibre dans un vagin, de personne froide, c'est beaucoup la juger, je trouve.
C'est pas une course à la performance, c'est une meuf qui veut baiser. C'est pas culpabilisant, c'est une meuf qui veut baiser. Elle ne se moque pas du mec qui a une panne, elle comprend très bien, elle est juste frustrée sur le moment, ce qui peut se comprendre sachant comment elle construit sont début d'histoire d'ailleurs. C'est pas coucou on baise bye bye t'es rien pour moi. On comprend très bien que le mec est son pote, d'ailleurs elle le dit très bien "Contrairement à ce que je pensais, on ne s’est pas jetés l’un sur l’autre comme des bêtes affamées, on s’est tranquillement installés dans sa chambre. On a maté des vidéos sur le net, on s’est amusés de tout et de rien, on s’est raconté nos vies." Donc non, c'est pas juste une bite.
Je comprend qu'on puisse en surface trouver l'article frivole, mais après tout n'est-ce pas le cas (et peut-être le but) de tout article José-e l'obsédé-e? ;)

Fiouf merci ! Je pense exactement comme toi et à la vue des premiers commentaires je me suis fait l'effet d'un monstre parce que je voyais vraiment pas où était le problème (à part le passage sur l'épilation intime) !
 
15 Mai 2013
90
667
4 764
Paris
"Bien sûr j’ai reçu un long message d’excuse : avoir des pannes ne lui était jamais arrivé, José blâmait les médicaments, etc. Je dois avouer qu’après coup, la situation m’a bien fait rire ! Ça ferait une bonne histoire à raconter aux copines !"

Moi c'est ça qui m'a mise mal à l'aise... Pas cool pour le garçon... :erf:
 
M

MelPop21

Guest
"Bien sûr j’ai reçu un long message d’excuse : avoir des pannes ne lui était jamais arrivé, José blâmait les médicaments, etc. Je dois avouer qu’après coup, la situation m’a bien fait rire ! Ça ferait une bonne histoire à raconter aux copines !"

Moi c'est ça qui m'a mise mal à l'aise... Pas cool pour le garçon... :erf:

Mais en quoi ? Avoir une panne n'est pas dramatique, c'est ce qu'explique l'auteur. Elle en rit donc elle s'en fiche.
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes