Ma JAPD n'a pas vraiment été un enfer, mais elle était quand même assez bizarre.
J'ai passé une bonne partie de mon temps à m'engueuler avec les militaires qui animaient la journée, sur tout un tas de sujets, à cause de propos qu'ils tenaient que je ne pouvais pas laisser passer.
Les gens me regardaient un peu bizarrement, mais quelques uns ont fini par me soutenir un peu vers la fin de la journée, lors d'une discussion particulièrement houleuse partie du thème "drogues et dépendances" ou quelque chose dans ce goût là.
L'officier nous a quand même soutenu mordicus que non non, l'alcool n'est pas une drogue, un verre de vin par jour c'est bon pour la santé, culturellement l'alcool c'est bien, Jésus, son sang, tout ça....
J'étais totalement hallucinée, et j'avais beau tenter de lui démontrer par A+B qu'il allait juste à l'encontre de toute la communauté scientifique en soutenant un truc pareil, il n'en démordait pas.
Un connard de beauf conservateur.
Bref, j'ai surtout été très frustrée par cette journée, et très énervée par la réalité des choses : oui, il y a vraiment des gens très très très cons en France, et même que des fois on en rencontre en vrai, et ce n'est pas agréable.
Edit : ah, je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu dans ce sujet... Bon bah tant pis ^^