Bon,y'a plein de madz qui ont dit "le dab, connais pas"(je me sens moins seule) quelques un.e.s qui ont dit savoir ce que ça veut dire, alors est-ce qu'une âme charitable veut bien expliquer à nous autres pauvres ringard.e.s ce que le mot dab veut dire, à part Distributeur Automatique de Billets ?
Alors je ne sais pas ce que ça veut dire précisément mais je sais juste que c'est un geste qu'on utilise (on met la tête dans le creux du coude pendant qu'on tend l'autre bras vers le ciel). J'suis pas certaine mais j'crois que ça a un rapport avec la drogue. Il me semble que c'est pour fêter un truc cool
Mais sinon en ce qui concerne la liste, est ce qu'on peut dire que j'suis has been si j'me suis JAMAIS servi des expressions ou gestes cités ?
Sinon on en parle des "mdr", des "ptdr" et "lol" utilisés à foison aussi ? J'm'en suis très rarement servi pour ma part, juste mdr de temps à autre (même si j'utilise plutôt le "
" plus grâcieux à mes yeux j'dois l'avouer), en revanche le lol j'ai jamais réussi à l'utiliser sans me sentir ridicule (non pas que la personne qui l'utilise soit ridicule, juste que moi je n'aime pas cette "expression").
Edit: après une petite recherche j'ai plus de précision:
"Le rappeur américain
Bow Wow a tenté d'expliquer l'origine de cette danse : selon lui, elle est liée à la communauté de consommateurs de
cannabis : avant de désigner une danse, le mot «
dab » faisait en effet référence à la consommation de drogue. Le «
dabbing » est en effet une manière de se shooter, en inhalant les vapeurs d'huile de
cannabis. Le dab a été popularisé grâce à certains sportifs qui « dabbaient » pour célébrer leurs victoires."