amanda3;4248417 a dit :
Bien sûr que tu as raison. Mais en règle générale les filles/gars qui enchaînent les relations sans sentiments ont souvent un gros manque de confiance en eux, ou bien ils cherchent quelque chose chez ces personnes qu'ils ne trouvent pas. Et en venir à "juger" quelqu'un par ses performances sexuelles, elle dit bien "je ne perdrai plus mon temps" (avec quelqu'un qui ne la satisfait pas au lit), ça ne résoudra pas son problème. La preuve, seulement 2 personnes lui ont convenu en tout et pour tout. C'est triste. Mais quand on n'essaie pas de connaître quelqu'un, c'est plus difficile de trouver ce qu'on recherche, je pense. Mais je reste tout à fait d'accord avec ce que tu dis aussi, tout n'est pas toujours en parfaite harmonie.
J'ai l'impression que tu as mal lu l'article, et que c'est dû à une vision relevant du slut-shaming vis-à-vis de la sexualité de ta part:
Il n'est NULLE PART écrit que cette Josée n'a que des relations sans sentiments!
Peut-être que oui, peut-être que non.
On n'en sait rien, et d'ailleurs dans le cas d'un partenaire sur le long terme, si le sexe était nulle pour elle, elle serait restée pourquoi? Peut-être bien à cause des sentiments non? (genre ni sentiments ni satisfaction sexuelle et elle reste? mouais...)
Idem pour "Non je disais que face à quelqu'un que tu connais pas, exiger du 5/7 fois par nuit…ben non quoi!"
Tu sous-entends que c'est des coups d'un soir... alors qu'elle écrit " Mais j’étais toujours persuadée de ne jamais retrouver une telle alchimie qu’avec le premier et d’être condamnée à faire du deux fois par semaine en missionnaire pépère avec trois jours de récupération derrière."
C'est vrai qu'une relation routinière et pas épanouissante pour elle niveau sexuel, en parlant de "semaine", ça rentre souvent dans le cadre du sexe, je te cite, "sans sentiments"...
Dans cet article elle parle seulement d'UNE relation sans sentiment (celle avec son nouveau partenaire, où ça va très bien). Je ne vois donc pas où tu vas chercher forcément cette idée d'une Josée forcément dans des relations sans sentiments, dans des coups d'un soir... à part en extrapolant, à cause d'une vision du monde relevant du slut-shaming, une de ses relations décrite sans sentiments à TOUTE sa vie.
"Choisir des partenaires qu'on connaît pas trop = évidemment GROS risques qu'ils ne nous correspondent pas."
Connaître la personne avant, oui c'est bien, mais avant de s'engager dans une relation amoureuse et sexuelle, on ne fait pas forcément le détail à l'oral de ses pratiques sexuelles et de la fréquence qu'on attend, hein...
Ça peut-être le genre de choses qui se révèlent sur le tas...
On peut vraiment bien connaître quelqu'un et avoir des surprises niveau sexualité (j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte là).
" Mais quand on n'essaie pas de connaître quelqu'un, c'est plus difficile de trouver ce qu'on recherche, je pense":
Idem, où vois tu qu'elle n'a pas cherché à connaître ses partenaires? Ah? Nulle part? OK.
Extrapolations, encore.
Enfin bon, ça doit bien exister des filles qui au tout début d'une relation disent cash "au fait j'aime baiser 5-7 fois par nuit, et toi?"
Je comprends bien que toi, tu détailles, avant d'entrer dans une relation amoureuse et sexuelle, l'entièreté de ce que tu aimes sexuellement, de ce que tu attends au lit, à quelle fréquence, etc, et que tu demandes à connaître les mêmes choses concernant ton/ta futur(e) partenaire, histoire de voir si ça le fait niveau compatibilité sexuelle, mais ce n'est pas parce tu en parles clairement avant que toutes les filles le font... c'est d'ailleurs sûrement pas le cas de l'auteur.
Si je dis que tu fais du bon gros slut-shaming, c'est car on sent dans tes propos des enchaînements d'idée en relevant clairement:
Je le répète, elle n'a parlé nulle part de coups d'un soir et de relation sans sentiments avec tous les partenaires dont elle parle. Mais toi, j'ai l'impression que tu fais cette analogie:
Elle aime beaucoup coucher, à haute fréquence, elle a actuellement UNE relation qui a commencé sans sentiments = forcément toute sa vie sexuelle est sans sentiment et sans lendemain, c'était le cas de tous ses partenaires.
Tu te rends compte que tu tombes (j'imagine malgré toi) dans un des pires clichés sexistes, celui de la salope?
En gros, amour et grosses grosses envies sexuelles venant d'une femme: impossible.
Tu me fais penser à l'idée hommes = sexe et femmes = sentiments, c'est bien connu...
sinon, quelles nymphos qui manquent de confiance en elles celles qui s'éloignent de la norme!
Car bien sûr, dans ton discours, les relations sans sentiments et/ou sans lendemain ont une connotation négative, pour bien parfaire le cliché... Je te cite là encore: "Mais en règle générale les filles/gars qui enchaînent les relations sans sentiments ont souvent un gros manque de confiance en eux, ou bien ils cherchent quelque chose chez ces personnes qu'ils ne trouvent pas"
Tu dis aussi qu'elle ne se remet pas en question... alors que justement si: ses partenaires la font culpabiliser, elle est traité d'animal, de ce fait elle ne se sens pas bien (elle parle de "honte de son corps" quand même), sympa.
Elle s'est justement remise en question, en pensant qu'elle n'est pas normale.
Non, ce n'est pas la faute des mecs, mais ce n'est pas sa faute non plus à elle: c'est la faute à pas de chance, un manque d'incompatibilité sexuelle ça arrive.
Par contre il y a au moins dans l'article un mec qu'on peut charger: le premier. Car quand tu te prends dans la face que t'es une nymphomane, un animal... le type qui a dit ça, c'est clairement de son côté qu'est le problème.
Tu peux ne pas tomber dans le jugement si ta copine a de plus grosses envies que toi: tu peux simplement te dire, OK, non, on n'est pas compatibles, plutôt que de faire des commentaires irrespectueux et relevant du slut-shaming.
On ne sait pas ce que lui ont dit ses autres partenaires, mais elle ne les juge pas mal non plus: elle ne dit rien sur eux, à part qu'elle ne voudrait plus revenir dans une relation jugée sexuellement tristoune pour elle... elle ne dit pas que c'est de leur faute, juste qu'elle passera son chemin. Elle a bien compris ce qu'est l'incompatibilité sexuelle, ok, elle le prend en compte.
Bon, si tu as le même avis sur les hommes qui aiment beaucoup coucher, tu ne fais pas du sexisme, c'est déjà bien, mais juste du slut-shaming en général, ce qui au final n'est pas mieux.