Journal de bord d'une rupture — Jour 1 : les grandes eaux

30 Décembre 2013
10
10
74
Reims
J'étais exactement dans ton cas il y a 3 mois.

Une relation de deux mois à peu près, pas un jour sans se parler, des heures au téléphone... Et puis fini. C'était la première fois que je laissais un homme prendre autant de place dans ma vie, et j'ai morflé. J'ai cru que cette période (ce premier jour où on ne fait que chouiner) durerait toute ma vie!

Mais, même si ça peut te sembler impossible pour l'instant : tout fini par s'arranger. Petit à petit on y pense moins,ce creux au fond de l'estomac s'atténue et on peut reparler de lui sans sentir son cœur se briser. Courage :fleur::hugs:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je me suis étonnamment bien remise d'une rupture après 2 ans de relation même si avec le temps je me rends compte que j'ai eu des passade bien weird quand même et au final la leçon que j'en tire c'est que le meilleur moyen de faire passer ça en douceur c'est d'arrêter de se juger toutes les 5 minutes comme tu le fais déjà très bien.

Quand j'ai arrêté de me traiter de pauvre conne à chaque fois que je pleurais j'avais fais la moitié du chemin. Je n'ai écouté aucun conseil, j'ai écris à mon ex si j'avais envie d'écrire, je l'ai traité de pov con quand j'en avais envie, j'ai brulé son courrier si je voulais, je l'ai stalké si j'en avais envie, bref, je me suis laissée vivre en arrêtant de me juger h24 et au final c'est bien plus reposant pour l'esprit.
 
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Cette article est triste de vérité.
J'espère lire la suite, pour lire l'avancée et la fin heureuse.

Sinon pour la thérapie et l'envie de "saouler" au quotidien des personnes sur une rupture, je ne peux que conseiller le topic des "La vie après une rupture". Les madz qui y sont se soutiennent très fort et ça fait du bien, vraiment.

Pour le reste : :calin:
 
7 Juin 2011
20
16
674
Breizh
10.22.gif


Ca pique, puis après ça va mieux.
 
5 Novembre 2014
240
636
794
32
J'ai trouvé cette article trop triste, mais tellement... Véridique.
Ce sentiment de vide qui nous envahit. Heureusement, il ne fait que passer. Il ne dure pas et je crois même que ça nous rend plus forts au bout du compte.
J'espère que la phase 2 sera remplie de bonnes choses!
Courage :hugs::bouquet:
 
Salut Faye,
Premièrement sache que je te soutien à ... 2000%. Vu que ba pareil, sauf que ... je suis en colloc avec.
Samedi soir, lassé de voir "mon cher et tendre" faire la tronche, j'attaque de front.
Réponse "Je ne ressent rien en ce moment, donc je ne t'aime pas" ... Gros WTF !
J'ai fini en larme au téléphone avec ma tante, qui a appeler mes grands parents qui m'ont héberger.
Je suis revenu le dimanche, et monsieur m'a fuit comme la peste.
La ça va mieux, je vais me consacré à mes études, mon taf, à mes potes et à ma famille, qui le vaux bien vu que je suis un Coeur d'Artichaud (oui avec des majuscules, dixit mon grand père, quelque peu lassé de me ramasser à la cuillère).
Au bout de quasi une semaine, en le voyant tout les jours, juste une conclusion "Tombe 9 fois mais relève toi 10".
A toutes celles qui se sont liquéfiées pour un/une autre, je vous soutien et je vous aime.
Bisous à toutes les madsgirls et les madsboys larmoyants.
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
Et bien cet article tombe pile au bon moment ! En même temps que ma toute première rupture :goth:
Même si c'est pas facile à lire, surtout quand on s'y retrouve soi même, ça me réconforte un peu de voir que j'ai exactement les mêmes symptômes et donc que je ne suis pas la seule à traverser ça, donc merci d'avoir partagé cet article avec nous :jv:
Allez courage ! :calin:
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Des bisous, des cookies ! Une étude a démontré récemment que parler aux autres de soi, de l'autre, du nous etc. bref saouler ton entourage avec cette histoire, ça aidait beaucoup à se remettre d'une rupture ! Donc va-y BFMTV le monde !!!!!!
:calin:<3
 
5 Août 2009
145
40
2 969
Lille
Ca tombe à pic cet article, je viens de me faire larguer.
Enfin, disons que mon mec refuse de réponde à mes messages parce qu'il a pas encore assez de courage pour en finir.
Du coup j'ondule dans une phase de tristesse énorme dont je ne sais si elle est justifiée.

J'ai vachement reconnu mes deux derniers jours dans ton témoignage, ça fait chaud au coeur.
 
  • Big up !
Réactions : BananaHamac
31 Août 2014
2
1
54
Je suis avec vous les filles.
Je viens de me séparer aujourd'hui de mon copain. Aïe, heureusement que j'ai quand même du soleil en compensation.
 
  • Big up !
Réactions : BananaHamac
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
@Faye Je pense fort à toi, je sais que c'est pas facile et que là dessus, on a parfois plus de courage qu'eux pour rompre quand il le faut. J'en ai connu, des ruptures difficiles et merdiques et mon ventre et mon cœur se souviennent de ce terrible sentiment de vide et d'inutilité. Courage, courage, et bisous à tes ami.e.s qui t'aideront à passer à autre chose. Et quand tu veux on va boire un coup pour oublier, hésite pas.
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel et Faye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes